Aller au contenu

Tests De Jeux !


*RHCP*

Messages recommandés

Voilà je crée ce topic afin d'avoir les première impressions et tests de la PSP.

Donc cela s'adresse aux petits chanceux qui la possède déjà ;)

Pour le moment j'ai fait des recherches sur les premier tests dispos.

 

NFSU Rivals :

 

Bon a part les menus en jap , moi qui suis fan des NFS depuis quelques année j´adore ce jeu ! !!! Avec le system D ( on touche à tous) on s´en sort sans difficultées.

Graphiquement c´est pas une tuerie, c´est de la PS1 en fin de vie.

Mais attention rapellez vous des jeux d´il y a 10 ans la on est sur portable ! !!

Le son est grandiose, c´est incroyable, l´UMD t´en a révé sony la fait :P

Le gameplay c´est une tuerie du vrai pilotage NFS comme on l´aime.

Les raccourcis dans les course sont au rendez vous.

Les défis 1 contre un en mode nitro sont du purs bonheur ! !!

EA nous a fait un jeu en bon éduforme. Donc mon verdict sera trés positif.

Tous les fan de NFS, Foncez et tous ce qui ne connaisse pas, tentez le coups ca en vaut la chandelle . Ceux qui ne supporte pas la conduite plustôt réaliste passez votre chemin.

 

Source : test d'un forumer JV.com

 

 

Ridge Racer

 

La rédaction de JeuxFrance.com a pu mettre la main sur la première console portable de Sony, la PSP. Après une longue nuit blanche à manipuler la machine dans tous les sens, il est temps pour nous de vous livrer nos impressions sur le titre le plus impressionnant du lancement, Ridge Racers...

 

 

Tout comme au temps du lancement de la PlayStation 2, s’il y a bien un jeu censé représenter la puissance technique de la console, il s'agit de ce fameux Ridge Racers de Namco, qui aura la lourde de tâche de nous convaincre des capacités de la première portable de Sony. En allumant la console, la première chose surprenante nous arrive directement aux oreilles avec une mélodie techno digne de la version sortie sur console de salon. La surpuissante console de Sony nous dévoile ainsi toute sa puissance sonore, et ce ne sont pas nos oreilles qui vont s’en plaindre ! Surtout que le fond musical façon techno fait aussi partie de la culture Ridge Racers. A ce niveau là, l'ambiance de la série est très largement respectée. Ajoutons le bruit du moteur des bolides toujours aussi fracassant dans son style. Si l'on s'étale sur le sujet, c'est que cela fait un peu état de révolution pour une console portable lorsque l'on est habitué au « bip-bip » d'une bonne vieille Game Boy.

 

PSP, PS2, même combat ?

 

Avant de se lancer dans la course, on a droit à une superbe cinématique mettant en scène Reiko avec les différentes voitures du jeu. Là encore, et ce grâce au nouveau format UMD, on se trouve devant un véritable spectacle qui n'a rien à envier à la 128 bits de Sony. Au départ, on a le choix entre un nombre restreint de bolides classés en trois catégories et neuf circuits se déroulant dans des environnements urbains ; il faudra bien évidemment gagner le reste via le mode championnat nommé ici World Tour.

 

Comme dans les autres opus, il n'est toujours pas possible de monter en tuning sa voiture, simplement de changer la couleur et de passer les rapports en manuel ou automatique. Sur la grille de départ à douze du circuit, on reconnaît avec nostalgie la course originale présente dans Ridge Racer sur PSone. Graphiquement, on peut aisément le comparer à Ridge Racer dans sa version PS2. Les textures semblent même plus fines pour certains décors - au revoir l'aliasing ! -, l'avion qui traverse le ciel, les effets de lumières du tunnel ou encore l'océan bleu qui se profile à l'horizon font que l'on ne s'était vraiment pas trompé en bavant devant les screenshots proposés par Namco. Nous avons hélas noté quelques ralentissements lorsque l'affichage blinde l'écran.

