Aller au contenu

Le Flood


aXis_

Est ce que le flood est un probleme pour vous ???  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je suis d'accord avec vous pour dire que le flood c'est chiant, mais finalement je m'en fou un peu.

 

Parce que qu'est ce que c'est le flood ?

Bah c'est une personne qui post pour ne rien dire, pour faire monter ses stats.

Mais apres tout ça ne regarde que le "floodeur". S'il est assez con pour penser que l'on juge les gens à leurs stats.

Alors que finalement on juge aux réponces qui nous sont données et non aux stats. Vous regardez si le membre à de bonnes stats quand vous lisez sa réponce ? Moi non.

 

Les problèmes que ça peut coser ?

Bah à par que je dois tourner la molette de ma souris un 9eme de tour en plus pour zapper le message de flood, je vois pas vrement ou est le problème...

Vous me direz il y a aussi de nouveaux sujets, pour flooder :-/ mais bon vous avez deja vu un sujet de ce genre duré plus de 1 ou 2 jours ?

 

Les problemes que ça me pose :

Je prend l'exemple de ce sujet (Voir ici), qui n'est peut etre pas tres enrichissant pour le forum, mais qui reste amusant.

Certe il offre la possibilité de flooder, mais l'interré d'un forum c'est de s'entre aider, mais aussi de s'amuser. Non ?!? :-/ Surtout que je crois que c'est un sujet énoncé par quelques membres.

Moi je préfère me taper quelques messages de flood et m'amuser, que ne plus avoir un seul message de flood et avoir un forum serieu chian à mourir !

De plus, sur ce forum, je suis plus emmerdé par les par les personnes qui se plaigne du flood, que par les floodeurs...

 

 

Voila tout cela n'est que mon avis, mais je pence que il fallait que j'en parle, parce que je suis dessus de voir que ce merveilleux forum soit gaché par une ambience un peu tendu... :-/ :(

Certe ce n'est pas le flood qui créer cette ambience, mais je pence que pas mal de membres ce prennent la tête et s'insulte à cause du flood.

 

Voila j'ai poussé ce piti coup de gueule dans un sondage, pour connaitre un peu votre opinion sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relit mes dernier sujets tu comprendra , je pense comme toi simplement je suis passé pour un gros boulet flooder à cause de ca ce qui ma calmé et ma fait revenir dans le droit chemin en optant pour des message du strict nécessaire :) afin de ne pas etre bannie de macreator

Pourtant pour moi un forum est un lieu de rigolade ( modéré tout de meme) et d'aide

Comme j'ai montré dans mes sujets ( aides rigolades debilité)

++

ps: ya le flood et le flood , les message inutile j'avoue ca soule mé les sujet de jeu et autre c'est sympa

Modifié par Yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, non, ca ne regarde pas que le floodeur. Il n'y a rien de plus chiant qu'un mec se pointant et postant 50 messages d'affilé (remontant au passage des sujets tout poussiereux) juste pour dire : "ouais, moi aussi" ou "Cool!".

 

Je pense que Macreators s'efforce de passer la qualite avant la quantite (contrairement a beaucoup de forum). Pour ca, il faut maintenir et faire respecter un reglement strict (reglement strict ici) et a la limite, tant pis si ca ne plait pas aux floodeurs! Ce ne sont pas ceux qui manqueront le plus! :rolleyes:

 

Je ne crois pas qu'il soit utile de s'eterniser la dessus puisque ce genre de coup de gueule, on y a le droit tous les 2 mois et a chaque fois, c'est prises de tete, engueulades a tout va et reglements de compte. Au final, ce qu'il en ressort c'est plus de tension entre les membres et aucun changement puisque la formule actuelle semble fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jm pas le flood (les messages inutiles ou on comprend rien et ou ya des smileys de partt juste pr dire lol) mais sinon qu'un sujet parte en cacaouete mais que le suite reste un peu logique sa me va !

 

mais je mevois pas flooder, flooder, et reflooder juste pr gagner un poil de message : le smilblik on avé trouver sa plutot simpa sur un autre forum, c comme la suite de mot et sa peu faire gagner du vocabulaire si on cherche bien !

 

enfin bref moi je cherche pas a poster pr devenir je ne sais quel grade, mis c juste pr me divertir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Macreators s'efforce de passer la qualite avant la quantite

Tu as entierement raison, mais je pence aussi que la qualité de doit pas rendre le forum serieu et chian.... :-/

Je ne crois pas qu'il soit utile de s'eterniser la dessus puisque ce genre de coup de gueule, on y a le droit tous les 2 mois et a chaque fois, c'est prises de tete, engueulades a tout va et reglements de compte. Au final, ce qu'il en ressort c'est plus de tension entre les membres et aucun changement puisque la formule actuelle semble fonctionner

Sinon je suis dsl d'avoir relancé le sujet... Je savais pas :unsure: dsl...

