Aller au contenu

Un Processeur Pas Trop Chère


didi89

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je voudrais investir dans un processeur, une carte mère, ram et carte graphique.

Mais je ne sais pas quel proc choisir.

Je voudrais pouvoir jouer à ut 2004, voir NFSU2 sans trop me ruiner. :D

Je me demandai si les celeronsont bien??? Car il on une fréquence plus importante et il sont moin chère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je voudrais investir dans un processeur, une carte mère, ram et carte graphique.

Mais je ne sais pas quel proc choisir.

Je voudrais pouvoir jouer à ut 2004, voir NFSU2 sans trop me ruiner. :D

Je me demandai si les celeronsont bien??? Car il on une fréquence plus importante et il sont moin chère. ;)

 

 

oublie de suite les Duron et Celeron ...et évite les Sempron (donc il te reste l'athlon et le p4 ...tu nous prends ça en accord avec la RAM et la carte mère pour coller un joli FSB400 et le tour est joué ;) )

 

...pour par te ruiner tu prends un athlon entre 2800+ et 3200+ ...ça commence à se trouver pour pas cher (et UT2004 tourne très bien sur mon athlon 2600+ ...avec une bonne carte graph' et de la RAM en quantité suffisante ça suit encore les jeux d'aujourdh'ui ...mais plus pour très longtemps now :-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour UT, montes dans les MHz, l'Unreal Engine aime beaucoup manger le CPU.

Je conseille au moins un 2.8 GHz (pas confondre avec un AMD 2800 : la signification n'est plus la même qu'au début avec les changements d'architecture) si tu veux etre à l'aise et pour pas devoir en acheter un nouveau le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi UT2004 tourne tranquil en 1027*768 avec les textures à fond, et le reste sur élevé, avec un P4 1.7Ghz 512Ram et une 6600 :) , mais bon de un, un P4 1.7Ghz c'est impossible à trouver, et puis de deux même si t'en trouve un, tu ne tiendras pas longtemps ;) Mais je te conseille aussi un AMD 3000+ (avec un o/c, tu atteind un 3200+), et une 6600GT B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Une config à base de s754 dont un sempron 3100+. Avec ça tu possedra une petite garantie sur l'évolutivité de ta config.

 

Oublie les athlons ou alors si tu y tient, tourne toi vers un Barton. Il ne faut pas se fier aux paikatres sauf si tu fait de l'encodage video, divx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c trop chère ça !!g dis 300€ avec le proc la CM, CG, RAM, (alim) :ouin:

 

.......à ce prix là je vois que ça :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026827.html

+ http://www.grosbill.com/index.php3?id=6102&site=mprix

+ http://www.grosbill.com/index.php3?id=23612&site=mprix

 

...mais bon ça fait super juste comme config pour les jeux de maintenant ...inutile de dire que les jeux à venir vont avoir du mal :-/

 

...à 300 euros (avec le port ça doit faire à peu près ça) c'est difficile de faire mieux

 

 

ps : pour finir si t'as 50 euros de plus, mets ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023498.html?origine=670003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
Je compte y monter moi même, J'ai déja le boitier et je prend pas de lecteur.

Je veux juste des pièces :D

Alors je te propose ceci :

 

Carte mère NF7 nforce2 + AXP2800+ Barton + 512 Mo ram Corsair Value.

 

Total : 60+126+55€ +fdp = 250 € environ...

 

Voilà c'est très ressemblant aux pièces de mon deuxième pc et avec ça et une bonne cg tu peut facilement faire tout tourner. Compter 100€ de plus pour la cg qui va avec. ;)

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'alim je v la changer car avec mes 235W je v pas aller bien loin. :D

 

 

...regarde le prix d'une alim et tu verras que c'est pas à négliger :unsure: ...là disons que pour le même prix t'avais le boitier avec ...c'est juste ça que je disais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...regarde le prix d'une alim et tu verras que c'est pas à négliger  :unsure:  ...là disons que pour le même prix t'avais le boitier avec ...c'est juste ça que je disais ;)

surtout une alim, ne pas la prendre noname....

mieux vaut une 300-350 de marque, quune 400-480 noname ;)

 

mieux vaut de la stabilité que de la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...