Aller au contenu

Waste Ou Ftp?


bon-scott

Messages recommandés

Salut, alors voilà, j'ai des amis qui se barrent à l'étranger cet été, et je pensais faire soit un ftp soit utiliser waste pour qu'on puisse s'échanger très facilement des photos.

Vous me direz "envoie les par mails", mais je veut pas en passer une ou deux, et il est plus simple de se pendre avec du papier toilette que d'envoyer une carte mémoire pleine par mails ou msn.

D'où ma question : Vous me conseillez quoi??? Quels sont leurs avantages / défauts???

Merci d'avance

++ ;) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je te conseille le ftp paske je connais pas le waste :lol:

 

ben sinon en ftp le up est super lent (prouvé par moi)

le ftp utilise quoi quil arrive le max de ta cnx (ou le max autorisé par lhebergeur)

moi je suis a fond a chaque fois, je trouve ca bcp mieux quand je veux partager des 10aines de mo avec des gens : je nai a uploader quune fois, au max de ma connection, et ceux qui le veulent le dl au max de leur connexion aussi...

 

par contre le waste je ne connais pas non plus, si tu pouvais preciser ce que cest ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja merci de vos réponse, maintenant, à la demande générale, qu'est ce que Waste?

 

Waste est un petit programme (moins d' 1Mo une fois installer) créer par NullSoft, ceux qui ont fait Winamp et Gnutella, et il est à la croisée de ces deux logiciels. Waste permet la création d'une zone P2P privée cryptée à l'aide d'une clé privée et d'une clé publique. Il faut échanger sa clé publique avec d'autres utilisateurs pour avoir accès à une zone, ceux qui n'ont pas été acceptés ne peuvent pas entrer car le cryptage est de 1024 bits (ou plus), le cryptage, en France, maximum autoriser jusqu'en juin 2004 était de 128 bits (donc attention aux loies en vigueur dans vote pays).

Waste est donc un réseau totalement fermé de l'extérieur, accessible à un petit nombre d'utilisateur pour un réseau donné.

Donc en résumé, c'est un P2P comme Emule exclusivement dédié à un petit groupe de personne, dans lequel il est impossible de pénétré sans y être invité!

 

Vu la nature humaine, le projet peut rapidement passer de l'échange de fichier licite (bien! :) ) à une utilisation illicite (PAS BIEN!!! :angry: ), mais là n'est pas mon but, je suis juste à la recherche du moyen le plus efficace pour échanger des fichiers licites avec mes amis à l'étranger.

J'espère vous avoir éclairer!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux partager tes photos avec plusieurs personnes, je pense que le ftp est mieux : tu l'UP quune fois sur ton ftp, alors que sinon tu dois l'upper une fois pour chaque personne...de plus la vitesse en up est rarement excellente...

 

donc bon je te conseille le ftp, si ten as vraiment beaucoup a echanger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waste est un petit programme (moins d' 1Mo une fois installer) créer par NullSoft, ceux qui ont fait Winamp et Gnutella, et il est à la croisée de ces deux logiciels. Waste permet la création d'une zone P2P privée cryptée à l'aide d'une clé privée et d'une clé publique. Il faut échanger sa clé publique avec d'autres utilisateurs pour avoir accès à une zone, ceux qui n'ont pas été acceptés ne peuvent pas entrer car le cryptage est de 1024 bits (ou plus), le cryptage, en France, maximum autoriser jusqu'en juin 2004 était de 128 bits (donc attention aux loies en vigueur dans vote pays).

Ah, il y a peut-être erreur sur ce coup. Les 128 bits concernent un chiffrement symétrique, tandis qu'à ce que tu dis, Waste utilise un procédé de chiffrement asymétrique (limité, lui, à 4096b je crois)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie

 

Autrement, je te conseille ftp. T'as pas besoin de chiffrer tes photos de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas lu ce que j'ai dit, à mon avis. La limite de nombre de bits dépend du type de chiffrement.

128 bits en asymétrique, ça existe même plus depuis des années.

Et Waste utilise de l'asymétrique, je crois. Donc pas comparables avec les 128 bits symétriques de la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...