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CAPTN CAVERN

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  1. Je viens de la tester, du pur bonheur !!! Je verrais si je la met en deluxo ou en Cheetah. En tout les cas, MERCI beaucoup ! Moins égoistement, je pense que tu devrais la diffuser sur les sites habituels (GTA inside ou Worldmods). Je ne pense pas être le seul à rechercher des modéles de cette qualité pour VC. A ce propos, un peu de pub pour Links View Apartments un site qui m'aide bien en ce moment dans ma quête d'un Vice city 86 parfait Tu devrais leur parler de ta Ferrari (ou si tu le souhaites, je peux le faire, j'ai un compte là-bas : ALF). Ca fera des heureux En te remerciant une dernière fois. Alex
  2. Alors Xiorxorn, voici, mon avis après essais : I] Défauts : Au registre des défauts, on trouve un défaut assez gênant et deux autres qui tiennent plus du pinaillage. a ) Défaut assez gênant : Les roues gauches sont désaxées. celles-ci ont donc tendance a pas mal vibrer lorsqu'on roule (notamment la roue arrière). Si le défaut ne saute pas toujours aux yeux, en vue latérale, on finit par ne voir que ça. http://uppix.net/f/1/c/407f2514fc900f8d2fc35528c564ct.jpg b ) Défauts pinaillage : - Le capot arrière lorsqu'il est abîmé (stade 3 d'endommagement on va dire) a tendance à s'ouvrir sur l'intérieur au lieu de l'extérieur (mais d'un autre côté, ça permet de continuer à voir devant, donc faut voir...) http://uppix.net/1/7/6/dab564488220c0f5f524dbbacc4fbt.jpg - Collisions avant et latéral dans la norme mais collision arrière un peu excessive : Avant - OK http://uppix.net/a/9/9/6ac57ac3743ec15c42b5e5fdb8400t.jpg Côté Droit - OK http://uppix.net/6/a/f/17d033279c695c0f3969235c37406t.jpg Côté Gauche - OK http://uppix.net/9/a/6/4821a56bf6c16ef48a2d6b07ec83ct.jpg Arrière - imprécis http://uppix.net/f/0/6/4fc3bf77b77d91b13cfa1921a247et.jpg II] Qualitées : Pas mal de qualitées. C'est du Xiorxorn ! :clap: a ) Modéle Ultra léger : Comparée à certaines productions, cette Ferrari est vraiment légére ; 2.3 ko pour le modéle 3D et 600ko pour les textures, vu la qualité du rendu, c'est de l'incontournable. Bravo b ) Les dégâts : Parfaitement rendus. Elle en jette même H.S http://uppix.net/c/4/9/485390a1357e257204a5e102f10f0t.jpg c ) L'échelle : L'échelle du véhicule s'accorde parfaitement avec les autres engins dispos sur VC. C'est pas toujours le cas. Exemple : les productions de Carface souvent limites à ce niveau je trouve. http://uppix.net/9/9/9/255c3b37963194639d4dec5b7e646t.jpg d ) Le handling : Perso je l'ai trouvé nickel. La voiture accélére fort, freine au taquet, réagit bien. Point essentiel, il est possible de faire de très bon travers facilement controlables avec l'accélérateur. Mouahahahah !!! :gap: III] Pix FFS !!! Pour l'essai je l'ai utilisée en tant qu'infernus http://uppix.net/8/5/2/cdbf8f050e87f39f01fbceedbc584t.jpg http://uppix.net/3/6/1/3eca10e7cc3cd0e6c31f8a7ee5407t.jpg Petit clin d'oeil http://uppix.net/f/2/8/3af92dd02263e7c814c0d1a4c84c8t.jpg IV] Conclusion : Super boulot, vraiment, y'a juste le coup de la vibration des roues à reprendre mais sinon, elle a tout pour elle. :yes:
