Aller au contenu

Serveur Web Et Bande Passante


Sfimx

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai commencé a me préparé a crée un serveur sur mon ordi, j'aimerais savoir quelque truc (je m'adresse essentiellement a nos amis webmaster et autre personne compétente)

 

vous savez si un ou deux script comme IPB ou PHPbb bouffe beaucoup de bande passante(avec 1 / 2 /3 visiteur par jour) ?

 

vous pouvez aussi me dire comme je susi en réseau( 2 ordi se connecte au hub puis au routeur) si cela gênera sécurité du champ réseau et ou des rallentissement ?

 

je sais qu'il faut laisser tourner tout le temps l'ordi, pour que le site soit accessible, et donc j'aimerais savoir si dans un viel ordi pourri qu'est ce qu'il faut comme config ?

 

merci d'avance a celui / celle qui me répondra

 

$fimx

 

EDIT : j'y pense, il faudrait pas un nom de domaine, pour éviter d'avoir une adresse "ip" ?

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les script bouffent rien en bande passante. Leur résultat bien, mais pour faire un forum amateur en phpbb, une ligne avec 192 kbps en upstream suffit.

Pour la config, un pentium 2 fait l'affaire (sous BSD ou Linux en tout cas : pour Windows, je suis moins sur vu qu'il mange déjà des ressources pas possibles avec son interface graphique).

Juste avec ça, t'as un serveur largement suffisant pour l'utilisation que tu sembles vouloir en faire. Y'a même moyen de se débrouiller avec 128 kbps. On le sent un peu plus, mais c'est pas super gènant.

Pour l'ip : http://no-ip.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les script bouffent rien en bande passante. Leur résultat bien, mais pour faire un forum amateur en phpbb, une ligne avec 192 kbps en upstream suffit.

Pour la config, un pentium 2 fait l'affaire (sous BSD ou Linux en tout cas : pour Windows, je suis moins sur vu qu'il mange déjà des ressources pas possibles avec son interface graphique).

Juste avec ça, t'as un serveur largement suffisant pour l'utilisation que tu sembles vouloir en faire. Y'a même moyen de se débrouiller avec 128 kbps. On le sent un peu plus, mais c'est pas super gènant.

Pour l'ip : http://no-ip.org/

 

Merci beaucoup a toi :happycry:

 

et pour ce qui est du réseau, tu as une idée ? c'est possible qu'il y ai des rallentissement, meme des empechement

 

encore merci sa m'aide beaucou ;)

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si c'est bien configuré, il devrait pas y avoir de problèmes, mais honnetement, je sais pas trop.

Essaie : si ça marche une fois, ça devrait aller. Pour ce qui est de la sécurité, je ne vois pas de problème, mais je suis pas expert en la matière :)

Evidemment, si t'as d'autres programmes qui mangent ta bande passante (peer to peer, ftp, etc...), le serveur en pâtira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec easyphp, tu peux créer ton server sur ton pc en 2sec...je lai fait, jlai laissé qq jours, mais bon ce nest pas dune enorme utilité si tu as un compte free sur lequel tu peux mettre un peu ce que tu veux...donc je lai desactivé

 

PS : je passe par un modem/routeur/firewall en wifi et aucun probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en faite je peux pas, mon frere s'en sert aussi, et les ports ne sont plus libre

 

c'est très "embêtant"

 

$fimx

 

p.s : et l'histoire s'arrete.

tu peux changer les ports <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8080 est un autre standard, mais à part ça tu mets ce que tu veux au delà de 1024 (en dessous, les ports sont réservés par d'autres programmes) pour autant que le port ne soit pas utilisé. Tu peux aussi faire des règles NAT mais ça c'est tout de suite moins fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8080 est un autre standard, mais à part ça tu mets ce que tu veux au delà de 1024 (en dessous, les ports sont réservés par d'autres programmes) pour autant que le port ne soit pas utilisé. Tu peux aussi faire des règles NAT mais ça c'est tout de suite moins fun

 

j'en ai parllé avec mon prof d'infromatique qui est très compétent, il m'as dit que toute façon il faut utiliser linux de toute façon

¨

linux est facil a installer si il faur seulement faire serveur ?

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ça devrait aller, oui.

Sauf que je me suis pas penché sur les paquets nécessaires pour lancer le serveur, donc je sais pas.

Installe pas d'interface graphique (de toute façon à part ion rien tournerait sur un P2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ça devrait aller, oui.

Sauf que je me suis pas penché sur les paquets nécessaires pour lancer le serveur, donc je sais pas.

Installe pas d'interface graphique (de toute façon à part ion rien tournerait sur un P2)

J'avais réussi à faire tourner sans lag mandrake 5.2 sur un celeron 266 avec 384mo de ram avec l'interface graphique, donc il devrait y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que les dernières version de kde ou de n'importe quelle interface graphique rament sur un vieux pc, la mandrake 9.0 ramait déjà sur mon 933, alors sur p2... :ph34r:

 

C'est pour çà que je conseillais une vieille version, mais oui aussi la mandrake est pas mal pour les serveurs (la meilleure?)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non les serveurs c'est Debian. Na :P

Conseiller une vieille version, c'est conseiller les failles ;)

Autrement, une interface graphique sur un serveur, c'est... comment dire... franchement con, quand on sait que de toute façon, apache tourne en console et que la config se fait en console aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

on m'as pas encore répondu et pis j'aimerais bien utilisé titine por faire tourner mon serveur...

dooonnnnccc

 

quel port pourrai-je utilisé a la place de 80(Apache) et son ami Mysql ? je ne sais pas les plage que je peux utilisé et ou vérifié quel sont disponible

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...