Aller au contenu

Les Plus Beau Sujet De Philo...


bon-scott

Messages recommandés

Avec un titre pareil, vous devez vous douter de quoi je vais parler! :D

 

Ya des sujets de philosophie qui sont extraordinaires, alors plongeons nous dans nos souvenir, dans nos cours ou cherchons un peu, dans l'unique but d'énoncer les sujets de philo, il n'est en aucun cas içi de répondre aux sujets.

 

j'inaugure le sujet :

Pourquoi l'homme éprouve t-il le besoin d'éteindre un feu avec son jet d'urine? (véridique, mon prof nous avez poser la question!! :blink: )

 

+++

 

PS : Pour ceux dont le bac approche (première épreuve philo), toutes mes condoléances!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle ?

 

La sensibilité aux oeuvres d'art demande-t-elle à être éduquée ?

 

commenter le texte suivant :

Il est assez difficile de comprendre, comment il se peut faire que des gens qui ont de l'esprit, aiment mieux se servir de l'esprit des autres dans la recherche de la vérité, que de celui que Dieu leur a donné. Il y a sans doute infiniment plus de plaisir et plus d'honneur à se conduire par ses propres yeux, que par ceux des autres ; et un homme qui a de bons yeux ne s'avisa jamais de se les fermer, ou de se les arracher, dans l'espérance d'avoir un conducteur. Sapientis oculi in capite ejus, stultus in tenebris ambula(1). Pourquoi le fou marche-t-il dans les ténèbres ? C'est qu'il ne voit que par les yeux d'autrui, et que ne voir que de cette manière, à proprement parler, c'est ne rien voir. L'usage de l'esprit est à l'usage des yeux, ce que l'esprit est aux yeux ; et de même que l'esprit est infiniment au-dessus des yeux, l'usage de l'esprit est accompagné de satisfactions bien plus solides, et qui le contentent bien autrement que la lumière et les couleurs ne contentent la vue. Les hommes toutefois se servent toujours de leurs yeux pour se conduire, et ils ne se servent presque jamais de leur esprit pour découvrir la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle ?

 

La sensibilité aux oeuvres d'art demande-t-elle à être éduquée ?

 

commenter le texte suivant :

Il est assez difficile de comprendre, comment il se peut faire que des gens qui ont de l'esprit, aiment mieux se servir de l'esprit des autres dans la recherche de la vérité, que de celui que Dieu leur a donné. Il y a sans doute infiniment plus de plaisir et plus d'honneur à se conduire par ses propres yeux, que par ceux des autres ; et un homme qui a de bons yeux ne s'avisa jamais de se les fermer, ou de se les arracher, dans l'espérance d'avoir un conducteur. Sapientis oculi in capite ejus, stultus in tenebris ambula(1). Pourquoi le fou marche-t-il dans les ténèbres ? C'est qu'il ne voit que par les yeux d'autrui, et que ne voir que de cette manière, à proprement parler, c'est ne rien voir. L'usage de l'esprit est à l'usage des yeux, ce que l'esprit est aux yeux ; et de même que l'esprit est infiniment au-dessus des yeux, l'usage de l'esprit est accompagné de satisfactions bien plus solides, et qui le contentent bien autrement que la lumière et les couleurs ne contentent la vue. Les hommes toutefois se servent toujours de leurs yeux pour se conduire, et ils ne se servent presque jamais de leur esprit pour découvrir la vérité.

Mon pauvre Stef' je te plaints t'as du en chi** :yay:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Stef' je te plaints t'as du en chi** :yay:

nan jen ai plutot pisser :yay:

quand tas envie de pisser au bout d'1h30, et que tu dois encore tenir 2h... (du coup jai pas bu pendant lepreuve :wacko:)

jpeux te dire en sortant jme suis vider >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de ces cinq sujets, je crois quil y avait 'faut il connaitre lhistoire pour gouverner' (ou un truc du genre...)

 

facile ce sujet, tu cites luc ferry :P (ca leur plait en plus aux profs, cetait leur ministre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote avait eu comme sujet : quesque le culot?

 

il a rendu sa feuille avec marqué dessus :

ah les bonnes vieilles légendes de sujets cons

 

du genre : "qu'est-ce que le risque?"

 

et tu rends "c'est ça." pareil à 8h02...

 

vraiment nawak <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les bonnes vieilles légendes de sujets cons

 

du genre : "qu'est-ce que le risque?"

 

et tu rends "c'est ça." pareil à 8h02...

 

vraiment nawak  <_<

 

mdr, c'est vrai en plus, chaque année pendant le bac... on nous ressort c''histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les bonnes vieilles légendes de sujets cons

du genre : "qu'est-ce que le risque?"

et tu rends "c'est ça." pareil à 8h02...

vraiment nawak  <_<

Je ne doute pas que des élèves aient rempli ce genre de conneries. J'ai connu des gens qui l'ont fait, mais jamais en jouant leur année. Plutôt sur une petite dissert en courant d'année.

Une prof avait eu un cas comme ça, elle lui a mis plus de 90%. Puis un autre a essayé, il a eu zéro. Ca marche la première fois, ce genre de trucs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote avait eu comme sujet : quesque le culot?

 

il a rendu sa feuille avec marqué dessus :

C'est pas possible ca :blink: Je compte plus le nombre de fois ou j'ai entendu un guignol dire ca dans mon collège, moi c'était 3 fois avec le culot, une fois avec l'audace, et une fois avec le risque, Au bout d'un moment on commence à connaitre la chose <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible ca  :blink: Je compte plus le nombre de fois ou j'ai entendu un guignol dire ca dans mon collège, moi c'était 3 fois avec le culot, une fois avec l'audace, et une fois avec le risque, Au bout d'un moment on commence à connaitre la chose  <_<

 

 

tiens moi c'était: "qu'est ce que le courage?"

'"le courage c'est ça"

 

 

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...