cherminator01 Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 salut , se matin j'ai voulu allumer mon ordi , mais jai eu un prob , jarivais plus a acceder a ma session window ( j'en est q'une) , je pouver pas ecrire mon passe , donc j'ai essayer un formatage , mais j'ai un blem a la fin de l'installation faut que jecrive la cd key mais mon clavier marche toujours pas , par contre avec linux j'ai aucun jarrive a ecrire du texte etc... donc voila mon probleme :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 (modifié) Je ne sais pas mais tu peux essayer pour te dépanner temporairement du Ascii tabble Si certaine touche de ton clavier ne fonctionne plus, tu peux y remédier grâce a la combinaison. En maintenant la touche Alt enfoncée et grâce au tableau numérique à droite clavier (verifie si la touche « Num Lock » est activée) tu na qu’a tapoter le numéro de combinaison correspondant à la touche voulue. Qu'est-ce que le code ASCII ? La mémoire de l'ordinateur conserve toutes les données sous forme numérique. Il n'existe pas de méthode pour stocker directement les caractères. Chaque caractère possède donc son équivalent en code numérique : c'est le code ASCII (American Standard Code for Information Interchange - traduisez « Code Americain Standard pour l'Echange d'Informations »). Le code ASCII de base représentait les caractères sur 7 bits (c'est-à-dire 128 caractères possibles, de 0 à 127). • Les codes 0 à 31 ne sont pas des caractères. On les appelle caractères de contrôle car ils permettent de faire des actions telles que : o retour à la ligne (CR) o Bip sonore (BEL) • Les codes 65 à 90 représentent les majuscules • Les codes 97 à 122 représentent les minuscules (Il suffit de modifier le 6ème bit pour passer de majuscules à minuscules, c'est-à-dire ajouter 32 au code ASCII en base décimale.) Si tu recherches la table de combinaison, voici : ASCII TABLE exemple: Alt + tapote dans le clavier numerique 97 est egal a la touche "a" minuscule. Modifié le 29 mars 2005 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherminator01 Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 heu , sa alaire bien comme system mais je vais devoir l'utiliser tout le temp??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 (modifié) Quelle est la vertion windows, la xp? Modifié le 29 mars 2005 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherminator01 Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 xp famillial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 tu as changer de clavier récamen, tu na pas un clavier usb? il n'est peux etre plas pris en chargepeux tu avir un clavier normal regarde ICI je ne saispas si sela taidera sela est bizare normalement xp prend en charge les clavier usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherminator01 Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 sa fait a peut pres 6 mois qu jai achter mon clavier ps2 mais je pense que sa vient d'un virus je vais scanner mon ordi avec stinger sur linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 (modifié) Dommage que tu ne fais pas d'image de partition au préalable moi j'ai pc cloneur expert il fanctionne pour windows et linux maisil n'est pas gratuit "micro aplication" Modifié le 29 mars 2005 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherminator01 Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 s'est a dire une image de partition?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 en faite tu sauvegarde toute tes donée tes logicels dans une image compressée que tu peux reintaler toute les partions exemple tu fais l'image quan tou tes pilote son instaler et même par exemple un jeux comme gta (ps merci pour ton aide dans le forum) et que tu retrouvera quan tu remeretrera windows en faite c'estune image exate d'une partion que tu peux réinstalé (ps elle peux etre gravée sur un cd dvd ou sectionée multi cd dvd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 s'est a dire une image de partition?? <{POST_SNAPBACK}> Diviser ton disque dur ... Fait un reset du bios .. verifie que le clavier et détecter A tu essayer un autre clavier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherminator01 Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 jai deux partition une avec windwo et lotre avec les jeux etc... mais elle sera pas formater celle avec les jeux je croi?! jai essayer avec un otre clavier sa change rien et comment un fais reset sur le bios?? (ps merci pour ton aide dans le forum) derien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 pratique situ change de hd ou de pc c'est comme lecd de windows instalation mais avec tes logiciels tes donées tes pilotes souvegardé de dans avec Systémes de fichier pris en charge:Winsdows fat16,fat32,ntfs et Linux ext2/ext3 et ReiserFS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Accede au reset du bios par un jumper à tiré quelques secondes Li le manuel de la carte mere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherminator01 Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 ok ben j'ai plus car lire le bouqint maintenant ^^ , mais je vais deja attendre que le sca, de stinger finisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 (modifié) le bios est la mêmoire de la carte mére sont role est deprendre en charge tous les perifriques au démarage oui mais si ton bios est abimé tu ne saurais le reprogramé c'est une mémoire flache elle peux etre reprogramée mais pas par nous et en plusc'est risquer de foutre ta carte mêre en lair mais ca ne vaux pas lala paine personne ne le fera reprogramer le bios chaque carte mére a un bios diférent menu diférent... Modifié le 29 mars 2005 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Un restet c'est pas grand chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Si certaine touche de ton clavier ne fonctionne plus, tu peux y remédier grâce a la combinaison. En maintenant la touche Alt enfoncée et grâce au tableau numérique à droite clavier (verifie si la touche « Num Lock » est activée) tu na qu’a tapoter le numéro de combinaison correspondant à la touche voulue. Je sais que ça partais d'une bonne intention, mais mon clavier marche toujours pas Si le clavier marche pas, alt et le pavé numérique foirent avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonTon JaCoB Posté(e) le 30 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2005 mdr ta tenté ac un autre clavier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherminator01 Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2005 (modifié) mdr ta tenté ac un autre clavier ?faut lire un peut les message du sujet :/ jai essayer avec un otre clavier sa change rien et comment un fais reset sur le bios?? je s'est que jsui debile (^^) mais j'ai quand meme j'ai chercher avant de demander de l'aide ^^ , mais bon maintenant le probleme est resolut j'ai reussi a formater , merci a tout seux qui mon aider ^^ Modifié le 30 mars 2005 par cherminator01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 30 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Tu tire la pille du bios 20 seconde pi voila Sinon il faut bouger un cavalier mais bon ... Tire la pille Ah au passage elle ne serais pas morte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 30 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2005 faut lire un peut les message du sujet :/ je s'est que jsui debile (^^) mais j'ai quand meme j'ai chercher avant de demander de l'aide ^^ , mais bon maintenant le probleme est resolut j'ai reussi a formater , merci a tout seux qui mon aider ^^ <{POST_SNAPBACK}> Tu tire la pille du bios 20 seconde pi voila Sinon il faut bouger un cavalier mais bon ... Tire la pille Ah au passage elle ne serais pas morte? <{POST_SNAPBACK}> il a pas dit quil avait reglé son probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés