Aller au contenu

Bip Long Au Démarrage


Brezho

Messages recommandés

Salut,

 

En retirant une barrete ram de son pc, un pote a laissé les "enclencheurs" sur le côté des emplacements mémoires ouvert, ce qui fait que son pc, un vieux p3 500, a fait un gros bip au démarrage sans que le bios se lance.

 

Après avoir remis ces enclencheurs, il a relancé la bécane, mais toujours le même problème.

 

De quoi çà peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je lui avais branché cette carte mémoire, je suis sur de mon branchement, mais par contre, je n'ai pas fait gaffe que le bios ne l'avait pas détecté, on a réussi à installer windows.

 

C'est aujourd'hui qu'il a vu que la barette n'était pas détecté, du coup, il a ouvert et a cru voir que la barette était mal enclenché, pourtant je suis sur de mon montage, de toutes facons les SD-RAM ont un sens spécial de mise en place, de plus les petits bidules étaient bien enclenchés dans la barrete mémoire!

 

Du coup, il a essayé de les rebranchés correctement, et c'est depuis qu'il a ce bug, j'ai pensé qu'il a touché autre chose, ou éventuellement cassé son port mémoire, mais je doute que çà l'empêche de démarrer, avec un port mémoire grillé sur mon vieux céléron j'ai aucun problème de démarrage, si ce n'est qu'il ne détecte que les 256mo! ;)

 

Pour le reste de l'histoire, tout est dans le premier post!

Modifié par le_primate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En retirant une barrete ram de son pc, un pote a laissé les "enclencheurs" sur le côté des emplacements mémoires ouvert, ce qui fait que son pc, un vieux p3 500, a fait un gros bip au démarrage sans que le bios se lance.

 

Après avoir remis ces enclencheurs, il a relancé la bécane, mais toujours le même problème.

 

De quoi çà peut venir?

 

 

..."enclancheurs" ouverts ou fermés ça change strictement rien :huh: :unsure:

 

...j'espère pour lui qu'il avait pas laissé le PC sous tension et/ou qu'il avait pas un gros pull en laine bourré d'electricité statique quand il a fait sa manip pasque ... :-X

 

...il peut toujours essayé de reset le bios à coup de cavalier mais ... :ph34r:

 

ps : j'ai peur pour sa CM :shy:

 

ps2 : vérifie qu'il a bien tout débranché derrière le PC à part clavier/souris/écran :unsure: ...des fois ça suffit à faire repartir la bête :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avé un pb du genre aussi ac mon celeron (qui est parti en fumé ya pas longtps) en faite j'avé un ou les deux enclencheurs fermé se qui fait qu'il voulé pas démarrer mais la comme tu dis que ouvert ou fermé sa change rien je vois pas ou peu venir ton probleme. Enfin aprés si ta foutu les doigts sur la barette mémoire ! ou comme di mimiduchat ac un gros pull en laine il peut lui dire adieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu l'ordi du pote, j'ai passé un coup de pinceau dans les emplacements mémoire, et l'ordi a démarré nickel, par contre çà a recommencé à bipper dès que j'ai mis une 128, alors je me demande est-ce que ce serait pas dans le bios qu'il n'accepterai pas les 128, je suis pas allé voir, j'y ai pensé plus tard! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...