Aller au contenu

Modelisme, Radiocomandes Etc...


[BLK]Firas

Messages recommandés

Salut..

 

Ici, c'est le Topic pour parler du modélisme en général. :)

Que ce soit l'aeromaodélisme :plane: , les voitures téléguidés, les bateaux etc.. c'est ici !!

 

Pour ma part, ce qui m'interresse le plus, c'est l'aeromodélisme, en tant que future pilotre planneur (et avion) c'est normal :D lol..

Je n'ai encore aucun modèle, mais je compte bien m'en procurer et en construire..

 

L'intérêt de ce topic est d'aider de futurs modeleurs ou jeunes débutants, en leur donnant par exemple des conseil sur les produits interressants que l'on peut trouver, et où les trouver.. ou même quel type de moteurs ou matériaux prendre etc..

 

Voila, moi je cherche ou je pourrai avoir une radio 4-6 axes avec 3 servos 2 accus et un chargeur pour pas trop cher (<100 €)... ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalala, un bon topic, moi j'viens d'aquérir ce matin meme, chuis trop trop content d'ailleur, un MINI T, c'est la référence des truck au 1/18 !

 

Ca ressemble à quoi ?

 

http://beatyourtruck.com/Gallery/mini-t

 

Quand à moi, j'ai eu celui là: ( c'est le meme que moi, mais pas le mien, j'vais bientot faire des photo ! :D > et des vidéo ! :D )

 

http://beatyourtruck.com/Gallery/albums/mini-t/acv.jpg

 

Ayant eu le choix avec ce là:

 

http://www.rcbolide.com/acatalog/LOSB0200G.JPG

 

Mais, j'ai loguement hésiter entre le gris, et le rouge, et ce qui m'a decider, c'est en le commandent, c'est à dire, qu'il n'en rester plus qu'un > gris ! :D

 

Bref, je suis trop cotent de mon achat, certes, sa fais un peu cher, mais sa le vaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les coques trop "plastiques"

 

Moi j'aime bien le modélisme, mais ça prend en général plus de temps que je ne suis prêt à en fournir, et j'aime pas peindre (alors j'ai juste trois voitures dont une de haut niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalala, un bon topic, moi j'viens d'aquérir ce matin meme, chuis trop trop content d'ailleur, un MINI T, c'est la référence des truck au 1/18 !

 

Ca ressemble à quoi ?

 

http://beatyourtruck.com/Gallery/mini-t

 

Quand à moi, j'ai eu celui là: ( c'est le meme que moi, mais pas le mien, j'vais bientot faire des photo !  :D  > et des vidéo !  :D  )

 

http://beatyourtruck.com/Gallery/albums/mini-t/acv.jpg

 

Ayant eu le choix avec ce là:

 

http://www.rcbolide.com/acatalog/LOSB0200G.JPG

 

Mais, j'ai loguement hésiter entre le gris, et le rouge, et ce qui m'a decider, c'est en le commandent, c'est à dire, qu'il n'en rester plus qu'un > gris !  :D

 

Bref, je suis trop cotent de mon achat, certes, sa fais un peu cher, mais sa le vaut !

j'ai vu un reportage a la téloche sur Abmoteurs sur les 4*4 radiocommandé TeamLosi ( les 4*4 dans les deux dernieres photos. ) c'est super comme truc..; Mais qu'est ce que ca coute cher....

:money:

 

Pour ma part moi j'ai une 206 WRC NE14 ( pas sûr du tout ) Blanche ( oui les vieilles ) radiocommandée ( pas thermique ).... Ca roule bien mais la mienne est tres fatiguée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais m'acheté le T-Max pour faire du tuning dessus :lol: Et puis finalement le prix de ces petites chozes ma fait réflaichir :D .....

Mais c'est pas grave mon projet de tining a quand meme était fait, mais sur le E-Max (le meme, mais en version éléctrique) d'un pot :P !!!!

B) Le résultat était trop fort !!!!!!! Je vais essayer de retrouvé des photos ;)

 

On avait mis une coque de VW Coccinelle rose avec un flamming dessiné par moi meme :lol: , on l'avait rabaissé et écarté encore plus les roues, pour en faire une voiture de piste :ph34r:

On avait presque tout changé sur la caisse :D et presque que des pièces faites maison !

Pfou c'était une boucherie cette voiture ! Sur le circuit ou j'allais c'était la meilleure de toute !!! Bon après mon pilotage c'était autre chose :lolol: ....

Bon allé je vais retrouvé des photos l'était trop belle :drool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalala, un bon topic, moi j'viens d'aquérir ce matin meme, chuis trop trop content d'ailleur, un MINI T, c'est la référence des truck au 1/18 !

 

Ca ressemble à quoi ?

