Aller au contenu

La F1


stephino21

qui va gagner le grand prix d'australies, selon vous ?  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Etant donnée que l départ de la saison de F1 est donné ce WE, je me propose de faire un petit sondage pour savoir selon vous, qui peut gagner le GP d'australie... (jaurais bien fait sur la saison, mais pour linstant cest trop tot, on connait rien de la nouvelle ferrari, qui ne sortira au mieux que lors du 5eme GP...)

 

ptite info au passage, les qualifications ne se deroulent plus comme lannée derniere : le samedi apres midi a lieu la premiere seance de qualif, sur un tour lancé, avec les strict minimum pour les voitures (niveau essence, etc...)...puis le dimanche matin a lieu la 2eme seance de qualif, egalement sur un tour lancé, mais cette fois dans les conditions de la course...ensuite, les temps des deux seance sont additionnés, aafin de determiner la grille de depart

 

deuxieme info : les pneus ne peuvent etre changer pendant la course, et les moteurs doivent desormais tenir 2 GP

 

 

maintenant, voila les resultats de la premiere seance des essais (celle du samedi) :

 

1 Giancarlo Fisichella (Renault) 1:33.171

2 Jarno Trulli (Toyota) 1:35.270

3 Mark Webber (Williams-BMW) 1:36.717

4 Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas) 1:36.984

5 Christian Klien (Red Bull Racing) 1:37.486

6 David Coulthard (Red Bull Racing) 1:38.320

7 Nick Heidfeld (Williams-BMW) 1:39.717

8 Jenson Button (BAR-Honda) 1:41.512

9 Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota) 1:44.357

10 Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes) 1:44.997

11 Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes) 1:45.325

12 Rubens Barrichello (Ferrari) 1:45.481

13 Tiago Monteiro (Jordan-Toyota) 1:46.846

14 Fernando Alonso (Renault) 1:47.708

15 Christijan Albers (Minardi-Cosworth) 1:49.230

16 Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth) 1:50.864

17 Ralf Schumacher (Toyota) 1:51.495

18 Michael Schumacher (Ferrari) 1:57.931

19 Felipe Massa (Sauber-Petronas)

20 Takuma Sato (BAR-Honda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumi pour celle-ci, et pour l'année (hop, je m'embarasse pas des détails).

Je verrais bien

Ferrari

Renault

Williams

Ferrari

Bar

Mc Laren

Williams

Red Bull (nimporte quoi, mais coulthard est dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouhhhh le pro ferrari..

 

mc-laren si loin ? moi jles mettrais bien 2 ou 3...

pour renault, sils terminent pas premiers, ils semble que la F1 soit fini pour eux...esperons pour eux que...

 

jai oublié de dire qui, pour moi, gagnera cette course : fisichella a été tres rapide pendant tout le WE, ce serait tres bien pour renault :)

 

aussi, schumi dans son interview apres la seance de qualif, dit que la pluie qui est intervenue pendant les qualif aura un impact important sur la course, mais il nexclut pas la possibilité dun podium, voir mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forzaaaaa Shumi, e Ferrari,italia per sempre, forzaaaaaaaaaaaaa  :P

 

Les autres a la bourre ;)

schumi il est allemand, alors que fisichella et trulli sont italiens :P (ce sont les deux qui ont signé les meilleurs temps ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tous lair confiant en schumi, menfin cest pas encore fait...

rien que pour partir en 17eme position, faut que lors de la 2eme seance de qualif il tourne 6 sec plus vite que son frere, sur un seul tour...et cela avec le reservoir plein (alors que cette nuit cetait reservoir vide)

 

et pis, comparée a la concurrence, la F2004M n'est pas aussi bonne que lannée derniere (pour preuve, ce sont les renault qui ont les vitesses de pointes...3 endroits sur 4 les 2 renault sont les 2 plus rapides, au 4eme elle font 2 et 3....alors que les ferrari napparaissent pas dans les 6 premieres pour la vitesse...sachant que lannée derniere, renault avait pour 'seul defaut' son manque de puissance, et que cette année ils ont mis le paquet sur ca (je sais plus exactement les gains de puissance qua fait renault pendant cet hiver, menfin cest pas negligeable), je ne doute pas que renault fasse plus que taquiner ferrari)

 

ensuite, fisichella (renault) est quasi-sur davoir la pole pour demain...et pour alonso, cest certain que fisico gagne, sinon renault ne remportera pas de courses cette année (cest lui qui le dit)....

