Aller au contenu

Mémoire Virtuelle ?


[BLK]Firas

Messages recommandés

La mémoire virtuelle, ça s'efface pas.

C'est de l'espace que ton OS prend sur le disque pour compenser le manque de mémoire vive (la ram).

Par contre, tu peut supprimer l'emplacement qui lui est réservé.

C'est le fichier pagefile.sys (le fichier de pagination) sur C:\ mais il est protégé. Je suis pas sur que tu saches l'effacer, Même en mode sans échec.

Par contre avec une Knoppix, c'est sans problème, Windows recréera le fichier au redémarrage, normalement.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Pagination

Modifié par Xr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire virtuelle, ça s'efface pas.

C'est de l'espace que ton OS prend sur le disque pour compenser le manque de mémoire vive (la ram).

Par contre, tu peut supprimer l'emplacement qui lui est réservé.

C'est le fichier pagefile.sys (le fichier de pagination) sur C:\ mais il est protégé. Je suis pas sur que tu saches l'effacer, Même en mode sans échec.

Par contre avec une Knoppix, c'est sans problème, Windows recréera le fichier au redémarrage, normalement.

pour xp

un ptit tour dans les propriétés du poste de travail puis onglet avancé

bouton parametres de la partie performances

puis onglet avancé, et bouton modifier

 

la tu peux regler la taille, et le supprimer si ten veux pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok !!

paske mon log plante des fois qd j'utilise Adobe Premiere Pro me disant que la memoire virtuelle minimale est insuffisante...

J'ai ca : 384 - 758

...

Si je met 700 - 1000

ca reglera le pb ??? paske j'ai environ 45 go de DD encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok !!

paske mon log plante des fois qd j'utilise Adobe Premiere Pro me disant que la memoire virtuelle minimale est insuffisante...

J'ai ca : 384 - 758

...

Si je met 700 - 1000

ca reglera le pb ??? paske j'ai environ 45 go de DD encore...

ca devrait aider ;)

 

mais paradoxallement, plus tu mets de memoire virtuelle, 'plus cest lent' parce que le pc va chercher dans le DD au lieu de la ram (menfin sil te dit quyen a pas assez, faut qd meme en rajouter (ou de la ram))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devrait aider ;)

 

mais paradoxallement, plus tu mets de memoire virtuelle, 'plus cest lent' parce que le pc va chercher dans le DD au lieu de la ram (menfin sil te dit quyen a pas assez, faut qd meme en rajouter (ou de la ram))

une question au passage si tu as 1 go de ram le mieux c 'est de supprimer la mémoire virtuelle , ou alors vaut mieux la laisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devrait aider ;)

 

mais paradoxallement, plus tu mets de memoire virtuelle, 'plus cest lent' parce que le pc va chercher dans le DD au lieu de la ram (menfin sil te dit quyen a pas assez, faut qd meme en rajouter (ou de la ram))

 

 

ok merci, j'ai remarqué que ca ramait qd meme !!

Jer vais poster un msg bientot ac mes configureations PC pour savoir ce que je dois faire pour le mettre à jour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend ce que ut fait sur ton ordi, mais avec 1 giga....... t'es tranquille

Oulaaa, c'est vite dit.

Je déconseille fortement de supprimer la mémoire virtuel. Il est conseillé de mettre le double de mémoire virtuelle que de mémoire ram (en tous cas sous linux lol).

Windows n'utilisera la mémoire virtuelle uniquement si la mémoire vive est pleine.

 

Il est très fréquent que les logiciels de dessins bouffe de la mémoire virtuelle lors de "grosses" opérations. Genre si tu scanne une image avec une résolution importante, il est normale que ton image ne puisse être stockée dans la mémoire vive sachant qu'elle peut "peser" plusieurs centaines de mo, si tu commence à faire des modifs dessus, ça bouffera encore de la mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille fortement de supprimer la mémoire virtuel. Il est conseillé de mettre le double de mémoire virtuelle que de mémoire ram (en tous cas sous linux lol).

Windows n'utilisera la mémoire virtuelle uniquement si la mémoire vive est pleine.

Sous tous les OS en fait :)

Ceci dit, il mettra quand même trucs dans la mémoire virtuelle si la RAM est pas pleine, s'il juge que tu n'accède pas assez aux données que pour que ce soit rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour xp

un ptit tour dans les propriétés du poste de travail puis onglet avancé

bouton parametres de la partie performances

puis onglet avancé, et bouton modifier

 

la tu peux regler la taille, et le supprimer si ten veux pas ;)

Marci bocoup! l'ordi portable a mon frère il peinait le pôvre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...