Aller au contenu

Mettre à Jour Mon Pc


[BLK]Firas

Messages recommandés

Salut..

 

Alors, j'aimerais un peu remettre à neuf mon PC, et j'aimerais savoir ce qu'il faut que j'achète ...

 

Voila mes configurations :

Processeur : 1,7 GHz

DDR - SDRam 256 (oula, je croit que c'est à changer ca...)

DD : 60 go

Carte graph : NVIDIA GeForce 2 Mx-400

Video capture interface IEE 1394

XP Home Edition..

 

Voila, Qu'est ce qu'il faut que je change ou ajoute pour qu'il bloque un peu moins et qu'il soit performant ?? .. à jour quoi...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire c'est sur!!! Au moins 510Mo. Cette carte graphique je la connais pas , donc je peux pas te dire mais si tu veux jouer, une Radeon 9800Pro ou alors une des dernières génération mais du côté de chez Nvidia. Le disque dur ça m'a l'air bon, je pense, ça dépend de ce que tu fais. Et le processeur si tu veux le changer tourne toi plutot vers AMD (Athlon de préférence) car Intel n'est pas au mieux de sa forme et n'oublie pas de vérifier la compatibilité avec ta carte mère. Mais 1.7Ghz c'est suffisant pour le moment ;) Et enfin toute les mises à jour de Windows, de ta carte mère, de la carte graphique, etc...

Voila je crois que c'est tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend 512 de RAm et c minimum 1024 serait grandement conseiller....

 

ton cpu est encore bon pour 1 ans max..... change ta carte graphique.... pour ton DD tout est de lutilisation que tu en fait... moi perso je DL bcp et ma soeur faire que chatter alors la place jai un 74Go et jai pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il faut changer la carte mere ou pas ??

et comment on voit c'est quoi comme carte ?

 

heu.. c koi cpu ?

 

Sinon, si j'achete 2 barrette de Ram de 512 (ou une 512 et une 256)

et pour le processeur, il faut acheter qqchose en plus ou completement changer le processeur ??

pour la carte graphique, vous me conseillez quoi ? (à pas trop cher, mais performant..)

Et sinon.. ca ca veut dire quoi en fait ?? "Video capture interface IEE 1394"

paske j'ai juste recopié ca de ma tour..

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de triper, la majorité des apps utlisés par vous autres ne nécessite pas plus de 512 de ram...

 

et perso j'ai un 1.8 et un carte grah à 64 Mo (geforce 4 Mx 440) et tout ce qui est récent tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de triper, la majorité des apps utlisés par vous autres ne nécessite pas plus de 512 de ram...

 

et perso j'ai un 1.8 et un carte grah à 64 Mo (geforce 4 Mx 440) et tout ce qui est récent tourne

 

 

ouais mais moi mon adobe premiere pro ram comme y a pas !!

et puis il bloke tt le temps ce Pc de ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 de ram, à 220 ... les seules barrettes que j'ai trouvé font 32 Mo .... :ouin:

jamais vu de barettes de 32mo (sauf les vraiment vieilles ^^)

 

pour Firas, moi je te deconseille de faire evoluer ton pc, ce serait de largent gacher, parce que de toute facon quand tu changeras ton processeur, faudra que tu change tout le reste du pc....donc autant le garder tant quil tiens la route, ou changer tout en meme temps

 

pour la ram ca sert pas a grand chose den acheter 256 de plus maintenant, parce qu'elle ne sera (certainement) pas compatible avec ton prochain processeur (quand ten changera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en ce moment ça ne vaut pas le coup d'acheter un PC ou de le rénover en pièce détaché! Pour 740€ tu peux avoir un AMD Athlon 3500+, mémoirve vive de 510 MO, Disque dur 200Go, Carte graphique ATI X300 de 128Mo, graveur de DVD double couche et lecteur de DVD. Alors qu'il t'en faudrait 2 fois le prix pour l'acheter en pièce détacher, en ce moment les prix s'éfondre! :D Youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en ce moment ça ne vaut pas le coup d'acheter un PC ou de le rénover en pièce détaché! Pour 740€ tu peux avoir un AMD Athlon 3500+, mémoirve vive de 510 MO, Disque dur 200Go, Carte graphique ATI X300 de 128Mo, graveur de DVD double couche et lecteur de DVD. Alors qu'il t'en faudrait 2 fois le prix pour l'acheter en pièce détacher, en ce moment les prix s'éfondre! :D Youpi!

si tu veux upgrader ton pc par pieces detachées, faut le faire au fur et a mesure, sinon a un moment ou a un autre, cest meme plu la peine dy penser...

 

la dans son cas, faudrait en racheter un en totalité parce que :

sil veut un nouveau processeur --> nouvelle cm -> nouvelle ram

ensuite, sa carte graphique serait egalement a changer, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais moi mon adobe premiere pro ram comme y a pas !!

et puis il bloke tt le temps ce Pc de ****

Si tu as télécharger Adobe sur Kazaa essaye plutôt déjà d'en télecharger un autre avant de changer d'ordi pour ça.

Et à propos si tu veux changer ton processeur cela implique de changer la carte mère et de changer egalement ta RAM (90% de chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as télécharger Adobe sur Kazaa essaye plutôt déjà d'en télecharger un autre avant de changer d'ordi pour ça.

Et à propos si tu veux changer ton processeur cela implique de changer la carte mère et  de changer egalement ta RAM (90% de chance)

*ahem* :fff:
si tu veux upgrader ton pc par pieces detachées, faut le faire au fur et a mesure, sinon a un moment ou a un autre, cest meme plu la peine dy penser...

 

la dans son cas, faudrait en racheter un en totalité parce que :

sil veut un nouveau processeur --> nouvelle cm  -> nouvelle ram

ensuite, sa carte graphique serait egalement a changer, etc...

 

sinon firas, regarde si tu peux qd meme pas le garder encore un peu comme ca ton pc avant den acheter un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...