  3. Excellent, je télécharge puis test ça de suite :clap: Vraiment, merci !!!!
  4. Questions pour Xiorxorn : Une version VC a t'elle était réalisée ? Si oui, envisage tu de la diffuser ? Quoiqu'il en soit, félicitation, elle me rappel mes vielles Burago Edit : arf @é%£$, je vois qu'en fait je fais dans la nécrophilie là. J'ai loupé le "2008" dans le message de mon prédecesseur (j'ai trouvé ce message par recherche). Je m'en excuse
  5. Lut, Après recherches sur le forum j'ai constaté que le sujet avait déjà été abordé, mais en 2004. Dans l'espoir que certains aient depuis trouvés une solution : Je souhaiterais simplement savoir comment créer un .exe permettant l'installation rapide de tous mes véhicules + sons (La simple copie des fichiers ne fonctionnant pas). En gros comme un Mod mais à ma sauce Pour le moment, je ne vise que VC mais j'imagine que le bousin doit être grosso-merdo le même quelques soit le GTA. A vous les studios
  6. Voici un listing pour retrouver à quel véhicule correspond tel ou tel son et inversement. NOTAS : - Travaux basés sur les mods sons créés par "thatbastard" redline = zone rouge idle = ralenti trought gear = passage vitesse supérieure top gear = vitesse max "et" stabilisé (lorsque vous passez prés du véhicule) decelerate = décelération - Je n'ai jamais testé les échanges avec des fichiers sons autres que ceux d'origine (à cause notamment de la concordance des durées mais aussi pour ne pas alourdir plus mon répertoire VC :lolol: ) - Dans VC les sons sont associés à des groupes de véhicules, je ne sais absolument pas comment modifier l'appartenance à tel ou tel groupe ! Listing au format bloc note. OU ----------------------------------------------------------- Voitures et camions ----------------------------------------------------------- Sabre + Grande Table (Mesa) + Sentxs + FBI Rancher + Zebra + Bloodring B redline to sfx00268 u1 0 u2 14222 idle to sfx00288 u1 0 u2 21390 through gear to sfx00383 u1 0 u2 -1 top gear to sfx00384 u1 11422 u2 25196 decelerate to sfx00385 u1 0 u2 -1 Cheetah + Stinger + Comet + Cheetah Police redline to sfx00269 u1 0 u2 23126 idle to sfx00289 u1 0 u2 17302 through gear to sfx00386 u1 0 u2 -1 top gear to sfx00387 u1 14390 u2 37516 decelerate to sfx00388 u1 0 u2 -1 Pony + Mule + Rumpo + Spander express + Patriot + Yankee + Ambulance + Mr Whoopee + Securicar redline to sfx00270 u1 0 u2 15434 idle to sfx00290 u1 0 u2 30014 through gear to sfx00389 u1 0 u2 -1 top gear to sfx00390 u1 14446 u2 29900 decelerate to sfx00391 u1 0 u2 -1 Sentinel + amiral + washington + virgo + FBI Wash + Police redline to sfx00271 u1 0 u2 27326 idle to sfx00291 u1 0 u2 21110 through gear to sfx00392 u1 0 u2 -1 top gear to sfx00393 u1 13606 u2 40932 decelerate to sfx00394 u1 0 u2 -1 Linerunner + Bus + Coach + Packer + Barrack OL + Rhino + Flatbed + thrasmaster + Firetruck redline to sfx00272 u1 0 u2 25702 idle to sfx00292 u1 0 u2 32086 through gear to sfx00395 u1 0 u2 -1 top gear to sfx00396 u1 36006 u2 61708 decelerate to sfx00397 u1 0 u2 -1 Sabre Turbo + Sandking + BF injection + Hotring A redline to sfx00273 u1 0 u2 11310 idle to sfx00293 u1 0 u2 16854 through gear to sfx00398 u1 0 u2 -1 top gear to sfx00399 u1 19542 u2 29060 decelerate to sfx00400 u1 0 u2 -1 Pheonix + Banshee + Deluxo + Hotring + Gang Burrito + Lovefist + HotrinG B + Infernus redline to sfx00274 u1 0 u2 8734 idle to sfx00294 u1 0 u2 25758 through gear to sfx00401 u1 0 u2 -1 top gear to sfx00402 u1 13774 u2 22508 decelerate to sfx00403 u1 0 u2 -1 Burrito + Top fun + Regina + Greenwood + Kaufman + Bagagiste redline to sfx00275 u1 0 u2 14894 idle to sfx00295 u1 0 u2 21390 through gear to sfx00404 u1 0 u2 -1 top gear to sfx00405 u1 0 u2 76774 decelerate to sfx00406 u1 0 u2 -1 Hermes + Bloodring b + Cuban hermes + Glendale + Oceanic + Voodoo redline to sfx00276 u1 0 u2 28670 idle to sfx00296 u1 0 u2 19318 through gear to sfx00407 u1 0 u2 -1 top gear to sfx00408 u1 27214 u2 55884 decelerate to sfx00409 u1 0 u2 -1 Rancher + Bobcat + Landstalker + Blista Compact + Taxi + Benson redline to sfx00277 u1 0 u2 34774 idle to sfx00297 u1 0 u2 19206 through gear to sfx00410 u1 0 u2 -1 top gear to sfx00411 u1 32870 u2 67644 decelerate to sfx00412 u1 0 u2 -1 Manana + Idaho + Esperanto + Stallion + Perennial + Moonbeam + Walton + Romero + Stretch + Cabbie redline to sfx00278 u1 0 u2 55718 idle to sfx00298 u1 0 u2 35726 through gear to sfx00413 u1 0 u2 -1 top gear to sfx00414 u1 31022 u2 86740 decelerate to sfx00415 u1 0 u2 -1 ----------------------------------------------------------- MOTOS ----------------------------------------------------------- Freeway, Angel redline to sfx00284 u1 0 u2 10022 idle to sfx00304 u1 0 u2 18254 through gear to sfx00431 u1 0 u2 -1 top gear to sfx00432 u1 33934 u2 43956 decelerate to sfx00433 u1 0 u2 -1 Faggio, Pizzaboy redline to sfx00285 u1 0 u2 18310 idle to sfx00305 u1 0 u2 33542 through gear to sfx00435 u1 0 u2 -1 top gear to sfx00436 u1 61710 u2 80020 decelerate to sfx00437 u1 0 u2 -1 Sanchez redline to sfx00286 u1 0 u2 21950 idle to sfx00306 u1 0 u2 23798 through gear to sfx00439 u1 0 u2 134678 top gear to sfx00440 u1 23518 u2 45468 decelerate to sfx00441 u1 0 u2 -1 PCJ-600 redline to sfx00287 u1 18254 u2 59244 idle to sfx00307 u1 0 u2 18422 through gear to sfx00443 u1 0 u2 -1 top gear to sfx00444 u1 10862 u2 51852 decelerate to sfx00445 u1 0 u2 -1 ----------------------------------------------------------- Exemple de changement ----------------------------------------------------------- Souhaitant remplacer les sons des voitures type Manana : - j'ai cherché quels sons pourraient convenir à des véhicules séries pas trop puissants mais soufflants un petit peu quand même (les voitures en question sont des Ricaines des années 70/80, donc avec des moteurs ayant un minimum de "personnalité" à bas régime) - je voulais utiliser des sons déjà présents dans le jeu et donc déjà attribués à un autre type de véhicule. Phase 1 J'ai donc pris les sons de type Burrito (ni trop puissants ni trop mous) que j'ai renommés comme ceux des Manana. http://img136.imageshack.us/img136/7254/vc00xt9.th.jpg Phase 2 A l'aide du logiciel GTA Audio Editor (dispo ici) j'ai remplacé mes anciens fichiers Manana par mes nouveaux sons fraichements. http://img136.imageshack.us/img136/8522/vc03zd4.th.jpg NOTA : - Comme déjà mentionné à mainte fois, le logiciel plantant parfois, le BACKUP est fortement conseillé ! - Pour ne pas avoir d'erreur bénigne type "I/O erreur 32" ne lisez pas un autre son tout pendant que l'ancien n'est pas terminé... - Lorsque vous remplacez vos sons, le logiciel semble parfois planter (texte en blanc et barre de progression disparaissant). Ne paniquez pas (genre Ctrl-Alt-Supp ) et patientez quelques secondes. C'est juste le petit qui fait sa tambouille - Lorsque vous aurez remplacé le premier son (ex : sfx00415) et que vous positionnerez votre curseur sur le prochain (ex : sfx00413), dés que vous ferez "remplacer" dans la fenetre de sélection vous ne verrez plus vos sons ! Ne paniquez pas, c'est juste que le logiciel garde comme critère de rechercher votre ancien son (sfx00415 dans notre exemple). Mettez *.wav pour ravoir votre liste. http://img136.imageshack.us/img136/5526/vc02px5.th.jpg Phase 3 Bien s'assurer que les valeures inconnues U1 et U2 soit, une fois mon remplacement appliqué, les mêmes que celles du fichier d'origine ! http://img136.imageshack.us/img136/3894/vc01ib1.th.jpg Phase 4 Toujours dans GTA Audio Editor, aller dans Fichiers et faire Rebuild. Phase 5 Tester et être content, si ça marche.
