Aller au contenu

Astuce Pc Montage Ect...


Aikon Polizei

Messages recommandés

Voila je propose ce topic afin d'aider les gens à instaler configuré leur machine , la définition des élement d'un pc ect

Les photos sont les bienvenue :)

 

Instaler un processeur

 

-Démonter les vis des panneau de porte du pc

http://www.pc-fastoche.com/images/pcin3.jpg

-Tiré tout les fils ( disk dur , graveur , alimentation ect ... )

Pensez à faire une photo pour pas vous trompez au rebranchement ;)

-Ensuite dévissez les 5/ 6 vis de la carte mere , afin d'avoir plus d'espace pour travailler ...

-La carte mere en main la partie délicate arrive

- otez le ventilateur, puis le ventiard ...

-Vous verrez le processeur à l'air :

http://www.pc-fastoche.com/images/dh3_p2_small.jpg

-Avec délicatesse soulevez le levier sur le soquet .

http://www.pc-fastoche.com/images/dh3_p3_small.jpg

-Sortez tout doucement sans forcé le processeur du soquet

-posez votre processeur

- Puis netoyez le dessous du ventirard

- netoyez le haut du processeur (chifon doux)

-ensuite monter le processeur dans le soquet délicatement !Attention au sens

-Appliquez une goute de pate thermique sur le processeur

-Etallez la pate avec le doigt ( technique personnelle)

Puis posez le ventirard , le ventilateur ect....

Voila l'instalalation est fini! cependant vous devrez peut etre réglé les jumpers de la carte mere , lisez le manuel ;)

 

Installer une carte mere

 

Exactement comme le processeur ;) déposé tout ect...

N'oubliez pas de respectez les branchement en suivent le manuel et de formater le pc il vaut mieux ;)

Shéma d'une carte mere

 

Changer la carte graphique

 

Hyper simple! faites attention lors de l'achat à bien voir si le port est AGP ou PCI EXPRESS suivant votre carte mere ;)

-Démontez l'ancienne carte en tirant une vis sur la tour et en reculant ou levant un petit levier sur le port

http://www.active-hardware.com/images/v8200.gif

-Remonter la nouvelle carte

Une fois sous windows , désintalez les anciens pilotes , puis installez les nouveau trouvé sur le web ou sur le cd

( souvent les pilotes du cd ne sont plus à jours)

 

Installez la ram

http://www.epitech.net/archi/img/de-ker_m/1.jpg

Rien de bien dur , soyez plus inquiet à l'achat que au montage

Privilégiez une bonne marque et n'hesitez pas à profiter du dual channel

Otez les 2 clip sur les coté de la ram puis tirez doucement votre ram et placez y la nouvelle , respectez bien le sens ne forcez pas

 

 

Installez un disc dur

Tout simples , placez le sur une nappe ide généralement bleu

Ensuite réglé les cavaliers , en maitre ( disk dur qui contient windows , esclave qui contient autre que le systeme de boot)

Les shémas sur le disc dur rende la tache facile :)

 

Voila je vous laissent continuer :)

Modifié par Aikon Polizei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon proco est coller avec mon ventirad a cause de la pate termique :lolol: jose pas tirer dessus pour que sa fasse comme stefinou dans un autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon proco est coller avec mon ventirad a cause de la pate termique :lolol: jose pas tirer dessus pour que sa fasse comme stefinou dans un autre topic

essaye de voir si tas pas une lame (ou un truc fin mais rigide) pour tenir le cpu, et de faire bouger delicatement le ventirad pour le decoller ;)

 

menfin sinon, vazy a la barbare, moi ca va faire 2 ans que je lai fait, et mon cpu tiens toujours la route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé mais mon prescott est trop bien coller.... jai enlever et le ventirad est toujour dessus.... pas moyen de le decoler :blink: bon ben je men fou je le remet lol..... il restera coller au ventirad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé mais mon prescott est trop bien coller.... jai enlever et le ventirad est toujour dessus.... pas moyen de le decoler  :blink:  bon ben je men fou je le remet lol..... il restera coller au ventirad

pour le remettre, fais gaffe pcq les leviers faut les lever pour mettre le proco, et si tu les leves, impossible de mettre proco/ventirad en meme temps...donc maintenant tes obligé de forcer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol jai reussi a decoler le rad/proco finnalement.... jai ete obliger de donner un coup de cie et de sabler la colle cramer... apres jen ait remist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...