Aller au contenu

Ruy Blas Et La Reine


Drakon

Messages recommandés

Voila, j'ai un petit exposé oral à faire en français de 10 minutes, sur la relation qui existe entre Ruy Blas et la Reine. J'ai trouvé quelques trucs, mais c'est pas grand chose! Donc si quelqu'un a bien étudié Ruy Blas ou mieux encore a fait le même exposé que moi j'ai à faire :P , qu'il m'aide! J'ai pas envie de foiré mon troisième trimestre à cause d'un fichu exposé, déjà que là j'ai battu mon record de note en français ---> 10/20, je voudrais pas baisser

Donc MERCI à tous ceux qui voudrai m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL pour le double post mais j'ai pas pu éditer le 1er :-/ .

Donc voici une petite esquisse:

La relation entre Ruy Blas (RB) et la Reine est évolutif. Au début, RB est amoureux secretement de la reine, puis il arrive à se hisser au statut de 1er ministre en montrant à la reine qu'il en est capable. A la fin lorsque il dit à la reine qu'il lui a menti et qu'il n'est qu'un laquais, la reine ne l'apprécie plus du tout, elle lui en veut mais lorsqu'elle voit que RB s'est empoisonné, elle lui pardonne tous.

En fait cette relation reesemble à ceci:

http://condor38.free.fr/relation.JPG

Cette histoire raconte l'amour qui lie deux personnes que tout sépare, une reine et un homme du peuple.

Ruy Blas, est pret à offrir sa vie pour sauver "sa" reine,à la fin de l'histoire celle-ci lui offre son pardon,après qu'il lui aie dit la vérité sur sa vraie identité,et Ruy Blas meurt en s'empoisonnant dans les bras de sa bien aimée,et c'est à ce moment qu'elle lui crie son amour

 

Aidez moi à organiser tout ça les gars, SVP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...