Aller au contenu

Modification Du Comportement De La Police ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour mon premier message, un pavé :-/ ... Je m'en excuse !

J’aurais souhaité savoir si certains d'entre vous sauraient comment modifier les paramètres suivants :

 

I- Le facteur d'accélération des véhicules de police :

 

Dans Vice City comme dans GTA3, lorsque l'indice de recherche du joueur est à 1, les voitures de polices sont plutôt lentes alors que, plus le nombre d'étoiles augmente plus les voitures accéléres et vont vite.

Si je trouve le principe logique, la forme me plait moins.

En effet, à partir de 4 étoiles les véhicules de polices bénéficient d'un bonus de vitesse tel qu'il est impossible de les semer et ceux même avec une CHEETAH.

-C'est là que se situe mon probléme numéro 1, sauriez vous comment modifier ce facteur multiplicateur de vitesse?

 

II- Le facteur blindage des véhicules de police :

 

Les hélicoptères de police sont dans Vice City bien trop solides à mon gout.

Si on les compare aux notres notamment.

-C'est là que se situe mon probléme numéro 2, sauriez vous comment modifier ce facteur de blindage?

 

III- Le facteur de circulation des véhicules civils :

 

Lorsque notre indice de recherche augmente, la circulation des véhicules civils se fait rare. Celle-ci semble etre proportionnelle au nombre d'étoiles.

Cela me gêne en ce sens ou dans VC le facteur est plus contraigant que dans GTA3 ou même avec 5 étoiles, il y avait encore de la circulation

-C'est là que se situe mon problème numéro 3, sauriez vous comment modifier ce facteur de circulation?

 

IV- Le facteur de respawn des policiers à pied :

 

Plus le nombre d'étoiles augmente et plus il y' a de policiers spawnant dans tous les coins (et en grands nombre)

-C'est là que se situe mon problème numéro 4, sauriez vous comment modifier ce facteur de respawn?

 

V- Suppression des Herses :

 

C'est là que se situe mon problème numéro 5, sauriez vous comment supprimer/limiter les herses?

 

 

Toutes ces modifications auraient pour but une modification du gameplay.

Mon but étant d'avoir des courses poursuites plus longues mais plus techniques de par la présence de la circulation. Avoir moins de policier mais augmenter la puissance des armes.

Je conçois qu'il s’agit là de choses assez conséquentes, mais n'ayant rien pus trouver par moi même dans le main.scm (je suis un gros débutant aussi faut dire), je demande à tout hasard...

 

D'avance merci

Modifié par CAPTN CAVERN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

II- Le facteur blindage des véhicules de police :

 

Les hélicoptères de police sont dans Vice City bien trop solides à mon gout.

Si on les compare aux notres notamment.

-C'est là que se situe mon probléme numéro 2, sauriez vous comment modifier ce facteur de blindage?

 

[...]

 

Un, tu n'as pas à t'excuser mec ;)

Deux, bienvenue à toi, j'ai pas eu le temps de te le dire

Trio, je peux répondre qu'à cette question, après j'suis nul :shy:

 

Bah en faites, c'est le premier nombre après le nom du véhicule dans le Handling qui change le blindage ( dites moi si je me trompe les gars ) voila, croyant t'être utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donald_love, le premier chiffre dans le handling correspond au poid du véhicule, je ne suis pas sur que çà change quelque chose au blindage!

 

Pour l'acceleration des caisses, il faut aller dans data/handling.cfg, tu enlèves la lecture seule pour pouvoir enregistrer, et c'est la valeur o, tu auras le détail dans l'entête du fichier. C'est compris entre la valeur de vitesse maximale, n, et la transmission, p.

 

Pour celle de la voiture de police, le nom du véhicule c'est police, par contre pour la cheetah de flic, c'est la même ligne que la cheetah civile, alors si tu modifies l'un, tu modifies l'autre! A toi de voir! Pour le swat, c'est enforcer, et pour le fbi c'est la fbiranch.

 

Pour le blindage, çà doit être dans le vehicules.col, mais je ne suis pas sur et je ne pourrai pas t'aider.

 

Pour le reste, je pense que c'est dans le moteur de GTA, je veux dire l'exe, du coup non modifiable! ;)

 

kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donald_love, le premier chiffre dans le handling correspond au poid du véhicule, je ne suis pas sur que çà change quelque chose au blindage!