 

Ridge Racers, tout en travers !

 

Parlons maintenant du gameplay, un élément très important pour un Ridge Racer. Ici, rien n'a changé, nous revenons aux sources avec une conduite toute en travers : sensations garanties ! Attention donc pour les novices qui ne sont pas habitués à la série, la caisse part en vrac dans tous les virages. Avec la croix directionnelle de la PSP, il vous faudra un petit temps d'adaptation afin de maîtriser parfaitement les virages. Ensuite, c'est un pur régal et la prise en main est vraiment bluffante. La principale innovation de cet épisode sur PlayStation Portable se situe au niveau du système de boost à la Burnout. Une fois votre jauge remplie, vous pourrez utiliser votre nitro grâce à la touche R pour 'endormir' vos concurrents, un système très efficace qui redonne de l'intérêt lors des courses et un certain suspens qui manque parfois cruellement à ce type de jeu.

 

Seule ombre au tableau qui semble se répéter sur plusieurs jeux PSP, les temps de chargement sont abusivement longs entre les menus et les courses. Plutôt énervante, cette sensation d'être d'un coup revenu dans le passé... Espérons que Sony trouve rapidement une parade à ce problème récurrent. Au niveau des menus, on retrouve du classique avec le World Tour (championnat), le mode contre la montre, ainsi que le jeu en réseau grâce au système Wi-Fi que nous n'avons pas encore eu la chance de tester.

 

Alors à la question, Ridge Racers est-il aussi beau que son prédécesseur sur PS2, que répondrons nous ? Oui, le soft de Namco remplit parfaitement son contrat et sans révolutionner le genre devient le meilleur jeu du lancement de la PSP... Voire même le meilleur jeu de caisse sur portables tout court en nous prouvant que la console de Sony en a dans le ventre. Les fans de la série seront ravis de découvrir un excellent retour au source en terme de gameplay. Les autres resteront abasourdis par la performance de cet étendard de la PlayStation Portable.

 

Graphismes

La PSP nous prouve ici toute sa puissance avec une fluidité et des graphismes dignes d'une console de salon. Ridge Racers version PSP se paye même le luxe d'être plus fin que la version PS2.

17/20

 

Bande Son

Une petite révolution sur console portable, des morceaux techno de folies, attention aux oreilles !

15/20

 

Jouabilité

Une fois la PSP prise en main et le système de dérapage assimilé, piloter votre bolide devient un régal. A noter que le bouton R destiné à lancer votre boost est plutôt mal placé.

14/20

 

Durée de vie

Avec un mode championnat classique dont le but est de gagner circuits et voitures, la durée de vie de ce Ridge Racers devrait s'allonger grâce au mode Wi-Fi jouable à plusieurs.

14/20

 

Verdict

Ridge Racers est sans conteste le meilleur jeu de ce lancement japonais PSP. Techniquement magnifique, voire même supérieur à la version PS2 et avec un gameplay toujours aussi ravageur qui ravira les fans de la série, Ridge Racers est une réussite.

16/20

 

Des tonnes de screenshots et une vidéo de Ridge Racer sur le site !!! : http://www.jeux-france.com/articles_tests574.html

 

Source : jeux-france.com

 

Metal Gear Solid Ac!d :

 

Le premier Metal Gear à ne pas être un jeu d’action était annoncé pour la PSP. Il va sans dire que les fans s’attendaient au pire comme au meilleur… Et bien évidemment, vous avez vu le pseudo à la fin, vous avez vu la note, et vous vous demandez : pourquoi ? Voilà la réponse…

 

Un matin chez Konami…

 

 

-Bon les gars, on a reçu les kits de développement pour la PSP. Il va falloir qu’on sorte une licence forte, un truc qui marcherait bien pour le day-one. Quelqu’un a une idée ?

-Ben pourquoi pas un Metal Gear ? Ca marche bien ça d’habitude ? Ou pourquoi pas un jeu de cartes ? Les cartes ça marche bien aussi.