  7. Salut messieurs, pas d'avancement vu que mon frangin n'a pu m'amener son logiciel 3D qu'aujourd'hui même. Une remarque ou conseil cependant, faites gaffe avec zmodeler 1.7, A-squared m'a détecté un trojan sur ce programme (c'est en réalité la deuxiéme fois, puisque c'est la même raison qui m'avait poussée à le désinstaller une premiere fois). Sinon Trans Am, voici le listing de mes remplacements : Tu remarqueras sans doute que certains screens sont issus de véhicules pour SA, je les posséde cependant en version VC. Il ne s'agit pas de conversion mais simplement de version dll il y'a un bon moment sur le site des SPC (lorsque celui-ci était riche en VC). Référenciel voitures d'origines Voitures : Amiral - > Mercedes 500SE 1979-1991 Nota Amiral : Plaques d'immatriculations Allemandes :-/ Bagagiste -> 1985 Crown Victoria Interceptor LAPD Nota Bagagiste : j'utilise une voiture de police car j'ai remarqué que les bagagistes ne sont pilotés que par la sécurité de l'aéroport (les mecs en bleu). Ce qui tombe extrêmement bien puisque je peux ainsi utiliser cette magnifique LTD pour la Police Aéroportuaire (certes le giro marche pas m'enfin...). J'ai par ailleurs une texture Airport Police en préparation pour la portiere. Banshee -> Chevrolet Camaro IROC-Z 1986 BF injection -> Mustang Sandroadster Blista Compact -> Chevrolet Caprice Coupé 1978 Bloodring Banger A -> Mercury Cyclone 1970 Bloodring Banger B -> Dodge Coronet Super Bee 1970 Nota Bloodrings : j'ai préféré avoir ces deux beautées à portée de mains mais sans les avoir dans la circulation ou leur gabarit très "muscle car" trancherait trop. Bobcat -> Chevrolet Silverado K-10 2500 1986 Cabbie -> Checker Marathon 1977 Caddy -> Caddy par SPC Team Cheetah -> Ferrari 328GTB Cheetah Police -> Ferrari Daytona 365 GTS/4 1972 Nota Cheetah Police : je ne lui ai donnée qu'une couleur, celle de la Daytona de Miami Vice (Noir intérieure beige) Comet -> Mazda RX-7 Savanna Nota Comet : N'ayant pas trouvé d'autre voiture de sport décapotable succeptible de convenir à la fois au bruit du moteur et à l'époque, j'ai opté pour cette RX-7 1986 (malgrès que l'animation "Tommy saute dans la caisse" gache la fête). Le son colle en plus très bien à son moteur rotatif :frim: Corbillard de Romero -> Cadillac Fleetwood Hearse 1985 Cuban Hermes -> Plymouth 'Cuda AAR 1970 Deluxo -> Chevrolet Monte Carlo SS 1986 Esperanto -> Cadillac Eldorado Biarritz 1978 FBI Rancher -> Chevrolet Suburban 2500 FBI 1986 FBI Washington -> Ford Crown Victoria MIB 1985 Glendale -> Chrysler New Yorker 4 Door Hardtop 1971 Grande Table -> Jeep Wrangler 4.0 "Fury" 1986 Nota Grande Table : j'envisage très sérieusement d'intervertir cette Jeep avec la Cuda que j'utilise pour la Stallion. Raison : le bruit du Grande Table ressemble plus à celui d'un muscle car tandis que celui de la Stallion convient assez à une Jeep. Greenwood -> Lincoln Town Car 1986 Hermes -> Dodge Challenger R/T 1970 Hotring Racer -> Ford Mustang Boss 429 Hotring Racer A -> Pontiac Trans Am 67-69 Hotring Racer B -> Plymouth Roadrunner Superbird 1970 Nota : je n'ai pas débloqué l'accés à la circulation pour les Hotring A et B car ces engins dénoteraient trop avec des véhicules "de tous les jours" Idaho -> Chevrolet Caprice Classic '73 Infernus -> Vector M12 Landstalker -> Jeep Cherokee 4.0 '86 Love Fist -> Cadillac Fleetwood