 

http://beatyourtruck.com/Gallery/mini-t

 

Quand à moi, j'ai eu celui là: ( c'est le meme que moi, mais pas le mien, j'vais bientot faire des photo !  :D  > et des vidéo !  :D  )

 

http://beatyourtruck.com/Gallery/albums/mini-t/acv.jpg

 

Ayant eu le choix avec ce là:

 

http://www.rcbolide.com/acatalog/LOSB0200G.JPG

 

Mais, j'ai loguement hésiter entre le gris, et le rouge, et ce qui m'a decider, c'est en le commandent, c'est à dire, qu'il n'en rester plus qu'un > gris !  :D

 

Bref, je suis trop cotent de mon achat, certes, sa fais un peu cher, mais sa le vaut !

 

 

Est-ce que tu achete une nouvelle radio à chaque truck ou pas??

 

Paske si tu t'achete une bonne radio une bonne fois pr tte, ca te reviens à bien moins cher et tu pourra t'acheter plus de modeles ensuite t'aura juste à changer (ou regler) les servos..

 

Enfin, c comme ca que ca marche dans l'aero, je c pas si on fais pareil pour les voitures et bateaux..

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu achete une nouvelle radio à chaque truck ou pas??

 

Paske si tu t'achete une bonne radio une bonne fois pr tte, ca te reviens à bien moins cher et tu pourra t'acheter plus de modeles ensuite t'aura juste à changer (ou regler) les servos..

 

Enfin, c comme ca que ca marche dans l'aero, je c pas si on fais pareil pour les voitures et bateaux..

 

++

En générale pour ce genre de modèle (monté ou pré-monté) la télécomande est fournie avec ;) , mais si tu en achete une bonne tu peu toujours la règlé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xr ce que tu appelle les carroserie trop plastique, c'est du lexan, si on parle de la meme chose ! ;)

 

BaW, les NE14, c'est du Nikko, mais c'est super pour découvrir le modélisme, j'en ai deux, donc je sais de quoi je parle ! :)

Pour la marque Team Losi, il sont super sérieux, par exemple, tout petit détail, les pneu sont mousser d'origine, ce qui est rare ! :D

 

[bLK]Firas, ben moi avec le mini T elle est fourni, mais oui, certains bonne radio, permette de mémoriser plusieurs voitures, ou autres ! :)

 

aXis_ les deux betes que tu cite sont très bien, mais c'est vrai que le prix du T max ... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kifferais avoir une thermique mais v'la le prix.... Les prix ont dépassé mes idées :rolleyes:

 

 

Une thermique c'ets pa si bien que sa !

 

On passe plus de temps à l'entretenir qu'à la piloter, un bidon de quelques litre, coute super cher, sa fait du bruit, donc tu peut pas en faire dans t'a rue, faut aller dans une endroit paumé, ou un circuit !

 

Et en plus, l'éléctrique peut aller presque aussi vite que tu thermique, bon oké pas 130, mais sa peut facilement faire du 80, j'ai bien dit FACILEMENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres débordé je ne peut plus venir ,

J'ai eu une 1/10 thermique chassis carbonne ect

Je prenais 72 kmh chrono avec

;)

 

Voilà l'exemple parfait, je dis pas que t'a thermique n'est pas bien, mais certaines éléctrique vont encore plus vite, mtn le thermique est entrain lentement, mais il se fait chaque anné un peu plus oublier j'ai l'impression ! ( des le monde du modélisme automobile, car en avions, le theermique ? biensur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une éléctrique et une thermique question vitesse ya pas tellement de differences :) , l'éléctrique accélaire souvent plus vite et la thermique une vitesse max plus grande.

 

Mais bon comme nous la dit Saoul Cool le "probleme" avec une thermique, c'est que éffectivement tu passe plus de temps a bidouiller que à conduir :-/ ..... Mais est ce un probleme ???

Pour moi c'est justement ce qui me plaisait le plus :P

 

Et enfin les prix des thermiques sont plus élevés, surtout que ya souvent quelques modifs a faire dessus :rolleyes:

C'est à toi de voir ce que tu recherche avec ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kifferais avoir une thermique mais v'la le prix.... Les prix ont dépassé mes idées :rolleyes:

 

 

Comme l'a dis Saoul cool, les thermiques, c pas forcément mieu...

Ca fé du bruit, c'est chiant à gérer et c pas si rapide que ca...

En plus, non seuement les moteurs est cher, mais l'essence aussi, donc tu t'inkiete tt le tps quand tu l'utilise, t'as peur de vider l'essence etc.. (c crois en ma ptite experience, lol)

 

La mienne fait du 28 km/h.... :rolleyes: je vais pas aller loin mdrrr :lolol:

 

Tu peut changer le moteur.. non?