-Je dirais même qu’on pourrait faire un jeu de cartes avec Metal Gear !

-Excellente idée ! Mais Kojima est en train de finir son MGS 3 là, il va pas pouvoir.

-C’est pas grave, on fait faire le jeu par une autre équipe. Bon, bah alors c’est parti !

 

C’est probablement ainsi que la portable de Sony s’est retrouvée affublée d’un Metal Gear pour son line-up. Inutile de se voiler la face, le cahier des charges devait mettre en avant deux objectifs simples : rapidité de sortie et exploitation juteuse de licence mythique. Bon, après tout, pourquoi pas ? L’idée semblait intéressante, à première vue. Encore fallait-il que tout soit réglé correctement…

 

Vol 326 - Hijacking, pas de panique

 

 

En 2016, un méchant groupuscule rebelle a détourné un avion, pris en otage tous les passagers, et menace de tous les tuer si on ne leur apporte pas Pythagoras. Après avoir fait des recherches, le gouvernement Américain (encore et toujours) découvre qu’il s’agit d’un projet top secret développé sur l’île de Lobito. Solid Snake est encore une fois appelé pour retrouver ça, découvrir ce que c’est, et sauver tout le monde. Attendez, je regarde la boîte… Aucune trace d’Hideo Kojima… Ha, d’accord… Pour le moment, ça commence mal… Tout au long du jeu, pour ce que j’ai pu comprendre en regardant les cinématiques, se dévoile une histoire dont les rebondissements semblent complètement bateau. A la fin, ça commence à devenir délirant, mais, ne pouvant pour le moment juger de cela, ce test sera édité lors de la sortie européenne du jeu.

On se retrouve donc en bordure de l’île, dans une forêt, afin d’infiltrer un complexe qui semble étrangement bien gardé. Tiens, tiens… Première observation : le graphisme est vraiment d’excellente qualité ! A mi-chemin entre MGS 1 et MGS2, il en met plein la vue dès le début du jeu. Tous les personnages et les décors bénéficient d’une modélisation de qualité, et d’un niveau de détail très haut pour une portable. Ce qui n’est pas le cas des artworks… En effet, ce n’est pas Yoji Shinkawa, pourtant designer attitré de la série, qui officie dans cet épisode, et ça se voit. Beaucoup. Il a laissé a place à Tsubasa Masao (character designer de Zone of The Enders : The Second Runner), trop occupé qu’il était dans la finalisation de MGS3. Et malheureusement, M. Masao est un bon dessinateur de mechs, mais c’est une tout autre affaire lorsqu’il s’agit de dessiner des personnages humains. Snake, dont la classe ne faisait pas l’ombre d’un doute auparavant, n’a plus rien à envier à un clochard aux muscles hypertrophiés qui aurait passé les trois derniers jours dans un caniveau, avec pour seule compagnie sa bouteille de scotch ; et, au lieu d’une barbe, on ne voit que les prémices d’une pilosité pré pubère. Solid Snake est totalement ridiculisé. Les autres personnages sont très étranges aussi, jamais autant que le héros, mais le style de Masao ne correspond pas du tout, et n’atteint pas la finesse de celui de Yoji Shinkawa.

Pour bien saisir les différences, voici un artwork de Snake dans MGS2 en haut, réalisé par Shinkawa, et un de Snake dans MGA, de Masao, en dessous :

 

 

 

Full aux SOCOM par les FAMAS

 

 

Mais ce que tout le monde veut réellement savoir, c’est ce qu’il en est de ce système de cartes au tour par tour, une approche qui avait surpris tout le monde. Le système étant loin d’être simple, laissez-moi vous l’expliquer en détail, vous saisirez mieux les défauts et qualités du système.

