Aller au contenu

Musique Gratuite : La Faille


mimiduchat

Messages recommandés

...télécharger de la musique sans possèder l'original ou s'acquitter des droits d'auteurs c'est illégal, on est d'accord ...mais enregistrer de la musique à la radio c'est légal ...hééé oui :D

 

...donc un piti programme (légal aussi, donc) permet de scanner en temps réel toutes les radios du net (jusqu'à 300 je crois en version shareware) pour trouver vos titres préférés et les enregistrer en parfaite qualité sur votre DD

 

 

...vous n'y croyez pas ? cliquez ICI

 

 

 

 

 

 

ps : vous connaissiez ? ...bon ben je retroune me coucher alors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : vous connaissiez ? ...bon ben je retroune me coucher alors  :ph34r:

je connaissais, mais jai jamais testé...

 

mais es tu sur que ce soit vraiment légale ? parce que les radios en streaming comme ca, ca envoie le fichier mp3 au fur et a mesure, donc en fait, tu acquiers ton mp3 en meme temps que tu lenregistres, mais ca sassimile quand meme a du transfert de musique...

sinon, cest effectivement 300 (de ce que javais entendu)

 

mais bon, on touche toujours le meme point sensible : pourquoi telecharger est il illégal, alors que les enregistrement VHS sont legaux, quon ne traque pas ceux qui gravent les dvds, etc...

 

aussi, ya un gars qua été relaxé apres avoir telechargé des films (ou musique) parce que sur lachat de tout pc/graveur/cd vierge, etc...on paye une taxe sur la propriété privée, donc quand on telecharge, on a payé au prealable pour, mais cest quand on up quon est plus dans la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je connaissai pas faut que je teste sa :P merci bien

 

 

 

Edit : je vien de voir qu'il faut au moin du 512 alors que je suis encore en 56k mdr

 

 

Sinon pour les DVD gravé tu peux en faire des copie, du moment que tu ne les revend pas et ne les télécharge pas

Modifié par EESA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimi pour 'l'info, je connaissais pas du tout ce logiciel! :D

 

Pour en revenir à la légalité, enregistrer sur cassette audio ou vhs était tout aussi interdit, mais toléré du à la perte progressive de la qualité du son et de l'image.

 

Il n'y a pas de raison à ce qu'enregistrer sur un support soit interdit alors que sur sur un autre çà serait autorisé!

 

Donc, je ne suis pas sur de la légalité de l'utilisation de ce soft... :ph34r: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est encore plus simple que ça , en france tu peux enregistrer tout programmes radio / tv pour ton usage personnel car comme tout bon citoyen tu t' est acquitter de la redevance , à mon avis ils doivent penser à raison qu' un film avec un sigle de chaine dans le coin de l' écran ou une chanson tronquée (comme c' est souvent le cas à la radio ) n' est pas vendable donc .....

en tout cas sympa le logiciel , y a winamp avec streamripper aussi qui est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si je te suis la musique il est illégal de la télécharger car il n'y a pas de marque distinctive, au contraire des films, séries et chanson passant à la télé ou à la radio (vous reconnaitrez l'ordre). donc dès qu'on enregistre quelque chose sur la bonne vieille K7 magnétique, ya légalité (du moins en France).

 

là, le support n'étant pas la K7, ya t il toujours légalité??? je veut pas jouer l'enculeur de mouche (si, si, c'est une expression) mais c'est juste qu'en matière de droit, c'est important, car si dans le texte de loi il est preciser "K7", alors même ce principe, d'aspect légal ne l'est pas. s'il est écrit "support magnétique", alors là l'HDD c'est bon mais pas le cd...

c'est comme le principe ddes films et séries enregistrer à la télé pour un usage perso, parce qu'il y à le logo d'une chaine et que tout "bon" citoyen s'est acquitter de la redevance (je rappel que ça doit être l'impôt le moins payer de France) on peut enregistrer sur K7, mais si on a un ordi avec une carte d'acquisition et un opérateur télévisuel permettant d'avoir des chaînes étrangère, ya t-il légalité si on enregiste directement sur l'ordi une série ou un film diffusé dans un autre pays et pas encore en France?