 

Pour l'acceleration des caisses, il faut aller dans data/handling.cfg, tu enlèves la lecture seule pour pouvoir enregistrer, et c'est la valeur o, tu auras le détail dans l'entête du fichier. C'est compris entre la valeur de vitesse maximale, n, et la transmission, p.

 

Pour celle de la voiture de police, le nom du véhicule c'est police, par contre pour la cheetah de flic, c'est la même ligne que la cheetah civile, alors si tu modifies l'un, tu modifies l'autre! A toi de voir! Pour le swat, c'est enforcer, et pour le fbi c'est la fbiranch.

 

Pour le blindage, çà doit être dans le vehicules.col, mais je ne suis pas sur et je ne pourrai pas t'aider.

 

Pour le reste, je pense que c'est dans le moteur de GTA, je veux dire l'exe, du coup non modifiable! ;)

 

kenavo!

 

Bah j'suis desolé, et j'suis vraiment nul :shy:

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DonalD Love : j'ai déjà modifié le handling du véhicule HELI dans le handling en pensant que vue qu'il y était encore depuis GTAIII, ce devait etre l'hélico de police mais rien n'y fait, ni la modif du poid , ni celle du facteur de dégat (valeur Y).

 

@Ar_Brezhoneg : j'ai pensé à la même solution et à vrai dire je l'avais déjà testé sur GTA3 mais le problème est que cela rend les véhicules de police "pourris".

C'est con car le plus intéressant serait de supprimer ce satané facteur multiplicateur qui fait que les véhicules sont capables de surpasser la ligne de handling que tu leurs as imposé (genre tu donnes à ta voiture de police 160 en vitesse max et 230 à ta Cheetah et le flic te rattrappe :-/ ).

 

Merci en tout les cas à tout les deux, je vais continuer à tester... :)

Modifié par CAPTN CAVERN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout doit se trouver dans le coeur du jeu, le script en gros, Main.scm

 

mais personnellement je suis fort qu'en théorie pas en pratique, il faut juste que quelqu'un comme Uxy viennet nous dire

 

C'est juste.

 

Sfimx

 

edit : je préfere un message long , bien écris et précis, qu'un vieu torchons. Tu nous doit pas des excuses

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauriez vous comment modifier ce facteur multiplicateur de vitesse?

 

sache qu'un multiplicateur de vitesse est un réducteur de couple (aaaa le cours de méca)

 

 

nan sérieux, je crois qu'il y avait un mod qui supprimait les herses, je vais voir si je trouve un lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II- Le facteur blindage des véhicules de police :

 

Les hélicoptères de police sont dans Vice City bien trop solides à mon gout.

Si on les compare aux notres notamment.

-C'est là que se situe mon probléme numéro 2, sauriez vous comment modifier ce facteur de blindage?

en augmentant le dommage au choc du handling sa marche mieu sa marche mieu ! (façon de parler !)

 

Y = Multiplicateur de Dommages de Collision [0.0 à 5.0]

 

met le a 3.0 je pense que sa marchera mais par contre je me souvien du nom de l'élico !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myo et sfmix : Alors après avoir fait quelques tests, il semblerait bien que les facteurs dont je parle dans mes questions soient bien liés au main.scm (ou peut être même l'.exe).

 

En effet, hier j'ai abaissé la masse de tout les véhicules non utilisés et pourtant valident dans le handling (pas de ";" en début de ligne).

Ainsi, ai je attribué une masse de 1000 et un facteur collision Y de 25.0 à HELI, DODO, ...RHINO

Le résultat est sans appel, le rhino malgrés sa faiblesse aux chocs (au bout de trois accident/chocs, il explose) concerve sa résistance aux armes (une dizaine de rockets ne lui font rien).

Même résultat avec l'hélicoptère de police toujours aussi résistant aux balles (même en attribuant tous les "bonus" du lance rocket à la M60 pour la rendre plus "performante", rien ne change)

 

Conclusion : il existe donc bien un ligne de commande ou un facteur non présent dans le handling qui modifie la propriété des véhicules (tank et hélico tout du moins).

 

@MISTO : Ah oui, si tu retrouves ton lien, ça m'intéresse !

 

Merci à vous, je m'en retourne voir le main.scm :)

Modifié par CAPTN CAVERN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...