Aller au contenu

Besoin D'un Petit Coup De Main


MISTO

Messages recommandés

ben en gros, il faut faire une presentation d'une oeuvre du louvre pour le cours de francais parce qu'on va à paris mercredi prochain...

 

mon condisciple d'occupe de la biographie de Vermeer et moi je fais l'analyse du tableau

 

j'ai tapé tout les mots-clef que je pouvais mais a chaques fois, je tombais sur la critique du film la dentelliere sur une 10aine de pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca représente le travail , la concentration, la précision vu son regard fixé sur son travail , les tons jaune nous montrent vraiment qu'on se trouve dans une époque ancienne ...

Des doigt de fée , un travail de titan en sommes ....

Modifié par Aikon Polizei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherche dans google (tu auras ton bonheur en cliquant ici):

 

Voici un exemple de ce que j'ai trouvé:

 

Dans ce tableau et celui de La Laitière, la même recherche: rendre, au-delà des visages, la beauté des instruments ( le pain, le panier, les grès de la laitière, les fils, les soies, les navettes, les coussins de la dentellière).

 

Un réseau de fils de lumière, d'une souplesse indicible, se tend. Le visage de soie, les doigts et le souffle de la dentellelière donnent vie aux fils de son ouvrage.

On ne peut imaginer choses plus belles que ces navettes et l'étrange éclat du rouge sang, du bleu et de ces pointillés de blanc qui donnent toute leur matière et leur relief à cette peinture. Le col blanc transparent est un jeu, une résille de tout petits coups de pinceau blancs plus ou moins fondus dans le jaune.

Vermeer a travaillé ce tableau telle la dentellière son ouvrage.

Une concentration extrême, un amour fou de la création parfaite, une maîtrise totale au service de la lumière. Chaque touche posée, comme chaque point tissé, crée le réseau de la dentelle, de la peinture. Le temps s'écoule au rythme des points accomplis, sereinement, et avec bonheur.

 

Bon courage et Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...