Aller au contenu

Aide For Windows 98 !


Pat

Messages recommandés

Salut bon alors en fait le problème est simple j'ai un autre ordinateur à la maison un windows 98 de Packard-Bell. Cet ordinateur affiche des programmes d'erreur toutes les 2 minutes ( je précise pour ma fierté personnelle que ce n'est pas moi qui m'occupe principalement de cet ordinateur !! ). Il n'a en plus jamais été défragmenté il y a plein de virus qui se sont mis dans les dossiers systèmes, tout est infecté, c'est le b***** quoi !! Donc c'est pour ça que je je voudrais réinstaller tout l'ordinateur je l'ai déja fait sur un autre mais il était sous XP là il est sous win 98 et je crois que c'est avec une disquette de démarage qu'il faut que je m'y prenne mais je suis pas sur ou alors j'ai des masters cd je ne sais pas du tout à quoi ca sert par contre !! Alors un courageux pour m'aider ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ouais mais je fait comment pour les fichiers manquants ?

Enfin ca serait plus simple de réinstaller l'ordi !! et je met mes documents sur un cd par contre je fais a ce qu'il n'y est pa de virus sur le cd !!

C'est cool comme solution non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon alors en fait le problème est simple j'ai un autre ordinateur à la maison un windows 98 de Packard-Bell. Cet ordinateur affiche des programmes d'erreur toutes les 2 minutes ( je précise pour ma fierté personnelle que ce n'est pas moi qui m'occupe principalement de cet ordinateur !! ). Il n'a en plus jamais été défragmenté il y a plein de virus qui se sont mis dans les dossiers systèmes, tout est infecté, c'est le b***** quoi !! Donc c'est pour ça que je je voudrais réinstaller tout l'ordinateur je l'ai déja fait sur un autre mais il était sous XP là il est sous win 98 et je crois que c'est avec une disquette de démarage qu'il faut que je m'y prenne mais je suis pas sur ou alors j'ai des masters cd je ne sais pas du tout à quoi ca sert par contre !! Alors un courageux pour m'aider ??  :huh:

Ok la le formatage est quand meme conseillé !!!

Bon deja un disquette de démarage te sert à démaré windows quand il plante ...

Pas formater ensuite tu parle des master cd .... Hum tu dois surement les créer depuis windows avec l'utilitaire ...

Insert un dvd vierge et crée le dvd master boot

Ensuite tu n'auras qu'a le lancer au démarage de windows et commencer l'instalation ....

Bon sinon solution 2 !!!

Tu te chope un cd de xp ! tu réinstale tout betement ;)

Ps: les master cd sont des images conformes de windows avec ses logiciels ect instalé par le constructeur lors de l'achat , ce n'est pas une version saine vide de windows ...

Allé bonne chance toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... très mauvaise solution Aikon Polizei .

 

IL serai preférable de faire une disquette de boot . de faire un fdisk ( c est bien sa si je m abuse) et de casser la partition pour la reprendre .

( en bref formatage bas niveau pour viré tous le bordel sur le disque dur ) .

 

Surtout qu il a dit un truc pour ce pc

 

j'ai un autre ordinateur à la maison un windows 98 de Packard-Bell. Cet ordinateur affiche des programmes d'erreur toutes les 2 minutes

 

Ce Pc possède une version propriétaire de windows . Normalement tu devrai utilisé le CD de restauration vendu avec .

Donc le plus simple .. il met le CD de restauration du pc ... il réinstalle tous proprement et rajoute un anitvirus

 

( La maldédiction d acheté de la marque ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum formatage bas niveaux c surtout quand le disque dur est endomagé ...

Pas tres utiles dans sont cas :unsure:

Modifié par Aikon Polizei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disquette dans le pc,démarre le pc, "démarrer avec prise en charge du cd-rom", une fois à l'invite :

c:

format c:

(are you sure ? yes ... tout ça)

 

une fois formaté le lecteur c: t'as plus qu'à rechercher ton lecteur de cd-rom :

d:

dir

(vérifie que c'est bien d: avc dir , des fois c'est e: ou autre)

 

donc en admettant que ton lecteur de cd c'est e: :

e:

dir (pour vérifier que c bien le cd)

install

 

 

après t'as plus qu'à suivre l'install ;)

 

 

 

ps : dans ce topic il est demandé comment formater et réinstaller win98 : donc merci de répondre à la question (au moins un peu) ou de passer son chemin :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je comprend pas trop quand tu me dis "démarrer avec prise en charge du cd-rom"

parce que moi j'ai mis la disquette de démarrage ( Boot disk ) quand l'ordinateur c'est éteint puis je l'ai allumé sans cd dans le lecteur et ca m'a mis qu'il y avait des erreurs ou je sais plus trop quoi et je n'ai pas pu aller plus loin !! donc si quelqu'un pouvez m'aider !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je comprend pas trop quand tu me dis "démarrer avec prise en charge du cd-rom"

parce que moi j'ai mis la disquette de démarrage ( Boot disk ) quand l'ordinateur c'est éteint puis je l'ai allumé sans cd dans le lecteur et ca m'a mis qu'il y avait des erreurs ou je sais plus trop quoi et je n'ai pas pu aller plus loin !! donc si quelqu'un pouvez m'aider !!  :(

 

...si ton pc prend pas la "disquette de démarrage win98" faut que tu ailels dans le bios pour selectionner un boot par a: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est quoi ca le BIOS ? parce que je crois que c'est une sorte de mémoire lorsque l'ordi est sous-tension mais je n'en suis absolument pas sur. Et ca se trouve où ?

Désolé moi pas étre très doué !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller dans le bios, il faut appuyer sur del ou F1 pendant le demarrage (pour le savoir, ya un message au tout debut du demarrage qui te le dit)

 

ensuite, tu cherches un sous menu ou il y aurait disque dur/disquette/lecteur cd-rom dans un certain ordre, et tu fais en sorte que le lecteur disquette passe en premiere position ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais aller voir moi j'avais essayé de redémarrer en mode sans échecs et je pensais qu'il y aurait une option comme celle ci de dispo mais non !!

 

je pense que ces problemes sont survenus lorsque j'ai installé un antivirus avast et il y avait des virus et des "cheval de troie" 7 en tout et je les ai tous supprimés. peut -etre que j'aurais du les laisser dans la zone de quarantaine depuis j'arrive a me connecter mais jpeux plsu aller sur msn, ni sur mozilla et ni sur la page de wanadoo donc en fait jpeux rien faire, jpeux pas surfer. y'a des messages d'erreurs qui s'affichent au niveau de wanadoo, mozilla et internet explorer. qu'est ce que jpeux faire?

 

une autre question la disquette de démarage ça sert a reinstaller windows 98 ? et les master cd ça sert a quoi?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question la disquette de démarage ça sert a reinstaller windows 98 ? et les master cd ça sert a quoi?

 

merci pour votre aide

Relis mon 1er post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh désolé ce n'était pas la méme personne qui écrivait c'est ma soeur et vu que j'ai coché se souvenir de moi à chaque fois quand j'accède au site ca se connecte automatiquement . C'est pour cela que ma soeur a ércit ce message dsl en plus elle connaisait pas trop bien le fonctionnement d'un forum !! :P :D

 

oh je n'avais pas vu que le message avait été édité !!

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...