Love Fist Fury Manana -> Chevrolet Impala Custom Coupe 1972 Oceanic -> Pontiac Le Mans 1970 Patriote -> Hummer Militaire Nota Patriote : Teinte du camouflage légérement reprise pour être de la même couleur que le Barrack OL et le Rhino Perennial -> Plymouth Volare'79 Phoenix -> Ford Mustang Cobra II Police -> Chevrolet Caprice Interceptor 1986 Rancher -> Blazer K5 Cheyenne Nota Rancher : j'ai retexturé les autocollants de l'équipe de Foot US figurants parfois sur le véhicule. Mes textures reprennent les couleurs et les motifs des Miami Dolphins :prop: RC Baron -> RC Us Air Force RC Copter -> RC hunter RC Bandits -> Vanessa's Lunchbox R/C Monster Van Regina -> Cadillac Fleetwood Brougham 1985 Sabre -> Chevrolet Chevelle SS 1972 Sabre Turbo -> Chevrolet "Yenko" Camaro Sandking -> Ford Mustang Fastback GT390 "Bullit version" 1968 Nota Sandking : Je préfére avoir une autre voiture qu'un énieme K5 Blazer. Sentinelle -> Mercury Grand Marquis 1986 Sentinelle XS -> Chevrolet Caprice 1986 Stallion -> Plymouth 'Cuda Ragtop 1970 Nota Stallion : Voir nota Grande Table Stinger -> Ferrari Daytona 365 GTS/4 1972 Stretch -> Lincoln Town Car Eagle 1986 Taxi -> Ford LTD Crown Victoria SPC Cab '85 Taxi Kaufman -> Chevrolet Caprice Kaufman Cab '86 Taxi Zebra -> Power Checker Hot Rod Virgo -> Cadillac Coupe DeVille Voodoo 1984 Nota Virgo : Cette Cadillac Deville à l'origine prêvue par SPC pour être une "Voodoo car" s'est vue dotée de nouvelles plaques d'immatriculation afin de redevenir plus "voiture de tous les jours". Voodoo -> Chevrolet Caprice Classic Lowrider 1973 Walton -> Chevrolet C10 1966 Washington -> Chevrolet Impala 1983 Nota Washington : voiture faisant double emploi avec la Caprice 1986 utilisée en SentXS et ayant des chromes gris tranchants avec les productions SPC. C'est une des voitures dont j'envisage le remplacement (par une Ford LTD 1985 civile donc). Camions, vans : Ambulance -> Ford Econoline Ambulance 1986 Barracks OL -> M352A Nota Barracks OL : Teinte du camouflage reprise pour être de la même couleur que le Patriote et le Rhino (Camo Jungle au lieu de Desert donc) Benson -> Ford F-150 Boxville -> Chevrolet Box Van Burrito -> Ford E-250 Bus -> Peterbilt 352 CAB 1960 Nota Bus : Le bus ayant les même bruits que les camions et préférant les trucks.... Camion de pompier -> Peterbilt 379 Firetruck Coach -> Inchangé Nota Coach : Pas trouvé de bon bus Americain et d'époque. Enforcer -> Chevy Van G20 Flatbed -> R 600 DumpTruck 1982 Gang Burrito -> Pontiac GTO "The Judge" 1969 Nota Burrito : Pas assez de Van potables. La GTO leur sied très bien de toute façon :yes: Linerunner -> Peterbilt 359 Moonbeam -> AMC Matador 1971 Nota Moonbeam : la matador que j'utilise a un problème de texture sur les portieres (carré volumineux persistant) . C'est une des voitures dont j'envisage le remplacement (par une Ford LTD 1985 civile donc). Mr Whoopee -> Chevrolet Forward Control 20 (la version VC n'est pas totalement comme sur ce screen, mais là j'ai un peu la flemme) Mule -> Chevy 250 HD Packer -> International 9800 Packer Pony -> Chevy Van G20 Rhino -> M1 Abrams Nota Rhino : Teinte du camouflage reprise pour être la même que celle du Patriote et du Barracks OL Rumpo -> Chevrolet C20 Towtruck 1966 Nota Rumpo : Pas assez de Van potable (et la remorqueuse est vraiment trop belle) Securicar -> GMC 6000 Armored