 

je ne cherche pas à faire un HS, c'est juste que la loi est tordue, et je sais pas si elle est bien adapté aux nouvelles technologies qui évoluent, faut bien le dire, beaucoup plus vite qu'elle.

bonne réflexion et ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t ' inquiéte bon scott , les lois sont terriblement tordus et soumises à interprétations , il n' y a qu' à voir le résultat des derniers jugements de "pirates" pour s' en rendre compte , un coup je te condamne , un coup je te condamne pas !

en gros cela dépend du juge , pour ce qui est de l' enregistrement des programmes tv / radio tu n' as qu' à voir la communication la dessus , il n' y en a aucune , tout simplement parce qu' aucune loi ne t' empéche d' enregistrer un film ou une émission musicale pour la regarder plus tard ;)

le piratage ou la contrefaçon c' est faire la copie conforme d' un produit destiner à la vente ou à la location , et la loi est encore plus sevére avec ceux qui en organise la revente ;)

en tout cas ta réaction est constructive ,donc pas d' enculage de mouches à l' horizon :lol: laisse les mouches tranquille :lol:

 

ps : pour l' impot le moins payé de france , aux derniéres nouvelles ils avaient prévuent de l' intégere aux impots sur le revenu , je crois méme que c' est fait :unsure:

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour mettre tt de suite un terme à la vague de "illégal mais toléré" ou autre ... :

 

écouter la radio c'est légal, l'enregistrer aussi (et là je parle de vraie radio : genre skyrock ou nrj ou autre ...pas le mec qui fait du streaming illégal chez lui) ...pourquoi ? ---> une radio paie des droits pour avoir l'autorisation de diffuser de la musique

 

DONC quand vous enregistrez à la radio vous en avez le droit ...que cette radio soit online ou hertzienne ...le seul point important c'est d'enregistrer sur une "vraie" radio et pas sur un mec qui diffuse illégalement de la musique (car là, on est dans le même cas de figure qu'avec le p2p ou autre ;) )

 

 

ps :

Pour en revenir à la légalité, enregistrer sur cassette audio ou vhs était tout aussi interdit, mais toléré du à la perte progressive de la qualité du son et de l'image

c'est nawak et tu t'en doutes bien : avec les enregistreurs de DVD de salon et la TV numérique (cable ou satellite), ta "théorie" ...ne vaut plus rien :shy:

...enregistrer c'est légal, et c'est pas une question de support, mais de paiement des droits par celui qui diffuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs problèmes quand même

  1. Les radios qui émettent ont pas forcément les droits. Dans ce cas, qui est en tort ?
  2. La loi dans votre pays n'est peut-être pas la même. Pensez-y avant d'essayer
  3. Des diffuseurs m'ont déjà dit qu'il était illégal de les enregistrer, même si eux pouvaient légalement diffuser
  4. L'interprétation de la loi voudrait dire que ceux qui leechent au lieu de partager sont dans leur droit
Vous fiez pas aux apparences : si la loi dit ça, c'est parce que la solution n'avait pas été prévue. Juste citer la loi ne vous sortira pas d'un procès si le juge est mal luné.

Et mplayer rippe fort bien, en général. Pas besoin d'un nouveau prog ;op

 

Edit : "Avec plus d’un million d’utilisateurs, StreamRipper est probablement sur la voie de devenir le nouveau Napster."

Un million ? Les serveurs eDonkey de 'lugdunum' font deux fois ça à eux seuls Oo

 

Re-Edit : et si, l'enregistrement est toléré parce que le standard VHS a été spécialement conçu pour brider la qualité. C'est une histoire de filtres passe-haut passe-bas bla bla bla que j'ai vu en télécom le mois passé. En fait, la qualité est diminuée artificiellement à l'enregistrement alors que la cassette pourrait contenir plus d'infos sans perte. D'où le problème des copies de copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un texte de loi ne donne pas toute les solutions dans la mesure où c'est impossible, en effet elle n'évolue pas avec la société, et le piratage informatique semble être interdit par une loi. mais après la loi intervient la jurisprudence, décision rendu par une cour de justice pour apporter une réponse à une question qui n'en a pas, et là ça va très vite, c'est vrai que citer la loi ne sert à rien mais la jurisprudence si, un mec est condamne pour ça et un autre relaxer, on peut s'appuyer sur la seconde décision, mais seul le juge est maitre....

donc on reviendra toujours au même point, à savoir pirater, c'est tabou, on à viendra tous à bout....

