Aller au contenu

Mon Processeur Prend 70 Degré


Aikon Polizei

Messages recommandés

:happycry: génial , il prend 70 degré en charge normal

Et 78 en plein jeux

comment réduie tout ca ....

 

y montait a 80 / 85 le mien et y redémmarait(génail pour far cry)

 

achete toi deux ventilo(un pour l'ordi complet + proc), regarde si ta pate que tu doit mettre entree le ventilo et le proc est bieen mise (et si yen a assez)

 

voila, c'est ce que j'ai fait (à 18 CHF le ventilos...)

 

$fimx ;)

 

p.s : mon ex- ventilo AMD vert(si t'as le même) c'était une vrai poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un P4 merci de la réponse, j'ai 2 ventilo donc un grand il tourne à 100% de leur vitesse , j'ai pensé à la pate termique je verrai ca

et j'ai vu pas mal de poussiere sur le ventirard ect...

Modifié par Aikon Polizei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ventilo marche pas, tourne toi vers le "watercooling" ;) :le refroidissement à l'aide de l'eau ou autre liquide, ça rend super stylé avec les tuyaus et tout mais il faut de la place dans le PC pour le réservoir, de la main d'oeuvre et aussi de l'argent. Mais avec ça les problèmes de surchauffe ne t'ennuiront plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur ...

Mais bon faut les sortir les pépétes :lol:

Je pense que je vais deja tout netoyer mon pc le demonter de A à Z puis apres je verrai bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur ...

Mais bon faut les sortir les pépétes  :lol:

Je pense que je vais deja tout netoyer mon pc le demonter de A à Z puis apres je verrai bien  :D

Tu peux aussi essayer de ranger les cables, pour qu'ils soient regoupés et prennent moins de place. L'air circule mieux mais parfois le fait de laisser les cables en "bordèles" est mieux que de les avoir rangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Inutile d'aller jusque là...(le wc) Déjà vire le rad de la version boite et renseigne toi sur HWfr sur les topics uniques qui en parle. Style Zalman 7000B Cu /ALcu, XP120, etc... Et surtout nettoie le die de ton proco, vire bien la pate thermique, (ponce le un peu pour polir la surface si t le veux | le rad aussi, ainsi tu fait le vide entre le proco et le rad.) et remet de la nouvelle pate. Arctic silver 5 ou mieux. Après, c'est ton refroidissement de ta tour qu'il faut voir. Si ta tour est mal ventillée, que les DD chaffent bcp ça peut etre un problèmme, voire le problèmme.

 

 

EDIT : j'oubliait : Il est très fortement recommandé de ne JAMAIS dépasser les 60° quelque soit le refroidissement... Tout est question de refroidissement. Et de matériel. Si tu est près de 80°, on peut dire que chaque jour -24h- que tu fait tourner ton proco à cette temp, tu lui retire 3 jours de durée de vie... -C'est une image-.

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum merci , Avant mon processeur prenait 63 en pleine charge ce qui etait corect :)

Allez je vais démonter changer la pate bonne soirée à vous bye :P

[edit]

Apres démontage, nettoyage du processeur et autre

( j'ai plier quelque pipeline :/ bien chiant à remetre forcer un peu lol)

Donc démontage tiré le truc en alu dorigine du vantirard avec la pate dessus et mi ma pate à moi :) plus brancher mes ventilateur ect ... résultat .........

Résultat.... 44 degré en charge normale :) je testerai en pleine charge

Merci pour vos conseils ;) ++

Modifié par Aikon Polizei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que t'entends par "plier quelques pipelines". T'as quand même pas été plier les pins en dessous du processeur, j'espère <_<

sisi je pense ;) (meme si cest pas des pipelines ^^)

 

moi la premiere fois que jai demonté mon cpu, la pate thermique davant avait cramé, et du coup impossible de separer cpu/rad...du coup jai du forcer (avec le rad, inaccessibilité aux leviers pour debloquer le cpu) et les pins sont sortis difficilement lol...(je ne pense pas que ca leur ait fait du bien ^^)

pis quand jai remis, jai oublié douvrir le levier :shy: et pis javais plier quelques pins ^^ (une bonne partie quand meme lol)

mais bon, une regle un peu rigide suffit a les remettre en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe avec vos pins, un CPU c'est pas gratuit, et parfois, tu te retrouve avec un proco qui fonctionne à la moitié de son régime normal juste parce qu'un pin a foiré.

Et la garantie ne fonctionne pas, le matériel étant censé être installé par un professionnel ou à tout le moins quelqu'un au courant des consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...