Le plus souvent, chaque niveau commence à un coin d’une map, et le but sera de rejoindre l’autre bout. On vous distribue alors 6 cartes au hasard, parmi les 30 que vous aurez choisi de mettre dans votre deck avant la mission. Celles-ci peuvent être de plusieurs types : déplacement, arme, support ou personnage. Les cartes de déplacement vous permettent de vous déplacer (étonnant, non ?) de 5 cases dans n’importe quelle direction ; les cartes d’arme vous permettent d’attaquer un adversaire, la portée et la puissance de votre attaque dépendant de l’arme que vous utilisez (un SOCOM (pistolet) ayant tendance à être plus faible et à tirer moins loin qu’un FAMAS, bizarrement). Les cartes de support sont des cartes qui, lorsqu’on les utilise, sont mises dans une case, en haut de l’écran, et servent, lorsqu’on est attaqué par un adversaire, à contrer l’attaque (lorsqu’il s’agit d’une arme de support), ou à l’esquiver (carte de support normale). Les cartes de personnages donnent des bonus à votre protagoniste (plus de défense, d’attaque, de précision, etc). Vous suivez toujours ? Sachez aussi qu’une carte autre qu’une carte de déplacement peut servir à se mouvoir ; mais elle ne vous permettra de vous déplacer que de 4 cases et disparaîtra après utilisation, comme toutes les cartes dont on se sert.

Une fois ceci assimilé (rassurez-vous, ce qui paraît complexe ici est enfantin lorsque l’on joue), il va falloir réussir à se jouer des garde en utilisant au mieux ses bouts de carton virtuels. Rien de plus simple au début, mais c’est surtout sur ce point que les défauts du jeu vont faire leur apparition, au fur et à mesure de l’avancée. Tout d’abord, il faut se rappeler qu’on n’a le droit d’utiliser que deux cartes par tour, sauf exceptions. Il faut donc gérer correctement ses deux actions. Se déplacer, attaquer sans se faire repérer, se cacher, se plaquer contre les murs, se déguiser, les possibilités apparaîtront de plus en plus nombreuses au fil de l’aventure. Le premier problème vient de la trop grande part attribuée au hasard. Les 6 cartes de départ vous sont distribuées totalement au hasard, et il en est de même pour toutes les cartes que l’on vous distribuera après, pour remplacer celles dont vous vous serez servi. Et, très souvent, il vous arrivera de manquer de la bonne carte dans une situation donnée. Par exemple : le joueur se retrouve dans le dos d’un adversaire et a 2 tours à utiliser pour l’éliminer tranquillement. Oui, mais problème : il n’a plus de cartes d’armes ! Il faut alors attendre, parfois longtemps, en utilisant la fonction qui permet de jeter les cartes dont on n’a pas besoin. Ce temps d’attente est parfois suffisant pour se faire repérer et gâcher tous les efforts d’infiltration ; bien plus souvent il suffit à énerver le joueur. Ce serait dommage de jeter sa PSP par la fenêtre, non ?

Mais ce n’est pas le seul défaut de ce système. Evidemment, tout les déplacements se font en fonction de cases, de même que les calculs de probabilité lorsque l’on tire sur un adversaire (quand on vise un ennemi, s’affichent un pourcentage des chances de le toucher, le nombre de points de dégâts qu’on va lui infliger et le nombre de points de vie de la cible). Et là, c’est le level design qui pèche. Il arrivera souvent qu’on vous dise de retourner à l’autre bout d’un niveau pour tuer quelqu’un, chercher un objet, ou ouvrir une porte. Et croyez-moi, retraverser tout un niveau case par case, c’est profondément ennuyeux, et cela arrivera pourtant très souvent. Il vous arrivera aussi assez fréquemment de retourner à un endroit et de retraverser tout le niveau à la recherche de la sortie, que vous découvrirez cachée par une caméra dont les angles sont rarement très judicieux. On peut les changer, mais aucun ne permet jamais un confort visuel réellement optimal.

 

Attends ton tour, Snake !