Et pour la formule actuelle elle marche très bien ! Mais je trouve quelle marchait mieu avant :-/

Et j'en é un peu assez de voir à longueur de temps des membres qui se font insulté de flooder ! Et je pence que ce genre d'action participe à la "mauvaise" ambience... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le contrôle du flood est activé sur ces forums, merci de patienter 60 secondes avant de répondre ou lancer un nouveau sujet."

Voilà qui vient à point.

 

Moi ça me casse les couilles ça prend trop de place sur la page du sujet / sur le chan / whatever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais bon c'est comme sa sur presque tout les forums maintenant ! et heuresement que ya encore des modos sur certains forum sinon t'imagine sur macréators tu retire les modos une journé sa seré le foutoir !!! mais bon sur macréators y'en a qui sont trop a fond sur la charte ! faut sortir de tps en tps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme XR, çà pollue la page, et çà ne sert à rien!

 

Un floodeur, c'est pas forcément quelqu'un qui a posté un message à la con dans un sujet, c'est quelqu'un qui poste beaucoup de messages pour ne rien dire, et je trouve qu'ici on traite facilement de flooder la moindre personne qui fait un message de travers, faudrait peut-être qu'on se calme un peu la dessus, çà aiderait déjà un peu pour l'ambiance!

 

[HS]L'ambiance, pour moi c'est du au manque de respect envers les autres et l'autorité de certains, mais il faudrait tout un sujet la dessus, alors on va arrêter là...[/HS]

 

Kenavo!

Modifié par le_primate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne veut pas avoir de flood, ne pas faire de topics insitants au flood(logic non?), comme Suite de mots.

 

Mais sinon, au pire, prevenir le floodeur au lieu de suprimer son message sans explication (<_<).

 

Voila ceci di, on peut trouver des forums moins "severes" que macreators et ou y a pas trop de bordel quand meme :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé vs aver totalement réson les gars ! je rajouteré m que les flooder poste juste pr le message pas pr le plaisir ! certe moi jm bien voir mon grade évoluer mé pour moi le plus important c'est d'avoir la sensation de poster un truc utile et pas débile ! et aprés c'est chacun son point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne veut pas avoir de flood, ne pas faire de topics insitants au flood(logic non?), comme Suite de mots.

 

Mais sinon, au pire, prevenir le floodeur au lieu de suprimer son message sans explication (<_<).

 

Voila ceci di, on peut trouver des forums moins "severes" que macreators et ou y a pas trop de bordel quand meme :-/

Erreur macreator est parfaitement entretenue tu trouvera peut etre moin severe et aussi bien entretenue mais faudra regardé les ages ;)

Des forums de 25/25 ans oui il sont propre

Mais avec une moyenne de 12/20 ans c'est quand meme plus dure à modéré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon sur macréators y'en a qui sont trop a fond sur la charte ! faut sortir de tps en tps !!!

La charte on doit la respecter tout le temps et pas quand ça vous chante.

 

Voila ceci di, on peut trouver des forums moins "severes" que macreators et ou y a pas trop de bordel quand meme :-/

Clair chui entièrement d'accord avec toi, c'est sûr qu'avec un forum qui a 3 membres il y a pas de bordel. :) Non j'exagère un peu mais je vois ce que tu veux dire, le problème c'est que ça dépend après de l'âge des membres, là on a affaire à un "public" de jeunes ados/enfants donc c'est normal que ça soit un peu nawak...sur un forum comme clubic (par exemple) il y aura plus de personnes matures et agées mais bon on peut pas trop comparer il y a beaucoup plus de monde là bas.

 

Erreur macreator est parfaitement entretenue tu trouvera peut etre moin severe et aussi bien entretenue mais faudra regardé les ages ;)

Des forums de 25/25 ans oui il sont propre

Mais avec une moyenne de 12/20 ans c'est quand meme plus dure à modéré  ;)

Ouaip d'accord avec ça, bonne remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, macreators est victime de son succes!

 

Mais regardez par exemple, dans une classe, un prof qui fait la dissipline mais qui est severe et punit les eleves, se fait respecter parce que les eleves n'ont pas le choix, ils le detestent donc aussi et foutent la merde. Mais si le prof fait la dissipline mais es sympa avec les eleves, rigole et tout sa, il se fait respecter et aimer en meme temps et la classe ne fout pas la merde paske elle en a pas envie

 

Voila je sais pas si vous avez compris mais remplacez le mot classe par forum, prof par modo et eleve par membre.

Ceux qui comprendrons ben... comprendrons! :)

Modifié par grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas de savoir si le flood est tolérable : il n'est pas toléré ici point barre (et d'ailleurs certains vont recevoir des MP à ce sujet s'ils continuent :rolleyes: )

 

 

ps : c'est pas en se disant que le flood est "tolérable" que le forum va retrouver un peu de sérénité :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, macreators est victime de son succes!