 

Voilà l'exemple parfait, je dis pas que t'a thermique n'est pas bien, mais certaines éléctrique vont encore plus vite, mtn le thermique est entrain lentement, mais il se fait chaque anné un peu plus oublier j'ai l'impression ! ( des le monde du modélisme automobile, car en avions, le theermique ? biensur ! )

 

T'en a pas tant qusa des thermiques en avion... Moi, je préfère les éléctriques (pour bidouiller, c'est plus simples.. et l'entretiens est moins long, et c moins cher aussi...)

 

 

 

 

Pour, les radios.. c'est vrai avec les models auto, elles sont souvent fournies avec, mais c pas des super radios ( koi la portés moy ?)....

En effet, en autop, t'as pas besoin d'un super porté, mais en avion.. :o la Radio du gars ki m'a initié allait jusk'a 3km ! :blink: :blink: :blink:

En plus si tu devais acheter la radio à chaque fois... :'( ca reviendrai à la po des fesse (à 200€ la radio ac accessoire.. heu..) comme ca, les kits avions seuls sont pas si cher que ca.. de 50-100 à ...... € ! (g vue des planneurs à 1000€'tin !) En plus les modèles avions sont bien plus gros que les auto (le gars a un planeur de 4m d'envergure -les ailes- (un wako du debarquement) construit par lui meme, en 6ans ! :o lol)

 

Enfin bref :D

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord avec toi, sauf sur quelques point !

 

Le themique pas si vite que sa > 130, sa va vite quand meme, l'electrique n'y va pas ENCORE mais bon, 130, y'en à pas bcp, et c'est cher !

 

Oui sur la caisse de BaW, il peut changer le moteur !

 

Et dans la derniere phrase de ton 1° message du topic, tout ce que tu veux, c'est l'ensemble à moins de 100 ? car avec la radio, les 100 sont quasi pris, si tu prend "les plus bas de gamme" ! :-/

 

Et est les avions thermique, si, moi je parlais, des gros n'avions de 4 metre d'envergure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord avec toi, sauf sur quelques point !

 

Le themique pas si vite que sa > 130, sa va vite quand meme, l'electrique n'y va pas ENCORE mais bon, 130, y'en à pas bcp, et c'est cher !

 

Oui sur la caisse de BaW, il peut changer le moteur !

 

Et dans la derniere phrase de ton 1° message du topic, tout ce que tu veux, c'est l'ensemble à moins de 100 ?  car avec la radio, les 100 sont quasi pris, si tu prend "les plus bas de gamme" !  :-/

 

 

Oui, c vrai en fait 100 ca fé po bcp.. mais je cherché d'occase moi..

Finalement je v m'acheter une pur radio, pour toujours...

 

Aussi, je disé ca va pas si plus fite qu'une elec la thermique.. ca dépend comment tu les utilise!

 

 

Et est les avions thermique, si, moi je  parlais, des gros n'avions de 4 metre d'envergure !

 

Ceui qu'il à de 6 m d'envergure (desolé jme suis planté) c'est un planeur, donc ni moteur thermique, ni elect :P :P

 

C vrai ke pour les gros models réduit, on trouve meme en avion des réacteur !! (jvous jure c vrai) Mais la, laisse tomber koi ...

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c vrai en fait 100 ca fé po bcp.. mais je cherché d'occase moi..

Finalement je v m'acheter une pur radio, pour toujours...

 

Aussi, je disé ca va pas si plus fite qu'une elec la thermique.. ca dépend comment tu les utilise!

Ceui qu'il à de 6 m d'envergure (desolé jme suis planté) c'est un planeur, donc ni moteur thermique, ni elect :P :P

 

C vrai ke pour les gros models réduit, on trouve meme en avion des réacteur !! (jvous jure c vrai) Mais la, laisse tomber koi ...

Ouis, puis toute facon, sur un circuit, tu est rarement à fond, pis tu te ratrappe dans les accélérations, ben oui, l'éléctrique accélaire bcp mieux !!!

 

Non, mais meme 6 metres d'envergure, sa existe en thermqiue !

Réacteur, oui, je confirme, je vu sa en vrai, impressionnat, j'était plus petit vers 8 ans a peu près, les type, avait mis trop longtemps à le démarrer, faire des réglage, et tout, c'étaitfaut l'avouer, saoulant, mais quand on voit sa voler, on regrette pas, j'en est un vague souvenir, mais super, à cet' age là, ce qui m'avait surtout marquer, c'était l bruit, mais encore plu, y'avait une petit comportiment, en l'air, il l'on ouvert, et pleins de bonbon était tomber, certains avait des petits prachutes ... ( celà, j'ai mis longtemps avannt de les manger, ben quoi, on pouvait jouer avec ! :lol: )

 

Et Baw, ouais, moi non plus elles était livrées sans ! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai jamais vu a reaction encore... juste ds les magasines.. 

Ca devait ettre vachement bien à voir !

 

 

 

sa va vite surtout !

 

J'en ai un vague souvenir j'étais petit, puis c'était quand j'avais 8 ans, mtn, j'en ai 6 de plus ! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...