Truck 1985 Spander Express -> Jeep Commanche "SpandEx" Top Fun -> Ford E-250 Monster Truck 1986 Trashmaster -> R 600 TrashMaster 1982 Yankee -> GMC 6000 1985 Motos , scooters : Angel -> Harley Davidson custom Faggio -> 180 Super Sport Freeway -> Harley Davidson "Black Death" Nota Freeway : Pas de changement de couleur possible. Du coup j'aurais pu intervertir avec la Harley Custom précédemment citée, mais j'ai trouvé quelle s'éloignée trop d'un modéle série PCJ 600 -> Kawasaki GPZ900R Ninja Tuned Pizza Boy -> ADDRESS110 Custom Sanchez -> Yamaha YZ450F 2003 Nota SAnchez : D'accord elle change pas de couleur, d'accord elle est pas d'époque m'enfin les Motocross, ça n'a pas trop évolué en 20ans. Helicoptères : Hunter -> AH-64 Apache Maverick -> Bell Huey UH-1 Nota Maverick : Textures intérieures et extérieures modifiées. Plus de femmes à poil, la "gunneuse" est désormais vêtue d'un treillis. " C'est la guerre ici ! C'est pas la fête du slip !" :gun: Maverick Police -> Inchangé Maverick VCN -> Inchangé Skimmer -> Mitsubishi F1 M2 Nota Skimmer : Projet de rajouter un treillis à la gunneuse. Sparrow -> Remplacé par Maverick du jeu original Sparrow Plage -> Bell 13-H Remarque hélicos : Parmi ces hélicos certains sont appelés à changer, essentiellement à cause des sorties récentes d'un certain Fire Fox qui donne un sacré coup de jeune à ces engins. Bateaux : Inchangés
  8. Merci messieurs pour vos conseils malheureusement rien n'y a fait Après une multitude de test, j'abouti toujours au même résultat, la voiture n'apparait pas IG : - j'ai testé de passé le matérial [sec] car un autre matérial porté déjà le [prim]. Toutefois, en supprimant la texture, tout partait en sucette sur la voiture (textures mélangées ou non apparentes). J'ai donc d'abord remplacé le black.tga par un blanc qui porterait le même nom de fichier mais sans résultat. http://img213.imageshack.us/img213/8319/01gl2.th.jpg http://img207.imageshack.us/img207/7145/02gt6.th.jpg - Même test qu'en haut mais en remplaçant la texture black par une texture "body.tga" de couleur blanche déjà présente dans le modèle. Sans résultat. - Après analyse de l'AMC matador de Aviolina j'ai constaté qu'il mettait deux [prim] (j'ai regardé cette voiture car j'avais déjà constaté qu'Aviolina a pour la version civile de sa voiture, la même texture que sa version taxi mais non utilisée par le modéle !). Sans résultat - Même méthode mais en faisant une copie du black.tga et en ne modifiant que celui affublé de [prim] (car dans son modèle, Aviolina toujours, a multiplié une de ses textures). Sans résultat. - J'ai ensuite testé d'importer sans mettre les textures qui me gènaient dans le dossier (black.tga ainsi que les textures de l'alien), puis passé certains material en [prim] (javais déjà testé cette technique par le passé mais sans le [prim] que je ne connaissait pas). Sans résultat. Je vous passe les différents tests intermédiaires qui ont consisté à varier tel ou tel truc ou même à virer des texture du .txd. Au final, je pense que je vais tenter de retexturer la voiture comme déjà mentionné (Car quoi que je fasse, j'ai l'impression que le .txd me met lui aussi des batons dans les roues) mais avec un autre logiciel car zmod, j'y comprends rien Merci encore les gars ! PS pour Trans-Am : dés que j'ai le temps je te fais un listing des modèles que j'utilise.
