Aller au contenu

Pb De Connection avec Wanadoo


[OM]Frozee

Messages recommandés

Ben voilà , ca ne vous ai jamais arrivé un problème de connection avec le fournisseur d'accès wanadoo ? ben moi non plus , c'est totalement une ligne sûre ! :D

Et si vous recontrez des problèmes vous , il ne faut surtout pas s'en prendre à l'agence :angry: mais il faut avant tout regarder où et comment est branchée votre ligne , :-/

A ne pas surtout faire : tirer une certaine longueur de fils téléfonique : moi j'ai déjà tenté l'experience et j'ai eu quelques mauvaises surpris au démarage de ma ligne , un conseil ; tirez du cable résau à la place du vieux cable téléfonique ! :P

 

 

[OM]Frozee :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le cable est cours plus la récéption et bonne ca marche partout que se soit la télé ou le téléphone :)

Mé généralement les problemes de connexion viennent de wannadoo si avant la connexion marchait bien :)

Ca peut aussi venir du pc bien sur .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis des mois à obtenir une connexion correcte (avec wanadoo) et c'était la faute au réseau : après l'intervention (4 ou 5 fois) d'un (excellent) technicien de chez France Télécom plus de pb : taux d'affaiblissement parfait et bande passante optimale (pour ma région)

 

 

...wanadoo comme tout FAI est dépendant de la qualité du réseau France Télécom ...et c'est pou ça que je plains ceux qui font totalement dégroupper leur ligne tel :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie dégrouper stp ?

degroupage partiel, cest quand le DSLAM appartient a ton FAI, et plus a FT

 

le degroupage totale, ta ligne n'a vraiment plus aucun rapport avec FT, nest plus entretenue par FT, etc...

 

enfin il me semble :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit qu’une ligne téléphonique est " dégroupée " lorsqu’elle est raccordée par un opérateur différent de France Télécom. Dans ce cas, celui-ci loue la ligne à France Télécom et la connecte à son réseau propre, au niveau du central téléphonique local (le " répartiteur ").

 

Le dégroupage se décline en deux options :

  • le dégroupage partiel permet à l’opérateur alternatif de proposer un service haut débit xDSL sur la bande de fréquences haute de votre ligne, tandis que France Télécom continue de fournir le service de téléphonie sur la bande basse : vous conservez donc l’abonnement téléphonique de France Télécom en cas de dégroupage partiel ;

  • le dégroupage total permet à l’opérateur alternatif de raccorder l’intégralité de votre ligne à ses propres équipements, et donc de vous fournir à la fois la téléphonie et le haut débit : vous n’êtes donc plus abonné à France Télécom en cas de dégroupage total.
source : l'ART
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l' on parle de wanadoo j' ai l' intention de prendre le debit max , est ce que l' un d' entre vous l' utilise ? est ce que c' est vraiment interessant ? et derniére question est ce que cela va jouer sur mon ping ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l' on parle de wanadoo j' ai l' intention de prendre le debit max , est ce que l' un d' entre vous l' utilise ? est ce que c' est vraiment interessant ? et derniére question est ce que cela va jouer sur mon ping ?

vas voir sur http://degrouptest.com ce que vaut vraiment ta ligne (a quoi tu peux tattendre comme debit)

 

sinon, je crois que les deux personnes les plus importantes du forum l'ont, mais bon, je les laisse confirmer on infirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends lol, c'est pas parce que les deux personnes "les plus importantes" ont quelque chose que c'est forcement la meilleur.

non mais attends lol, est ce que jai dit ca ? :rolleyes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas voir sur http://degrouptest.com ce que vaut vraiment ta ligne (a quoi tu peux tattendre comme debit)

 

sinon, je crois que les deux personnes les plus importantes du forum l'ont, mais bon, je les laisse confirmer on infirmer ;)

alors stephino 21 et badboy , j' ai testé et voila les infos :

- longueur de ligne = 601 métres

- affaiblissement = 8.96db

- débit descendant = 8186 kbps / 1023 ko/s

- débit descendant adsl 2+ = 25438 kbps / 3180 ko/s (estimation) (????? je sais pas ce que c' est )

- débit ip adsl max 6 à 8.6 mbits/s ( ça j' ai compris)

 

par rapport a ces infos est ce que ma connexion sera bonne et est ce que ça vaut le coup ?