 

et oui la redevance tv est intégré à la déclaration sur le revenu, mais il est inscrit : "si, au 1° janvier 2005, aucune de vos résidences n'est équipée d'un appareil récépteur de télévision, cochez la case RA"

 

perso je dit pas très efficace....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas sympa le logiciel , y a winamp avec streamripper aussi qui est sympa  ;)

station ripper nest quune amelioration de streamripper te permettant denregistrer en simultané jusqua 600 stations, au lieu de 5 je crois ;)

 

pour bon-scott et la question de la carte dacquisiton, operateur televisuel, etc... tes dans la legalité, vu que tu payes le droit de regarder ce que tenregistres ;)

 

mais pour en revenir aux leechers, et partageurs, cest justement le truc..ils sen foutent des leechers, parce que eux ne permettent pas a dautres de se procurer ces fichiers... par contre pour reperer les plus gros partageurs, ils telechargent un fichier au hasard, chopent tous les partageurs, et regardent lesquels diffusent le plus de fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radios qui émettent ont pas forcément les droits. Dans ce cas, qui est en tort ?
la radio bien entendu ^^

 

La loi dans votre pays n'est peut-être pas la même. Pensez-y avant d'essayer
Je parle pour la France bien sûr ;)

 

Des diffuseurs m'ont déjà dit qu'il était illégal de les enregistrer, même si eux pouvaient légalement diffuser
...un peu l'hallue tout ça :blink:

 

Vous fiez pas aux apparences : si la loi dit ça, c'est parce que la solution n'avait pas été prévue. Juste citer la loi ne vous sortira pas d'un procès si le juge est mal luné.
...et tu fais appel et basta... si c'est qu'une question de lune :unsure: ;)

plus sérieusement c'est évident que ce dont je parle dans ce topic exploite à fond un vide juridique actuel ;) ...mais bon ça changera sûrement ...mais pour l'instant ... ;)

 

 

 

...enfin pour finir là-dessus (puisque visiblement on en sortira pas) : j'ai pas balancé ce topic (comme beaucoup) avec "la vague idée" que ce que j'affirme pourrait être vrai : c'est justement car plusieurs sources (comme des grands quotidiens nationaux par exemple) citaient la chose, la comparant au p2p etc... que j'ai posté ce topic ;)

 

 

donc en gros faites ce que vous voulez : le vide juridique est là ...pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre dans le genre aps tres reglementé je croi qu'emprunter de la musique dans une mediatheque est pas illégal (par contre de la ripper chez soi je suis aps sur mais ils peuvent pas vmt surveiller dans ces cas la)

Dans les ville grande ou moyenne c svt assez fourni surtout en grand classique du rock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que t'as pas lancé ça en l'air, et que t'as pensé aux autres que les Fr, mais je précise ;)

 

J'ai un cours de droit cet année, et ça me pousse à pas me fier aux vides juridiques ;p

 

Pour ce qui est des médiathèques, la mienne est légale, publique et le contrat stipule qu'on ne peut pas copier. Ce que les gens font depuis la glorieuse époque des vinyls et des bandes magnétiques de 30 cm de diamètre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaa les médiatheques...

 

Une question sur les médias: Il y a 2 ans, on pouvais louer des dvd zone1 dans les videoclubs comme ca on pouvais voir des films americains qui etaient encore au cinema (sauf que les dvd étaient en doublage quebequois).

 

Apres, les flics y ont fait des descentes pour stopper la location mais j'ai pas compris le coté illégal :unsure:

Modifié par MISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est complétement illégal , sache que ne serait ce que les dj qui font des soirées (voir des mariages ect ....) peuvent étre controlé à tout moment par la sacem car ils doivent déclarer leurs listes de diffusion et en payer les droits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est complétement illégal , sache que ne serait ce que les dj qui font des soirées (voir des mariages ect ....) peuvent étre controlé à tout moment par la sacem car ils doivent déclarer leurs listes de diffusion et en payer les droits  ;)

dailleurs un gars a été condamné a plusieurs années de prison, et quelques centaines deuro damende, parce quil avait telechargé 3000 et qq titres (si c'nest plus) pour sen servir dans ses soirées (il etait DJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...