Aller au contenu

W32.kelvir.a, Virus Par Msn


Sfimx

Messages recommandés

Salut a tous, hier par erreur j'ai été suppris par un prog, qui envoie des vers...

 

apparament je n'ai rien sur mon ordi, mais avvez vous un outils sur pour savoir si je l'ai tjrs ?

 

définition, W32.Kelvir.A est un programme qui se répend sur MSN messenger, a l'aide de raccourci avec l'extension .pif

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, hier par erreur j'ai été suppris par un prog, qui envoie des vers...

 

apparament je n'ai rien sur mon ordi, mais avvez vous un outils sur pour savoir si je l'ai tjrs ?

 

définition, W32.Kelvir.A est un programme qui se répend sur MSN messenger, a l'aide de raccourci avec l'extension .pif

 

$fimx

faut etre con aussi pour cliquer sur le lien :rolleyes:

 

hier ce qui circulait sur msn :

 

"haha tu mas vu ?

 

http://www.blabla.com/blabla.PIF"

 

PIF PIF PIF

jamais ouvrir de fichiers PIF :rolleyes:

 

 

http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32kelvira.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Msn est une source de cannular faut vraiment etre bete pour ouvrir des .pif

.exe

Moi je le fait pourtant  :P

 

j'avais demandé de l'aide pas de me taper dessus comme si j'était un con...

 

$fimx

 

p.s : se pote me passait des fichier crucial pour un programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais demandé de l'aide pas de me taper dessus comme si j'était un con...

 

$fimx

 

p.s : se pote me passait des fichier crucial pour un programme...

je nai pas fait que de te taper dessus, je tai aussi donné un lien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'eclate ton pif? mdr je lol

J'ouvre les pif ca m'amuse ;)

ca fait rien génial un virus...

c vachement grave  :lol:

C'est normal que ça ne fasse rien c'est un trojan :

 

Trojan - Cheval de Troie

Définition

 

Un trojan horse ( appelé aussi cheval de Troie, troyen ou backdoor ) est un logiciel qui permet l'accès à votre ordinateur, de manière discrète ou visuelle . La plupart des modèles de trojan permettent une intrusion sur votre ordinateur dans la mesure où ils donnent un accès total à vos fichiers.

 

Un cheval de Troie est contitué de deux logiciels : le pirate a la partie "client" du troyen sur son ordinateur pour envoyer des ordres vers le serveur installé sur votre ordinateur, qui exécute les ordres qu'il reçoit. Ce type d'attaque nécessite souvent une intervention manuelle pour utiliser le cheval de Troie à distance. Les fonctions du trojan sont plus ou moins nombreuses selon le modéle. Cela ressemble à de l'administration distante sauf qu'il ne s'agit pas ici de dépanner, bien au contraire.

La lecture d'un email ou la consultation d'une page Web suffit pour être infecté. L'installation automatique d'un trojan est conçue pour être la plus discrète possible.

 

Le risque est identique à celui d'une intrusion.

Controle à distance:

 

Le controle à distance de votre ordinateur est caractéristique d'un cheval de Troie, consistant à éteindre votre ordinateur, ouvrir et fermer votre lecteur de CD, vos logiciels, provoquer des affichages divers, espionner votre frappe au clavier, etc ...

 

 

Un trojan est activé souvent par une faille de sécurité logicielle.

 

source

 

[PS] : Quand on est con, Oonnn est con ... tilalala. :rolleyes:

Modifié par badboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce site a surement déja été donné mais bon au cas ou si ca peut aider ceux qui ont un doute quant à la présence d' un virus , trojan ou autres sur leurs pc ,voila =

vous vous outils en ligne et anti virus gratuit en ligne sur ce site Cliquez ici !

ps : je ne m' y connais pas mais si on désactive l' accés à distance sur son pc ça devrait régler le probléme ou non :unsure:

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers le serveur installé sur votre ordinateur,

 

D'ou l'utilité d'un pare-feu :D

 

(faut aussi savoir s'en servir lol)

 

L'autre jour, mon forewall m'a alerté qu'un prog demandais l'acces à internet en tant que serveur... jvien de comprendre ce que c'étai aujourd'hui :D

 

PS : le prog a été effacé 3 secondes apres par l'av...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : je ne m' y connais pas mais si on désactive l' accés à distance sur son pc ça devrait régler le probléme ou non  :unsure:

Non lol si c'était si simple ... comme dit prophete il faut avoir un parefeu (firewall)et puis un bon antivirus à jour

 

L'autre jour, mon forewall m'a alerté qu'un prog demandais l'acces à internet en tant que serveur... jvien de comprendre ce que c'étai aujourd'hui  :D

 

PS : le prog a été effacé 3 secondes apres par l'av...

Tu sais il y a des programmes qui sont obligés de faire server pour faire certaines choses, c'est pas obligatoirement des trojans, par exemples les programmes P2P ou les jeux même, enfin je vais pas tout citer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...