  9. VOilà qui est très interessant ! Merci infiniment pour ces précisions Vicolaships :yes:
  10. Re, Je pense m'être mal fait comprendre (ou expliqué ) : Ce qui me gène dans la LTD MIB c'est que celle-ci reste toujours noire IG et ce malgrès les modifications du carcols.dat . La raison en est simple, Pumbar a utilisé une texture de couleur unique (le noir donc) pour recouvrir une couche de texture pouvant changer de couleur (ça c'est ma théorie). C'est ce que ces deux images montraient avec en détail le changement de couleur de l'intérieur de la portière après passage au Pay and Spray qui tendrait à prouver que en dessous de cette texture noire, il y'a une couche qui réagit aux changements de couleur définis dans le carcol.dat. http://img231.imageshack.us/img231/4192/ltd02ct2.th.jpg http://img81.imageshack.us/img81/191/ltdxf8.th.jpg "Après le passage en peinture, le bord de la portiere a bien changé de couleur et ainsi respecté mon carcol.dat" Anecdote : La Caprice SPC dont je parlais présente apparement la même méthodologie, mais cette fois-ci c'est le toit qui reste toujours de couleur beige car lié à une texture de cette couleur. http://img230.imageshack.us/img230/691/chevroletcaprice86zu4.th.jpg ---------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------- Voici la fameuse texture noir de la FORD LTD qui recouvre toute la caisse extérieure ainsi que les essui-glaces et les "bumpers" de parechoc : http://img230.imageshack.us/img230/7262/blackbk0.th.jpg Toute ma théorie (ou mon erreur) repose sur le fait que cette texture en recouvre une autre. Là ou j'aurais besoin d'aide, c'est pour savoir comment virer cette texture OU dans le cas ou ma théorie s'avere fausse, comment avoir une texture pouvant changer de couleur (avec carcol.dat quoi) ? PS pour GTABOYS : J'avais bel et bien écris en anglais (corrigé par mon frangin en plus) :-/
  11. Bonjour, depuis un bon moment et au grès des sorties, j'essai de finir ma "convertion" de Vice city qui consiste à n'avoir que des véhicules post 1986 (en somme restituer l'époque originelle de VC). Mon problème est qu'ayant déjà remplacé un grand nombre de bagnoles par du "SPC approved" je me retrouve en manque de bonnes 4 portes civiles de qualité. En réalité, la solution à mon problème existe puisqu'il s'agit de la FORD LTD 1986 MIB des SPC. Là où ça coince c'est qu'il ne s'agit pas d'une version civile (Alien à l'arriere+couleur unique). J'aurais pu choisir d'abandonner et utiliser la LTD de Carface mais ses chromes et son échelle ne sont pas homogènes avec les autres voitures que j'utilise (surtout avec la LTD taxi et la LTD police de SPC). Moi exigent. ---------------------------------------------------------- Du coup j'ai essayé de voir avec Pumbars le créateur mais pas de réponse. ---------------------------------------------------------- J'ai donc tenté par moi même de faire la "convertion". Je me heurte cependant à un autre problème, j'y connais rien :eye: Pour le problème de couleur, j'ai néanmoins repéré la texture qui me géne, comme pour le toit de la Caprice 86 de SPC (dont le toit est toujours beige), cette texture de couleur unique recouvre une couche modifiable (voir les deux images en dessous). Enfin je suppose. http://img231.imageshack.us/img231/4192/ltd02ct2.th.jpg http://img81.imageshack.us/img81/191/ltdxf8.th.jpg J'ai donc essayé dans un premier temps de rendre la texture transparante en lui mettant une couche alpha, sans succés. Modifié (comme j'ai pu) le material pour le rendre transparent, sans succés. "Compiler" sans cette fichu texture, sans succés. ----------------------------------------------------- Par dépit, j'ai essayé de contacté TORZER des SPC qui a réalisé la version civile que je voudrais tant mais pour SA :-/ , pas de réponse. ----------------------------------------------------- Alors question ? - Faut'il pour arriver à mes fins que je re-skin la voiture (en gros que je vire la texture manuellement) ? Si oui, quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment on fait car j'avoue être pas mal dépassé par le logiciel et le tuto d'application des textures de macreator ne suffit pas à combler ma "Noobilitude". - Faut'il que je continue sur la voie du matérial ? Si oui, Help !!!!! - Faut'il que j'aille me pendre ? Si oui, qui aurait une corde à louer Merci pour vos réponses. RAPPEL MEGA IMPORTANT : je ne vise aucune diffusion de la conversion, il s'agit simplement d'une utilisation purement personnelle pour pas faire d'enfant dans le dos des créateurs.
