[BLK]Firas Posté(e) le 21 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2005 Salut.. g un ptit pblem avec ma memoire virtuelle... comment on fait pour l'effacer ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 22 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2005 (modifié) La mémoire virtuelle, ça s'efface pas. C'est de l'espace que ton OS prend sur le disque pour compenser le manque de mémoire vive (la ram). Par contre, tu peut supprimer l'emplacement qui lui est réservé. C'est le fichier pagefile.sys (le fichier de pagination) sur C:\ mais il est protégé. Je suis pas sur que tu saches l'effacer, Même en mode sans échec. Par contre avec une Knoppix, c'est sans problème, Windows recréera le fichier au redémarrage, normalement. http://en.wikipedia.org/wiki/Pagination Modifié le 22 février 2005 par Xr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 22 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2005 La mémoire virtuelle, ça s'efface pas. C'est de l'espace que ton OS prend sur le disque pour compenser le manque de mémoire vive (la ram). Par contre, tu peut supprimer l'emplacement qui lui est réservé. C'est le fichier pagefile.sys (le fichier de pagination) sur C:\ mais il est protégé. Je suis pas sur que tu saches l'effacer, Même en mode sans échec. Par contre avec une Knoppix, c'est sans problème, Windows recréera le fichier au redémarrage, normalement. <{POST_SNAPBACK}> pour xp un ptit tour dans les propriétés du poste de travail puis onglet avancé bouton parametres de la partie performances puis onglet avancé, et bouton modifier la tu peux regler la taille, et le supprimer si ten veux pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[BLK]Firas Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2005 ah ok !! paske mon log plante des fois qd j'utilise Adobe Premiere Pro me disant que la memoire virtuelle minimale est insuffisante... J'ai ca : 384 - 758 ... Si je met 700 - 1000 ca reglera le pb ??? paske j'ai environ 45 go de DD encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 22 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2005 ah ok !! paske mon log plante des fois qd j'utilise Adobe Premiere Pro me disant que la memoire virtuelle minimale est insuffisante... J'ai ca : 384 - 758 ... Si je met 700 - 1000 ca reglera le pb ??? paske j'ai environ 45 go de DD encore... <{POST_SNAPBACK}> ca devrait aider mais paradoxallement, plus tu mets de memoire virtuelle, 'plus cest lent' parce que le pc va chercher dans le DD au lieu de la ram (menfin sil te dit quyen a pas assez, faut qd meme en rajouter (ou de la ram)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 22 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2005 ca devrait aider mais paradoxallement, plus tu mets de memoire virtuelle, 'plus cest lent' parce que le pc va chercher dans le DD au lieu de la ram (menfin sil te dit quyen a pas assez, faut qd meme en rajouter (ou de la ram)) <{POST_SNAPBACK}> une question au passage si tu as 1 go de ram le mieux c 'est de supprimer la mémoire virtuelle , ou alors vaut mieux la laisser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 22 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2005 ca dépend ce que ut fait sur ton ordi, mais avec 1 giga....... t'es tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[BLK]Firas Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2005 ca devrait aider mais paradoxallement, plus tu mets de memoire virtuelle, 'plus cest lent' parce que le pc va chercher dans le DD au lieu de la ram (menfin sil te dit quyen a pas assez, faut qd meme en rajouter (ou de la ram)) <{POST_SNAPBACK}> ok merci, j'ai remarqué que ca ramait qd meme !! Jer vais poster un msg bientot ac mes configureations PC pour savoir ce que je dois faire pour le mettre à jour .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2005 ca dépend ce que ut fait sur ton ordi, mais avec 1 giga....... t'es tranquille Oulaaa, c'est vite dit. Je déconseille fortement de supprimer la mémoire virtuel. Il est conseillé de mettre le double de mémoire virtuelle que de mémoire ram (en tous cas sous linux lol). Windows n'utilisera la mémoire virtuelle uniquement si la mémoire vive est pleine. Il est très fréquent que les logiciels de dessins bouffe de la mémoire virtuelle lors de "grosses" opérations. Genre si tu scanne une image avec une résolution importante, il est normale que ton image ne puisse être stockée dans la mémoire vive sachant qu'elle peut "peser" plusieurs centaines de mo, si tu commence à faire des modifs dessus, ça bouffera encore de la mémoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2005 Je déconseille fortement de supprimer la mémoire virtuel. Il est conseillé de mettre le double de mémoire virtuelle que de mémoire ram (en tous cas sous linux lol). Windows n'utilisera la mémoire virtuelle uniquement si la mémoire vive est pleine. <{POST_SNAPBACK}> Sous tous les OS en fait Ceci dit, il mettra quand même trucs dans la mémoire virtuelle si la RAM est pas pleine, s'il juge que tu n'accède pas assez aux données que pour que ce soit rentable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiki Posté(e) le 26 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2005 pour xp un ptit tour dans les propriétés du poste de travail puis onglet avancé bouton parametres de la partie performances puis onglet avancé, et bouton modifier la tu peux regler la taille, et le supprimer si ten veux pas <{POST_SNAPBACK}> Marci bocoup! l'ordi portable a mon frère il peinait le pôvre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés