Aller au contenu

Probleme avec GTA3...


Tank

Messages recommandés

Avant toute chose je tiens a m'excuser si ce topic n'a rien a faire ici mais je n'ai pas trouve d'autre endroit ou le mettre...

 

Bon je crois avoir un probleme assez fréquent sur GTA3 d'apres tous les posts que j'ai lu : le lag.

Mais moi le probleme c'est que je lag meme en 640x480 et en ayant enlevé toutes les options graphiques !

Pourtant voici ma config qui est pas bidon :

- Windows 2000

- AMD Duron 1200Ghz

- 384 mo de sdram

- Carte GeForce 1 : "3D Blaster GeForce 256 Annihilator" de chez CREATIVE avec 32 Mo de SDRAM. (serais ce le probleme? serait elle trop lente?)

- Une carte mere Motherboard vendue avec le processeur

- Version 1.1 de GTA3 (elle a legerement ralentie le lag...)

J'ai testé le fait de mettre la priorite en "temps réel" avec win2000 ca a eu pour effet de faire planter le PC...

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider, et encore pardon si ce topic n'a pas sa place ici.

 

 

Tank

Qui a adoré jouer à GTA3 chez un ami et qui pleure de ne pas pouvoir en profiter chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, le post est dans le bon forum ;), t'inquiète pas :P

 

Deuxièmement pour ton prob, il est fort possible que ton lag vienne de ta carte graphique (désolé) !

Mais avant d'acheter une new cg ;D ; va voir la FAQ du forum (si ce n'est pas déjà fait), télécharge 3danalyse (dans la section downloads du site) et regarde le guide pour voir comment le faire fonctionner, vérifis dans tes options de cg que l'antialiasing (fsaa) n'es pas activé !

 

Voilà !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu. :)

Alors apres avoir rerelu la FAQ, j'ai vu qu'il me manquait le patch pour les cartes NVIDIA.

Apres l'avoir telechargé, surprise ! Ca marche PRESQUE bien :)

Maintenant c'est bcp plus fluide, mais j'ai un soucis c'est que des qu'en voiture je depasse le 40 a l'heure, ca se met a ramer, ainsi que quand je cours...Et il est egalement super difficile de viser convenablement avec une arme car le viseur bouge presque sans arret et est tres difficile a maintenir...

 

télécharge 3danalyse
Qu'est ce que c'est ca? :)

 

vérifis dans tes options de cg que l'antialiasing (fsaa) n'es pas activé !

 

Je sais pas si l'option antialiasing existe sur cette carte...En tout cas je sais absolument pas ou verifier si elle est enclenchée vu que je suis pas un super pro des configs et de l'informatique lol

 

Tank

Qui a du mal mais qui est bien content de voir que ca avance et qu'on l'aide.

 

PS : j'edite pour dire que je viens de dld le "3Danalyse" mais que je comprends rien du tout...Surtout que les explications sont en anglais et euh...Ben j'ai du mal comme je l'ai dis plus haut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre la priorité "Temps Réel" peut être dangereux, essaie de ne pas dépasser "Haute", sinon, pour encore moins ramer, télécharges HighFPS (http://www.sheepyuk.com) et enlèves les papiers journaux, etc... tout ce qui ne sert presque pas :)

 

Bon jeu! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de dld le "3Danalyse" mais que je comprends rien du tout...Surtout que les explications sont en anglais et euh...Ben j'ai du mal comme je l'ai dis plus haut :D

Un guide a été créé pour aider à l'utilisation de 3D Analyze :)

http://gta.macreators.com/pages/articles-g...-3danalyse.php3

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne marche pas :(

Sinon est ce que tu crois qu'enlever les journaux changerait les petits sursauts que j'ai des que je prends de la vitesse ?

Est ce que ca peut venir du fait que je n'ai pas defragmenté mon disque depuis longtemps ?

 

Merci de vos réponses.

 

J'edit pour remercier Tony de ses explications. Le guide m'a bien aidé, mais quand je clic sur "Run", il me dit :

"Could not copy G:jeuxGTA3dat1.000 to G:jeuxGTA3d3d8.dll"

et il lance pas le jeu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HighFPS n'enleve pas que les journaux, il enleve la pluie et comme je le disais, tout ce qui fait ramer en général, pour moins ramer tu peux aussi mettre le jeu en 16bit et activer les Restrictions Vidéo, voila un lien (juste le temps que tu le télécharges) pour HighFPS :)

http://lukhra.free.fr/highfps.zip

Pour ce qui est de la défragmentation, j'en ai pas la moindre idée, c'est possible si tu as un disque de trop grande capacité non partitionné... :-/

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je clic sur "Run", il me dit :

"Could not copy G:jeuxGTA3dat1.000 to G:jeuxGTA3d3d8.dll"

et il lance pas le jeu :(

Tu as installé le dernier DirectX? le 8.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'etais bete j'avais pas extracté... ::)

Haem chuis vraiment trop nul mdr ^^

 

Sinon j'ai un truc a dire :

 

MERCI POUR TOUT !

 

Ca y est ca marche ! plus de lag, plus rien !

Je sais pas comment vous remercier pour m'avoir aidé aussi bien !

Merci infiniment et bravo pour votre site qui est extremement bien fait !

 

Tank

Joueur heureux de GTA3

Fan de Macreators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton service... :)

Bon jeu et bonne nuit, moi j'ai plus de batterie, 'faut que je dorme... ::)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...