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Projet Jeu Gta Like


karak

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Bonjour, donc voila pour mes etudes je dois faire un projet de jeux vidéo. On

travaille à 2 dessus, et on doit tout coder de A à Z :-/ , dc on a pas le tps de

modeliser,...

 

Du coup, on a choisi de faire au debut de l'année un jeu ds le genre GTA, driver,

midtown madness, mais sans le trafic urbain :blink: tro dificile et tro long à

implementer.c'est donc un jeu de courses. ;)

 

Donc j'en arrive a mon pb,jvoudrai m'appuyé sur les voitures faites pour GTA, ki

sont pratiques pour geré les dégats(intégré ds l'objet 3D) B) . Le truc, c''est que je

ne peux charger ke des 3DS, et k'avec zmodeler kan j'exporte ca me file des truc

unicolor, avec les noms des objets tronqués, le bordel pour gerer après. :-/

 

Donc voila je recherche des voitures de sports ou autre, faites sur le modele des

voiture de GTA, mais en couleur ou texxturé et en 3DS.

 

merci, si je suis pas clair hesitait pas a me poser des questions.

voila 2 liens en rapport au jeu:

 

Le site du projet

lien vers les screenshots

 

_______

KaraK®

Modifié par karak
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C'est un jeu style Racer que tu veux faire

 

Sinon les objets tronqués se sont les dummy etc....

Car si certaines personnes ici t'envoi des voiture de sport sa sera exporter de Zmod et donc tu revien au même problème d'objets tronqués

 

Tu as essayer vers MM2 ?

 

Sportlifegoa le site

Sportlifegoa le forum

 

Et demande à Riva ;)

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En faite, le truc c'est ke:

1. Je ne peut importé ke des 3DS ds le jeu, ou sinon il faudrait ke je fasse un loader...

pas le tps koi

 

2. Avant, j'utilisé 2 3DS a chaque fois, un pour la caisse et un pour la roue, comme

ca c'est simple de gerer le comportement des roues et de la caisse, mais comme les

vehicules ke je recuperai ne suivait aucune regles, il fallait a chaque fois les reorienter

pour le jeu.

 

3. J'ai decouvert les voitures faites pour GTA. Elles sont superpratiques car les noms

des composants(sousobjet..) de la voiture ont tjr les meme nom(door...,wheel)

c'est nickel pour geré ce kon affiche ou pas. En plus l'objet3D contient à l'interieur l

es pieces en bonne état et abimés, donc il suffit juste de changer le nom de la pieces

affiché pour le capot les pare chocs,etc...

 

4. Les problèmes ki s'en suivent c'est ke ds zmodeler, pas de rendu, de gestion de

couleur en exportant vers 3DS, ce ki fait ke je me retrouve avec une voiture toute

blanche bizarre ou on distingue rien. Ensuite en exportant vers 3DS, jme retrouve

avec le nom des sous objets tronqué, ce ki fait ke une piece en bonne etat et une

piece abimé porte le meme nom :-/ . dernier pb pour l'instant; c'est la gestion des

roues et de la caisse dissocié(mais ca c'est juste du reglage).

 

Jcroi j'ai tout dit la... :D

 

_______

KaraK®

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Dans se cas tu as le .dff et .txd

Le .dff tu l'importe directement sous zmod

 

Exporte toutes les texture du .txd dans le même dossier du .dff tu les exporte en .TGA se qui va faire que quand tu importera ton .dff la voiture sera déja toute texture

Quand tu va l'exporte en .3ds elle va faire le suivi des texture, aisni sous 3ds les texture sont garder

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Bon bah j'ai encore eu quelque surprise...

 

1-> La plupart des voitures ont pas de roue, c'est pas cool ca moi il me faut des roues :-/ (c'est un détail meme si ca fait tout planter puisque je recherche des roues ki n'existe pas)

 

2->Le format 3DS il m'enerve il aime bien tronqué les noms des objets, textures... les objets jpouvai me demrdai, mais les textures c pas possible d'avoir 2 textures du meme nom, sinon ca marche j'ai la moitié des textures :D

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tu peux pas gérer des 3ds dans un jeu si tu n'as pas créé les 3ds dans rhino 3d :-/ les 3ds utilise une seule texture où tout y est, textures pour l'intérieur, phares, roues, véhicule...), donc dans ton cas, si tu veux utiliser des véhicules mm2, vice city... tu ne peux pas :-/ sinon pour mm2 paulo a réussi à intégrer le trafic, la police et les piétons dans une nouvelle map, tu devrai peut être baser ton jeu à partir de là. maintenant si tu veux uniquement faire un jeu où on fait des courses, y a déjà racer qui existe :P

 

oublie zmodeler si tu veux obligatoirement gérer les 3ds, ou alors tu vas devoir refaire les textures toi meme dans zmodeler à partir des 3ds :rolleyes:

 

au fait, je viens de voir les images, tu as demandé l'autorisation à zerdo et à riva pour pouvoir utiliser leur lamborghini diablo et leur ford explorer? :huh:

 

ça n'a pas l'air sérieux votre histoire là, le but c'est pas de créer quelque chose de nouveau? pourquoi utiliser un wallpaper de nfsu, des anciennes voitures mm2 pour votre projet? si votre prof était au courant, vous seriez mal lol <_< si vous n'avez pas le temps de modéliser, abandonner, c'est pas sérieux franchement...