 

en tout cas, cette saison semble beaucoup plus ouverte que celle de lannée derniere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schumi il est allemand, alors que fisichella et trulli sont italiens :P (ce sont les deux qui ont signé les meilleurs temps ^^)

 

Je sais qu'il est Allemand,mais il pilote une ITALIENNE :P Ferrari n'a peut être pas montrer de bon résultats a ces essaies,mais ne vous inquitetez pas... :D B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est Allemand,mais il pilote une ITALIENNE :P Ferrari n'a peut être pas montrer de bon résultats a ces essaies,mais ne vous inquitetez pas...  :D  B)

albers, frisacher et barrichello aussi pilotent des italiennes :P

Vous auriez pu au moins mettre Villeneuve dans les choix.  :P

wep dsl, mais jai regardé ceux qui avaient le plus de chance lol, parce que bon daccord il est 4eme pour la premiere seance, mais sur sec et sur sauber ^^ (dja que lannée derniere il a pas finit une seule fois dans les 10 premiers en 3 GP sur une renault, alors avec sauber lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila cest parti pour la deuxieme seance des qualif...

 

pour ceux qui sont pour schumi, sacher quil partira surement dans les 3 dernieres places...vu quil est 18eme, et que ferrari a décidé de lui changé le moteur (lui faisant ainsi perdre 10 places sur la grille), pour partir mieux que 18eme, il lui faudrait faire 17sec de mieux que button... (qui a signé le 8eme temps de la premiere seance) mais surtout 13 de mieux que raikkonen/montoya/alonso...

 

EDIT :

voila les resultats des 2 qualifs reunies :

 

1 Giancarlo Fisichella Renault 3:01.460

2 Jarno Trulli Toyota 3:04.429

3 Mark Webber Williams-BMW 3:04.996

4 Jacques Villeneuve Sauber-Petronas 3:06.846

5 David Coulthard Red Bull Racing 3:07.212

6 Christian Klien Red Bull Racing 3:07.477

7 Nick Heidfeld Williams-BMW 3:09.130

8 Jenson Button BAR-Honda 3:12.128

9 Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes 3:14.645

10 Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes 3:15.558

11 Rubens Barrichello Ferrari 3:16.822

12 Narain Karthikeyan Jordan-Toyota 3:17.092

13 Fernando Alonso Renault 3:17.466

14 Tiago Monteiro Jordan-Toyota 3:20.329

15 Ralf Schumacher Toyota 3:22.717

16 Patrick Friesacher Minardi-Cosworth 3:28.363

17 Christijan Albers Minardi-Cosworth 1:49.230

18 Michael Schumacher Ferrari 1:57.931

19 Takuma Sato BAR-Honda

20 Felipe Massa Sauber-Petronas

 

giancarlo fisichella a de nouveau signé le meilleur temps ;)

a dans 2h20 pour suivre la course en direct :lol: (lannée derniere jlai fait, jpense pas ctannée, surtout quelle passe pas a la TV...)

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est Allemand,mais il pilote une ITALIENNE :P Ferrari n'a peut être pas montrer de bon résultats a ces essaies,mais ne vous inquitetez pas...  :D  B)

 

ouais ben dans le bac à sable l'allemand :P

 

sinon, j'avais voté pour David Coulthard, 4ème et Red Bull Racing 3ème au classement des constructeurs, plutot pas mal pour leur premier GP ^_^

 

 

http://www.extremestunts.co.uk/sitephotos/rb%20kart%20red%20bull%202004.jpg

Allez Red Bull :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, j'avais voté pour David Coulthard, 4ème et Red Bull Racing 3ème au classement des constructeurs, plutot pas mal pour leur premier GP ^_^

http://www.extremestunts.co.uk/sitephotos/rb%20kart%20red%20bull%202004.jpg

Allez Red Bull :lol:

moi jetais le seul a avoir voté pour fisichella, qui cest quavait raison ??? :P

 

renault, premier au classement constructeur :P

 

sinon ya un truc qui me fait rire, cest quand on voit dans des commentaires de la course : 'les mclaren ne font que 6 et 8, a cause de leur position sur la grille'...montoya et raikkonen sont partis 9 et 10, barrichello 11 et alonso 13...

