Aller au contenu

Y A Des Connaisseurs Pour Ma Cg Nvidia


Jarodswan

Messages recommandés

voila j' ai acquis recemment une geforce fx 5700 v series

avec dvi , agp 8x , 256 mb ddr

je voudrais savoir si quelqu un connait cette carte pour m' aider pour la configurer au mieux pour le jeu (sachant que j 'ai le dernier driver)

en gros je voudrais quelqu' un qui me dise quoi faire avec mes paramétres ;)

merci d' avance !

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les paramètres, ça dépend des jeux. Il ne faudra pas régler ta carte de la même façon dans Half-Life 2 ou dans un jeu qui date de 5 ans.

La bonne configuration de base serait, pour moi, un anticrénelage réglé sur 2xQ ou 4x, et un filtrage anisotrope sur 4x. Tu trouveras ces paramètres dans les propriétés de ta carte graphique, menu "Paramètres Performance et Qualité".

Pour ce qui est de la résolution, le mieux est de choisir la résolution "optimale" pour ton écran (1024x768 pour un 15", 1280x1024 pour un 17", etc.), de cette façon tu peux baisser l'anticrénelage sans pour autant (trop) faire apparaitre les escaliers à l'écran.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les paramètres, ça dépend des jeux. Il ne faudra pas régler ta carte de la même façon dans Half-Life 2 ou dans un jeu qui date de 5 ans.

La bonne configuration de base serait, pour moi, un anticrénelage réglé sur 2xQ ou 4x, et un filtrage anisotrope sur 4x. Tu trouveras ces paramètres dans les propriétés de ta carte graphique, menu "Paramètres Performance et Qualité".

Pour ce qui est de la résolution, le mieux est de choisir la résolution "optimale" pour ton écran (1024x768 pour un 15", 1280x1024 pour un 17", etc.), de cette façon tu peux baisser l'anticrénelage sans pour autant (trop) faire apparaitre les escaliers à l'écran.

 

+++

ok j' ai essayer et je vois déja la différence sur doom3 , et tu vois pour la résolution je ne savais méme pas donc un grand merci à toi ;)

ps: aikon polizei je vais essayer aussi l' omega pour tester la différence merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ati en tout cas il négallent pas les pilotes oméga , chez nvidia pas tésté :)

Modifié par Aikon Polizei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester le driver omega et je ne sais si cela à un rapport mais il a l' air plus stable lorsque je joue sur mta , sinon par rapport au driver officiel et en solo je vois pas trop de différence ! il faut dire que je ne suis pas un expert non plus ;)

par contre par rapport à quoi choisi t' on son taux de rafraichissement (moi il est sur 60hz actuellement ) et qu' est ce que cela apporte de le changer ??

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, tape pas 50 KHz non plus, parce que ça pourrait être difficile de récupérer l'erreur...

Pour ce qui est de la config, j'ai tendance à laisser "défini par l'application". Les jeux plus ou moins récents permettent de controler la FSAA et AF au cas-par-cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la fréquence sera élevée moins tu verras l'image scintiller, en gros mets le plus haut possible. :)

 

plus haut tu le met plus vite ton ecran acheve.... moi pendent 2 ans a« 60hz et jai rien vue de sintillement.... jlai mis a 120 pendent 1 mois et jai des barre qui traverse mon moniteur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr... En fait tu vois pas grand chose, ça se traduit plutot par un mal de crâne et une baisse de la vue à long terme (l'un étant la conséquence de l'autre).

Bref, rien ne sert d'aller dans les extrèmes (60Hz et 120Hz), 75Hz ou 85Hz sont largement suffisants... :)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vrai, sur un TFT le 60Hz est pas génant (je reste tout de même en 75Hz, "Myopie Inside®", mieux vaut prévenir...) et c'est préférable de rester au-dessus de 75Hz sur un CRT :)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...