 

Mais regardez par exemple, dans une classe, un prof qui fait la dissipline mais qui est severe et punit les eleves, se fait respecter parce que les eleves n'ont pas le choix, ils le detestent donc aussi et foutent la merde. Mais si le prof fait la dissipline mais es sympa avec les eleves, rigole et tout sa, il se fait respecter et aimer en meme temps et la classe ne fout pas la merde paske elle en a pas envie

 

Voila je sais pas si vous avez compris mais remplacez le mot classe par forum, prof par modo et eleve par membre.

Ceux qui comprendrons ben... comprendrons! :)

Et membres + par délégué :lol:

Je pense que si le forum etait pas assez strict , il finirait comme Jeu*-vid**.com

et serait invivable je déteste leur forum ji pose jammai les pieds ;)

Modifié par Yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flood est un probleme pour tous et ceuxc qui ont voter pas vraiment ou non ces les floodeur... yopkAwiw......

 

jai voter oui car je desteste le flood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi ....

J'ai peut etre voter le contraire , je déteste le flood inutile , mais les topics debiles ou autres je suis bien content de les voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi ....

J'ai peut etre voter le contraire , je déteste le flood inutile , mais les topics debiles ou autres je suis bien content de les voir .

 

on avait remarqué, d'ailleurs quand tu nous parles d'utile, cela n'engage que ton point de vue... évite par la suite de nous dire qu'il n'y a que le reste des messages qui pourrit le forum, avec tes 15 % par jour, tu y participes grandement

 

 

et en parlant de flood, le débat n'existe même pas, il n'est pas toléré point barre, et les sujets à la mord moi le noeud du type suite de mot, c'est bon pour les canards sauvages qui n'ont rien à dire

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne cherche a se qu'il soit otléré en aucun cas ! car g déja vu des topic entier partir en ... et revenir trés difficilement avec des membres se trouvant a 70 voir 90 % pour de la merde (dsl du mot).

 

J'ai peut etre voter le contraire , je déteste le flood inutile , mais les topics debiles ou autres je suis bien content de les voir .
et sur ce point je rejoin Yopkiwi : les topic débile (genre suite de mot ou m le smilblik) redonne un peu de vie au forum mais ils doit etre pris au sérieu !

 

La charte on doit la respecter tout le temps et pas quand ça vous chante.

je suis d'accord Badboy mais ya des moments faut toléré un coup ! et aps etre accro dessus pour que dés on voit un truc de non conforme et sauté comme un rapiace !

 

D'accord, macreators est victime de son succes!

 

Mais regardez par exemple, dans une classe, un prof qui fait la dissipline mais qui est severe et punit les eleves, se fait respecter parce que les eleves n'ont pas le choix, ils le detestent donc aussi et foutent la merde. Mais si le prof fait la dissipline mais es sympa avec les eleves, rigole et tout sa, il se fait respecter et aimer en meme temps et la classe ne fout pas la merde paske elle en a pas envie

 

Voila je sais pas si vous avez compris mais remplacez le mot classe par forum, prof par modo et eleve par membre.

Ceux qui comprendrons ben... comprendrons!

Moi g compris et je trouve que c pas trop le cas de Macréator ! Mais c'est sur que défois g quelques doutes ! Je vois avt j'été modo sur un forum, est g t pas a fond sur le réglement que j'avé établi : on été décontracter entre membre, mais sans ruiner le forum !!! donc ya modéré et saivir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, au pire, prevenir le floodeur au lieu de suprimer son message sans explication (<_<).

Oh la bonne idée. On va envoyer un MP par personne, c'est super fort et de toute façon j'ai que ça à faire de mes journées.

L'autre solution est plus ludique. Quand on te supprime un message, tu vas lire la charte et tu cherches pourquoi.

Mais regardez par exemple, dans une classe, un prof qui fait la dissipline mais qui est severe et punit les eleves, se fait respecter parce que les eleves n'ont pas le choix, ils le detestent donc aussi et foutent la merde. Mais si le prof fait la dissipline mais es sympa avec les eleves, rigole et tout sa, il se fait respecter et aimer en meme temps et la classe ne fout pas la merde paske elle en a pas envie

Certes,

  1. Les élèves sont forcés d'aller au cours. Les chieurs aussi. Ici, on a jamais forcé les chieurs à venir donner leur avis. Si ça leur plait pas, ils peuvent se barrer et osef.
  2. C'est ce qu'on fait : on est gentil, on laisse les messages qu'on juge pas forcément intéressants en supprimant ceux qui ont rien à voir. Si tu veux, on peut te mettre une mauvaise note et mettre un mot dans ton journal de classe pour le faire signer par tes parents, si tu veux. Seulement, à 10 mots, t'es viré des cours. Bête, hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso , j' ai qu' une chose à dire si j' ouvre un topic pour demander de l' aide sur un sujet et que je dois me taper 3 pages de flood ou de hors- sujet pour pouvoir lire ma réponse je serais plutot dégouté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...