 

 

Qu’à cela ne tienne, se dit-on, tous les jeux ont des défauts, MGA n’y fait pas exception. On continue donc l’aventure, en tentant de faire abstraction des problèmes, pour se concentrer sur le véritable effet d’addiction qui sévit au début du jeu. Puis on rencontre le second personnage. Snake ne sera plus seul, et il ne faudra plus gérer un, mais deux protagonistes en même temps. La tâche est ardue, mais le challenge ne manque pas d’intérêt, et on découvre un nouveau type d’énigme (par exemple, un personnage reste à appuyer sur un bouton pendant que l’autre traverse la porte ; rien de bien original, mais la variété est toujours bienvenue). Puis on s’aperçoit que la femme qui nous accompagne ne peut pas attaquer : elle ne dispose que de cartes de soutien et de déplacement. Cette fois-ci, ce n’est plus une simple complication, le jeu devient énervant à souhait. Au lieu d’avoir une aide, on traîne un boulet, qu’on aimerait bien laisser au début de la map pour continuer sans elle.

On finit donc par osciller entre le bonheur ressenti au début et l’énervement provoqué par le reste du jeu, tout comme on oscille entre de beaux graphismes lorsqu’on est seul avec Snake et d’intolérables ralentissements en présence de son acolyte. Vous avez bien lu : alors qu’on contemple les graphismes du jeu de prime abord, on peste contre des ralentissements honteux qui interviennent dès que plus de trois personnages sont affichés… Et c’est cette impression mitigée qui va dominer pendant tout le jeu : une oscillation permanente entre la frustration et le plaisir de jouer à un jeu qui, s’il avait bénéficié de plus de soin et d’attention, s’il n’avait pas été bâclé, aurait pu atteindre l’excellence…

 

Des screens sur le site !!! : http://www.pspgeneration.com/?news=227

 

Source : pspgeneration.com

 

Tony Hawk Undergroud 2 :

 

Qu'une petite vidéo de 14 Mo mais c'est déjà ça ;) : http://www.playportable.com/video/tony.WMV

 

A vous de rajouter les autres tests que vous trouverez B)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, j'ai vu sur un site allemand, que GTA III, allai sortir le 15/07/2005 aux USA. Pour l'Europe on en sait encore rien car la PSP n'at pas encore sorti :ouin: .

Moi j'ai vu l'intro de Ridge Racers dans un magasin, et je peux dire qu'il est magnifique, et la console encore plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

allez hop je vous met un lien vers plusieurs vidéos de jeux psp ;)

vous choisissez le jeu sur la droite de l' écran

par ici les vidéos

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut !!

moi j'ai "thps undergourd 2 remix" et je vous faire un petit resumé:

et franchement il pete:

les graphismes sont vraiment excellent :D

un mode classique et un mode story sont disponible

une bande son a la thps

 

c'est vraiment un excellent jeu,!!! :D

 

j'ai aussi un jeu de hockey : "gretzky"

 

de tres bon graphisme sont au rendez vous , une bande son tres sympathique

des match realistes

 

seul defaut : les regles du hockey sont compliquees a comprendre au debut, mais une fois qu'on a compris ce jeu devient vite sympathique!

Modifié par hellfire666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

woouuuu, celle de colin mc rea, si c vraiment les vrais graphismes, alors là je m'incline bien bas devant la PSP, incroyable, c'est trop réaliste !!