Modifié par cajamadrid
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EDIT: désolé pour les fautes :-/

 

Nan mais c'est pas un projet a but commercial, c'est kon doit coder un truc en une année et a la faim on met en open source, donc le but c'est de coder, pas de modeliser ou de faire un truc super beau kon a tout fait nous memes. Apres c'est clair kon prend des truc un peu partout, mais tout ce ki est important je le repete c'est le code c'est tout,. Le jeu une fois fini, s'il l'est, on a pas le droit de le commercialiser ou de le diffuser. C'est en quelque sorte un usage personnel. Le decor sert uniquement à mettre en valeur le code. Si on a pas de voiture, comment on fait pour voir si ce kon code marche?? on fait tout en mode console??? Donc maintenant si leurs auteurs veulent pas ke j'utilise leurs 3DS ilme le dise. De toute maniere je les utilise deja plus, vu ke j'essaye de me baser sur les voitures de GTA.

ça n'a pas l'air sérieux votre histoire là, le but c'est pas de créer quelque chose de nouveau? pourquoi utiliser un wallpaper de nfsu, des anciennes voitures mm2 pour votre projet? si votre prof était au courant, vous seriez mal lol dry.gif si vous n'avez pas le temps de modéliser, abandonner, c'est pas sérieux franchement...

Tu crois reellement kan 6 mois, à 4 (supposons ke les 4 s'investisse reellement), c'est la premiere fois pour chacun kon code kelkechose, on a appris le language cette année et on continue a l'apprendre. Tu crois ke c'est possible de faire un jeu en faisant tout nous meme??(code, texture, modelisation,bruitage,...). LE but de l'année c'est de coder un bon truc ki marche. Donc si l code il fonctionne mais on ne peut pas le mettre en pratique, la ca sert a rien et ca vaut rien... Donc voila pk on necessite des trucs ki ne sont pas de nous. Si jamais tu lis le cahier des charges, tu verras bien ke c'est mentionner. J'espere ke tu comprend mieu maintenant.

Modifié par karak
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g ptet kkchose pour toi moi g 3ds max 6 et g ajouter un plugins pour importer les dff (g donc extrait toutes les textures du txd ds le meme repertoire ke le dff)

 

ainsi tu as le modele et les textures directement appliquer dessus tu n'as plus qu'a sauver en 3ds et kan tu importe ton modele 3ds avec ton logiciel de programmation (si les textures sont ds le meme repertoire que le 3ds ) ton objets devrait etre texturer

 

moi ca a marcher avec darkbasic : appele aussi 3D Games Creator

 

 

le lien pour le plugins

 

 

si 3ds max tu ne l'as pas tu peux le faire avec Gmax ki est gratuit ( sur le site ke je t filer il y sont aussi ainsi ke le plugins pour les animations si ca t'interesse)

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Bon j'ai pas encore essayer avec le plugin ke tu m'as filé, car chu pas loin du resultat avec zmodeler, mais le pb c'est ke g les texture, mais n'importe comment. Jcroi k'il faut les reorienté mais bon au pas a pas j'avance pas trop, dc si yen a ki sont au courant de ce truc la dites le moi svp.

sinon merci à tt le monde de repondre, j'avbais posté sur un autre forum j'avai eu aucune reponse dc jvous remercie... ;)

 

_____

KaraK®

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comme je l'ai dit plus haut, les models 3ds n'ont qu'une seule texture donc tu dois soit les faire toi meme soit trouver un 3ds avec déjà une texture (ça existe, cherche sur le forum rsc de racer, stereo a mis un pack zip en ligne avec 11 voitures low poly en 3ds avec une seule texture pour le corps de la voiture + roues). mais c'est pas difficile de texturer sans texture, tu cherches les tutorials zmodeler, tu selectionnes les faces à texturer et tu choisis une couleur et voilà, 15 minute par voiture c'est pas la mort :D

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Donc du coup, je connaissai pas du tout racer donc j'ai été voir comment ca marchai, et c'est très interessant. en plus avec zmodeler je peux importé les .dof. Mais j'ai toujours mon pb de texture ki foire(sauf pour une...mystere) et j'ai chercher sur le forum ke tu m'as dis mais j'ai pas trouvé les voitures avec une seule texture, donc si tu pouvais mettre le lien ca serai super cool :D

merci

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ben malheureusement j'ai pas trouvé :-/ sur http://forum.rscnet.org/forumdisplay.php?f=111 essaie une recherche sur stereo (tous les messages posté par lui), tu trouveras le zip ou rar avec ses voitures low poly en 3ds avec une seule texture. si tu utilise zmodeler 1.07 les textures seront importée en meme temps que le dof

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