Aller au contenu

Overclocker


un_debutant

Messages recommandés

Salut a tous alors j'aimerais overclocker mon processeur intel celeron cpu 2.60GHz

et aussi ma carte graphique ati radeon 9200 alors j'aimerais bien que l'on m'explique les techenique et désolé mais je voudrais que ce soit que les pro qui reponde ceux qui on deja pratiquer merci pour votre comprehension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt que tu peux avoir pour overclocker ton PC. Les gains que tu obtiens ne sont pas visible pour un utilisateur normale. Tu pourras gagner seulement quelques images/seconde dans un jeu ou gagner quelques points à 3DMark, pas plus. Deplus les risque sont fort élévés, ton processeur peux "mourir" par surchauffe, mais également par application d'une tension trop importante.

Mais bon si tu veux le faire, fait comme tu veux, je te préviens juste qu'il y a des risques. Bon maintenant je vais expliquer un peu comment si prendre:

- tout d'abord il faut contrôler la température (30/60°) grace ou au Bios (c'est chiant) ou grace à un logiciel du type Aida ;) . Vérifie tjrs la température pendant l'overclocking et veille à ne jamais dépasser les 65°. Si ton processeur est déjà à 50° sans l'overclocker pas besoin de continuer, la puissance obtenue ne servira à rien. Si ton PC est en dessous des 50° tu pourras augmenter significativement la puissance du processeur.

 

Si tout ça c'est bon viens voir ICI comment continuer B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de pb pour overcloaker ma p4p800SE le fait automatique dans le bios (5%,10%,20%,30%) ou manuelle.... mais je voit pas linteret d'overclocker un 2.4Ghz.... quand ta un vieu 800mhz la je comprend et si il flanche tu ten fou tu en rachete mais un 2.4Ghz tu vera pas de differencce si tu lovercloak... ne seraice que piur quelque point dans 3dsmark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de pb pour overcloaker ma p4p800SE le fait automatique dans le bios (5%,10%,20%,30%) ou manuelle.... mais je voit pas linteret d'overclocker un 2.4Ghz....    quand ta un vieu 800mhz la je comprend et si il flanche tu ten fou tu en rachete mais un 2.4Ghz tu vera pas de differencce si tu lovercloak... ne seraice que piur quelque point dans 3dsmark

Si, Tu verra une différence sur 600Mhz avec les paykatres. Sur AMD, 250Mhz suffisent à te faire sentir la différence. ;)

 

Pour 'un_debutant : oc un Celeron ne sert a rien, certes tu vas facilement le monter à plus de 3.2Ghz mais tu n'y gagnera rien. Si c'était un P4 C la je dirait mais là c'est plutot : non.

 

Pour ta cg, c'est plus que nésséssaire. Dis nous si c'est une 9200 SE/Normale/Pro Ca m'indiqura déja à quoi tu peut t'atendre. ;)

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire sauter la garantie? il suffit de remetre d'origine il ni voie que du feu ;)

Overkloké est tres utiles suivant ce que l'on fait , de + c'est une satisfaction personnelle :) voir son pc plus puissant ATTENTION tout de meme , pense à flasher le bios avant pour avoir un bios plus rescent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi qu'encoder un film avec un 3.22 plutôt qu'avec un 2.8 on sent le différence (à ne pas prendre au premier degré).

Vu comme ça chauffe, on ne peut mal de s'arreter à un degré.

 

Je pense comme prophete. Si vous êtes vraiment à 250 Mhz près (voire 400 pour gagner une heure sur un encodage), il est vraiment temps de penser à faire autre chose que de l'informatique et arreter la course à l'armement. Si les CPUs sont bridés c'est pas pour faire joli.

 

Et je suis vraiment pas sur qu'ils n'y verront que du feu quand t'auras cramé ton cpu en l'overclockant. Parce qu'entre nous, changer la vitesse d'un cpu en catimini quand il ressemble à un marshmallow qui est tombé dans le feu, c'est quand même très délicat.

 

Edit : et question satisfaction personnelle, ça doit être très subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit toverclockes et tas pas de problemes --> pas besoin de la garantie

soit toverclockes et tas un probleme --> tu peux plus remettre la frequence dorigine --> plus de garantie

 

perso chuis du meme avis que Xr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça chauffe, on ne peut mal de s'arreter à un degré.

 

Je pense comme prophete. Si vous êtes vraiment à 250 Mhz près (voire 400 pour gagner une heure sur un encodage), il est vraiment temps de penser à faire autre chose que de l'informatique et arreter la course à l'armement. Si les CPUs sont bridés c'est pas pour faire joli.

 

Et je suis vraiment pas sur qu'ils n'y verront que du feu quand t'auras cramé ton cpu en l'overclockant. Parce qu'entre nous, changer la vitesse d'un cpu en catimini quand il ressemble à un marshmallow qui est tombé dans le feu, c'est quand même très délicat.

 

Edit : et question satisfaction personnelle, ça doit être très subjectif.

nanana tu le sais bien, quand j'ai passé mon proco de 2.8 à 3.22 il était à 30°C au repos et 40°C en plein régime, on peut pas dire que ça soit une fournaise...m'enfin quand on overclock faut avoir un bon moyen de reffroidissement sinon c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai.... mais moi pour la ventilation ya pas de pb.... faut nettoyer souvent car en repos (ventirad sans poussiere et sans poil) il tourne 34C et en plein ergime 43C.... alors que quand il est poussiereux c 10-20 degres de plus...

 

je te conseil si tu overclock de bien nettoyer lol pour etre sur que ta pas de pb de temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Va voir et aprends.... C'est pas ici que les gens vont te donner de bons conseils... Hormis ceux qui y ont déjà trifouillé un peu mais bon, si on te donne les bons conseils ici, il y aura toujours ce qui croient s'y connaitre qui vont venir mettre ce qui faut pas à ce sujet.... :D (je n'insinue pas que je suis un pro, au contraire...) Bref, la solution se trouve sur un forum approprié. ;)

 

ET SURTOUT PREND LE TEMPS DE LIRE

 

PS: le tutorial ici : ici

 

Fin des absurdités... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...