  12. Et non, je ne suis pas breton mais Bigourdan, plus précisement de LOURDES dans les Hautes Pyrénées. En tout les cas, merci à tous pour ce chaleureux accueil :cheers:
  13. @Myo et sfmix : Alors après avoir fait quelques tests, il semblerait bien que les facteurs dont je parle dans mes questions soient bien liés au main.scm (ou peut être même l'.exe). En effet, hier j'ai abaissé la masse de tout les véhicules non utilisés et pourtant valident dans le handling (pas de ";" en début de ligne). Ainsi, ai je attribué une masse de 1000 et un facteur collision Y de 25.0 à HELI, DODO, ...RHINO Le résultat est sans appel, le rhino malgrés sa faiblesse aux chocs (au bout de trois accident/chocs, il explose) concerve sa résistance aux armes (une dizaine de rockets ne lui font rien). Même résultat avec l'hélicoptère de police toujours aussi résistant aux balles (même en attribuant tous les "bonus" du lance rocket à la M60 pour la rendre plus "performante", rien ne change) Conclusion : il existe donc bien un ligne de commande ou un facteur non présent dans le handling qui modifie la propriété des véhicules (tank et hélico tout du moins). @MISTO : Ah oui, si tu retrouves ton lien, ça m'intéresse ! Merci à vous, je m'en retourne voir le main.scm
  14. @DonalD Love : j'ai déjà modifié le handling du véhicule HELI dans le handling en pensant que vue qu'il y était encore depuis GTAIII, ce devait etre l'hélico de police mais rien n'y fait, ni la modif du poid , ni celle du facteur de dégat (valeur Y). @Ar_Brezhoneg : j'ai pensé à la même solution et à vrai dire je l'avais déjà testé sur GTA3 mais le problème est que cela rend les véhicules de police "pourris". C'est con car le plus intéressant serait de supprimer ce satané facteur multiplicateur qui fait que les véhicules sont capables de surpasser la ligne de handling que tu leurs as imposé (genre tu donnes à ta voiture de police 160 en vitesse max et 230 à ta Cheetah et le flic te rattrappe :-/ ). Merci en tout les cas à tout les deux, je vais continuer à tester...
  15. Bonjour, Pour mon premier message, un pavé :-/ ... Je m'en excuse ! J’aurais souhaité savoir si certains d'entre vous sauraient comment modifier les paramètres suivants : I- Le facteur d'accélération des véhicules de police : Dans Vice City comme dans GTA3, lorsque l'indice de recherche du joueur est à 1, les voitures de polices sont plutôt lentes alors que, plus le nombre d'étoiles augmente plus les voitures accéléres et vont vite. Si je trouve le principe logique, la forme me plait moins. En effet, à partir de 4 étoiles les véhicules de polices bénéficient d'un bonus de vitesse tel qu'il est impossible de les semer et ceux même avec une CHEETAH. -C'est là que se situe mon probléme numéro 1, sauriez vous comment modifier ce facteur multiplicateur de vitesse? II- Le facteur blindage des véhicules de police : Les hélicoptères de police sont dans Vice City bien trop solides à mon gout. Si on les compare aux notres notamment. -C'est là que se situe mon probléme numéro 2, sauriez vous comment modifier ce facteur de blindage? III- Le facteur de circulation des véhicules civils : Lorsque notre indice de recherche augmente, la circulation des véhicules civils se fait rare. Celle-ci semble etre proportionnelle au nombre d'étoiles. Cela me gêne en ce sens ou dans VC le facteur est plus contraigant que dans GTA3 ou même avec 5 étoiles, il y avait encore de la circulation -C'est là que se situe mon problème numéro 3, sauriez vous comment modifier ce facteur de circulation? IV- Le facteur de respawn des policiers à pied : Plus le nombre d'étoiles augmente et plus il y' a de policiers spawnant dans tous les coins (et en grands nombre) -C'est là que se situe mon problème numéro 4, sauriez vous comment modifier ce facteur de respawn? V- Suppression des Herses : C'est là que se situe mon problème numéro 5, sauriez vous comment supprimer/limiter les herses? Toutes ces modifications auraient pour but une modification du gameplay. Mon but étant d'avoir des courses poursuites plus longues mais plus techniques de par la présence de la circulation. Avoir moins de policier mais augmenter la puissance des armes. Je conçois qu'il s’agit là de choses assez conséquentes, mais n'ayant rien pus trouver par moi même dans le main.scm (je suis un gros débutant aussi faut dire), je demande à tout hasard... D'avance merci
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