Aller au contenu

Aide Devoir


k2vintout

Messages recommandés

dsl j'ai pas l'abitude de demander de l'aide sur un forum mais la je suis desesperer,voila je doit faire une disserte sur phedre de racine et le sujet c'est:

trouver les argument pour que l'oeuvre de racine est une tragedie

trouver les argument pour que l'oeuvre de racine est non une tragedie

j'ai trouver tout les argument pour mais le contre me fache,

 

j'ai trouver 2argument ki prouve ke phedre est une tragedie mais avec des ptites choses:

-bienseance:public du 17eme siecle donc ne peu pas voir un cadavre plein de sang,meurt vite et sans bavure:cadavre ne doit pas rester lontgemp

-extraordinarite de certaine scene:dans les tragedie less scene sont realiste donc le monstre qui sort de l'eau ce n'est pas bien

 

donc je voulais ke vous m'aidiez a trouver des argument,meme si vous n'avez pas lue le livre vous pouvez me donner des argument contre des chose dans des tragedie et je regarderai si ca marche pour phedre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bienseance:public du 17eme siecle donc ne peu pas voir un cadavre plein de sang,meurt vite et sans bavure:cadavre ne doit pas rester lontgemp

 

 

Ca c'est pas un caractéristique du tragique, c'est ce qui doit etre respecté dans le theatre classique (unité de temps, de lieu, bienscéance,........)

Par contre du peux dire que il y a une fatalité qui s'acharne sur les personnages(donc c'est tragique).

Voila, c'est tout ce que je peux te dire! Bonne chance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre du peux dire que il y a une fatalité qui s'acharne sur les personnages(donc c'est tragique).

Voila, c'est tout ce que je  peux te dire! Bonne chance! ;)

 

est-ce que je me trompe ou le personnage principal s'enfonce de plus en plus jusqu'à mourrir donc on voit sa déchéance, donc cest un élément tragique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phedre, cest la ou a la fin il prend un poison, nan ?

si oui, je crois que normalement la tragedie respecte la regle des 3 unités (lieu/temps/), et la ca se passe en plus de 24h, et dans polusieurs lieu differents... (enfin il me semble, ca fait tellement longtps que je lai lue...

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci pour tout ce ke vous m'avez dit mais vous n'aveez pas repondue a ce ke je voulais je veu

 

prouve ke phedre n est pas une tragedie dsl dans mon premier truc j'ai mal dis

 

Alors la je vois pas, moi on m'a toujours dit que ca en était une; on m'aurait menti??? :blink:

Non sérieusement je vois vraiment pas en quoi Phedre n'est pas un tragédie! Sinon demande à d'autres personnes de ta classe, et renseigne toi sur ce qu'ils ont trouvé (tu pourra meme un peu les copier......... :P )!

Allez bonne chance!

Modifié par rob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de chercher dans un de tes bouquins de français(méthode) ce qu'est une tragédie, et ensuite tu dis que par exemple, (je dis n'importe quoi) à la fin personne ne meurt alors que dans une tragédie, si ;) Un truc du genre. Mais fait bien la liste de tout les "composants" d'une tragédie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...