 

au pasage, pour ceux qui veulent le classement :

 

Pos. - Pilote - Ecurie - Temps - place sur la grille

1 Giancarlo Fisichella Renault 1:24:17.336 1

2 Rubens Barrichello Ferrari +5.5 secs 11

3 Fernando Alonso Renault +6.7 secs 13

4 David Coulthard Red Bull Racing +16.1 secs 5

5 Mark Webber Williams-BMW +16.9 secs 3

6 Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes +35.0 secs 9

7 Christian Klien Red Bull Racing +38.9 secs 6

8 Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes +39.6 secs 10

9 Jarno Trulli Toyota +63.1 secs 2

10 Felipe Massa Sauber-Petronas +64.3 secs 18

Ret Jenson Button BAR-Honda +1 Lap 8

12 Ralf Schumacher Toyota +1 Lap 15

13 Jacques Villeneuve Sauber-Petronas +1 Lap 4

Ret Takuma Sato BAR-Honda +2 Laps 20

15 Narain Karthikeyan Jordan-Toyota +2 Laps 12

16 Tiago Monteiro Jordan-Toyota +2 Laps 14

17 Patrick Friesacher Minardi-Cosworth +4 Laps 16

Ret Michael Schumacher Ferrari +15 Laps 19

Ret Nick Heidfeld Williams-BMW +15 Laps 7

Ret Christijan Albers Minardi-Cosworth +41 Laps 17

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jetais le seul a avoir voté pour fisichella, qui cest quavait raison ??? :P

renault, premier au classement constructeur :P

Si je ne me trompe pas ca fait 16 points pour Renault :) C'est trop bien ... j'aimerais trop qu'Alonso soit champion cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt le monde avé parier pour Shuma (m moi) et ben c dommage ce qu'il lui est arrivé !

il aurait pas eu son accrochage, il aurait pas gagné la course non plus...

et pis, pour alonso, cest con pour lui aussi, villeneuve (encore un maudit quebecois :P) la bloqué pendant 17 tours, lui faisant perdre 25secondes sur le 3eme (a ce moment la), et il finit qua 1seconde du 2eme (barrichello)

 

 

EDIT : mdr, qui cest qui vient de voter pour fisichella ? quil se denonce, jetais encore seul sur fisichella a 13h...^^

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tout le monde vote pour scumi car il a gagné les saisons précedente, perso je suis pour renault, et je suis content qu'ils est gagné :P

Quand Schumacher gagnait toutes les courses (pratiquement) l'année dernière il n'y avait aucun suspens :( , il était plus interessant de regarder ceux qui étaient derrière comme Raikkonen, et les deux renault. Maintenant avec les nouveaux changements je pense que se sera beaucoup mieux, il y aura plus de bagarre et ca ne sera pas forcement les meilleurs voitures de l'année dernière qui seront sur le podium.

J'espere que cette année on vera plus les renaults sur le podium ( sa commence plutôt bien :D )

Et n'empêche les RedsBullsRacing on fait fort, cette année promet d'être "palpitante"

 

 

+++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez pu au moins mettre Villeneuve dans les choix.  :P

jen profite pour dire que javais bien fait de pas mettre villeneuve dans les choix, meme en partant 4eme, il arrive a finir 13eme :rolleyes:

J'aime bien tout le monde vote pour scumi car il a gagné les saisons précedente, perso je suis pour renault, et je suis content qu'ils est gagné  :P

Quand Schumacher gagnait toutes les courses (pratiquement) l'année dernière il n'y avait aucun suspens  :( , il était plus interessant de regarder ceux qui étaient derrière comme Raikkonen, et les deux renault. Maintenant avec les nouveaux changements je pense que se sera beaucoup mieux, il y aura plus de bagarre et ca ne sera pas forcement les meilleurs voitures de l'année dernière qui seront sur le podium.

J'espere que cette année on vera plus les renaults sur le podium ( sa commence plutôt bien  :D )

Et n'empêche les RedsBullsRacing on fait fort, cette année promet d'être "palpitante"

+++++++++++

wep jen pense autant, de plus renault+michelin = 100% francais (manque plus que montagny pour la saison prochaine lol)

 

menfin, faut profiter des 4 premieres courses, parce que ferrari devait sortir sa F2005 quau 5eme GP (la cest juste une F2004 mise aux nouvelles normes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...