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors stephino 21 et badboy , j' ai testé et voila les infos :

- longueur de ligne = 601 métres

- affaiblissement = 8.96db

- débit descendant = 8186 kbps / 1023 ko/s

- débit descendant adsl 2+ = 25438 kbps / 3180 ko/s (estimation) (????? je sais pas ce que c' est )

- débit ip adsl max 6 à 8.6 mbits/s ( ça j' ai compris)

 

par rapport a ces infos est ce que ma connexion sera bonne et est ce que ça vaut le coup ?

alors la tinquiete pas cest bon ;)

le debit descendant adsl2+ cest une estimation du debit que tu peux avoir en adsl 2+ ^^

 

pour ta connexion, tinquiete pas elle sera parfaite ;) (perso moi ils me disent 4873 et 8979kbps pour adsl et adsl2+...donc bon, ya pas photo ^^)

 

moi je dirais que ca vaut le coup, mais faut voir que debit max est quand meme assez cher je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la tinquiete pas cest bon ;)

le debit descendant adsl2+ cest une estimation du debit que tu peux avoir en adsl 2+ ^^

 

pour ta connexion, tinquiete pas elle sera parfaite ;) (perso moi ils me disent 4873 et 8979kbps pour adsl et adsl2+...donc bon, ya pas photo ^^)

 

moi je dirais que ca vaut le coup, mais faut voir que debit max est quand meme assez cher je crois...

le débit max est à 5 euros de plus que mon 2 mega donc sit tu me dis que ma connection sera bonne je fonce ;)

mais je voulais en étre sur , parce que j' entendais parler de distance par rapport à la borne etc ... et j ' y comprenais que dalle ! par contre ca influeras sur mon ping ou pas ?

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débit max est à 5 euros de plus que mon 2 mega donc sit tu me dis que ma connection sera bonne je fonce  ;)

mais je voulais en étre sur , parce que j' entendais parler de distance par rapport à la borne etc ... et j ' y comprenais que dalle ! par contre ca influeras sur mon ping ou pas ?

ca devrait que legerement influer sur ton ping ;)

 

pour pour la distance au dslam, la tienne est TRES correcte...

 

ah wé cest 29.90 pendant 6 mois, puis 39.90 le reste du temps, je croyais que cetait plus (je dois confondre avec leur adsl2+, réservé a 3000 parisiens...ptdr :lolol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité <Mimil>

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BNG76 [Couverture]

Nom Commutateur Local : BLANGY SUR BRESLE

Longueur de ligne : 5554 mètres

Affaiblissement : 57.32 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 1005 kbps (126 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 953 kbps (119 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : HNOR-1

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

 

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 128 (128/64 Kbps) Possible (1)

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible (1)

IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible

IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible

IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Impossible

IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible

IP ADSL Max (maximum possible) Impossible

 

(1) : Sous réserves techniques, une étude est nécessaire.

 

 

Moi j'ai vraiment l'air d'un clodo avec ma ligne téléphonique !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment l'air d'un clodo avec ma ligne téléphonique !...

javoue, 5554metres cest pas mal :blink:

 

cest bizarre quand meme quen adsl2+ tu aies un debit plus faible quen adsl aussi lol

 

bientot va yavoir le reach adsl, ca pourrait tetre utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javoue, 5554metres cest pas mal :blink:

 

cest bizarre quand meme quen adsl2+ tu aies un debit plus faible quen adsl aussi lol

 

bientot va yavoir le reach adsl, ca pourrait tetre utile ;)

kesako ? c' est quoi le reach adsl ?:???:

et j' en profite au passage pour remercier tout ceux qui m' ont sympathiquement répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kesako ? c' est quoi le reach adsl ?:???:

et j' en profite au passage pour remercier tout ceux qui m' ont sympathiquement répondu ;)

Une nouvelle technologie qui permet d'étendre la converture ADSL depuis le centrale, en gros en ce moment les fournisseur ne peuvent pas desservir les abonnés au delà de 6Km, cette nouvelle technologie permettra d'étendre la portée de l'ADSL jusqu'à 7 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité <Mimil>
Ligne testée :  N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  BNG76 [Couverture]

Nom Commutateur Local :  BLANGY SUR BRESLE

Longueur de ligne :  5554 mètres

Affaiblissement :  57.32 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :  1005 kbps (126 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  953 kbps (119 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  HNOR-1

Type de DSLAM :  ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

 

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 128 (128/64 Kbps) Possible (1)

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible (1)

IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible

IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible

IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Impossible

IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible

IP ADSL Max (maximum possible) Impossible

 

(1) : Sous réserves techniques, une étude est nécessaire.

Moi j'ai vraiment l'air d'un clodo avec ma ligne téléphonique !...

 

Je peut passé en 1024k avec cegetel vous croyez que sa vaut le coup ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...