EDIT : "DTM", pas colin mc rae

Modifié par Gericom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Moi j'ai 2 jeux:

-THUG 2 Remix: Génial, rien à dire, + de niveaux, de persos. En bref c'est surpuissant! A plusieurs ca doit l'être encore +! Avec les niveaux supplémentaires, ca donne un nouveau défi à ceux qui ont terminé le THUG2 normal. :boxing:

 

-Wipeout Pure: Alors celui là, il est super! :D C'est les meilleurs graphismes que j'ai vu sur console portable (effets de lumieres, explosions, etc..). La bande son mortelle (de la bonne Tech!). De plus on peut télécharger des packs qui permettent d'ajouter des vaisseaux, skins (pour le menu), des circuits, etc... Ce qui allonge encore + la durée de vie déjà exellente avec les nombreux challenge! :gun:

 

Rien qu'avec ces 2 jeux là, ca me donne envie de voir les futurs jeux! Nottament un certain GTA ou encore un Final Fantasy... :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ben moi j ai midnight club 3 dub edition il est pas mal surtout sur ce qu on peu faire au niveau customisation (par rapport a NFS) de la bagnole telle que les adhesif perso choisir la taille des roues leur largeur et des tas d autre truc

 

j ai aussi acheter burnout legend c est en fait le meilleur des 3 burnout avec en plus des nouvaux circuit des nouvelles voitures bref rien telle q un peu d entrainement avant burnout revenge

 

PS :je cherche des joueur donc pour ceux qui aurait le jeu et une connexion internet je vous attent (envoyer moi un mail a mon adresse e amail: rhaziel2@caramail.com ou contactez moi sur msn rhaziel2@hotmail.fr a+

Modifié par rhaziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

je trouce que ce serait une bonne idée de relancer ce topic

 

alors, dernièrement j'ai pu tester :

 

Virtua Tennis

jeu de tennis, franchement pas mal (pour ceux qui l'ont connu sur console de version (dreamcast je crois bien) bah c'est le même, toujours aussi bien

un mode tour du monde ou vous vivez des saisons et avez plein de "mini jeux" pour vous entrainer

 

 

loco roco

là, je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'il est excellentissime

 

but du jeu ? vous êtes une "boule" qui devez manger des sortes de plantes pour grossir et multiplier votre colonie de loco roco

pour le faire avancer, il faut appuyer sur les gachettes pour faire basculer l'écran, vous pouvez également le faire sauter

 

même si c'est un jeu simplissime aussi bien dans la partie graphisme que dans sa partie jeu (c'pas un jeu très très recherché), c'est le genre de jeu qu'il manquait à la psp...franchement il vous faut l'avoir

 

Twisted Metal

pour ceux qui l'ont connu sur playstation, c'est le même genre : vous êtes (dans) un véhicule, et devez détruire les autres

 

ce qu'il y a de bien avec ce jeu c'est qu'il fonctionne en mode infrastructure...malheureusement les serveurs sont désertés...

 

Talkman

c'est pas un jeu mais plus une sorte de traducteur, voire même coach pour apprendre certaines langues (français, espagnol, italien, anglais, allemand et même japonais :D)

 

pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser à l'étranger, mais il doit être bien pratique avec quelques 3000 phrases tirées de diverses situations comme le restau, la plage ou le golf (entre autres, bien sur)

 

Wolrd Series of Poker

un jeu de poker, assez classique, avec un mode infrastructure...que dire de plus ? :x

 

 

PS: je sais que ce sont pas vraiment des tests, mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loco Roco

 

Pareil, si il aurai pas fait ...hem... une si grosse taille...pour...les sauvegardes, je l'aurais gardé plus longtemps :D

17/20

 

 

Twisted Metal

 

Boaf, j'ai fait le 1er boss, jai joué avec un pote en ad hoc, et je l'ai laché.

Pour les amateurs

12/20

 

 

Burnout

 

Que dire, c'est un classique du genre ;)

Tole froissée et accidents en folie au programme

17/20

 

 

NFS MW

 

Un bon jeu de tuning, une bonne prise en main et des graphismes splendides (pour une psp)

18/20

 

Miami Vice

 

Exelent jeu de shoot sur PSP. De beaux graphismes, une prise en main un peu tordue mais on s'y habitue. Le systeme de vente de drogue aux barons un peu, rigolo. On peut aussi hacker des ordis (si vous aimez les jeux retros vous y arriverez :gap:)

17/20

 

C'est tout pour le moment :)

 

 

 

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...