Aller au contenu

Ipod + Itunes


*RHCP*

Messages recommandés

Hello ! J'ouvre ce topic dans le but d'en apprendre un maximum sur les iPod et aussi sur le media player de Apple et egalement de faire decouvrir ce combi d'Apple très performant et decapant.

 

Je possède personellement un iPod Mini. Très pratique, petit et leger il passe partout et a un espace mémoire idéal pour un lecteur MP3. Il possède 4Go ce qui n'est ni excessif ni insuffisant. On peut y stocker environ 1000 chansons au bitrate 128 et environ 700 en 192.

 

Bref je n'en suis pas deçu. Non seulement son achat m'a comblé mais il m'a aussi fait decouvrir iTunes le logiciel musical de Apple. Un design très sobre et très agréable il vous sert à acheter de la musique en toute legalité sur Music Store, la plus grande bibliothèque musicale du net, à compter 0.99€ par titre (au format MP4). Il peut egalement extraire la musqiue de vos CD en 5 cinq formats differents : MP3, AAC, WAV, AIFF et Apple Lossless Encoder et le tout dans le bitrate de votre choix. Il est possible, tout comme dans WMP, de le mettre en mini barre dans votre barre de lancement pour une lecture rapide simplifiée.

 

Il permet de synchroniser votre iPod directement avec votre bibliothèque iTunes (comme avec WMP) ou directement depuis un CD (il y a bien evidement la recherche auto de titre par le net).

 

Quand je l'ai decouvert j'ai tout de suite bannis WMP de mon ordinateur et je conseille donc à toute les personnes ne l'ayant jamais essayer de le tester tout de suite !

 

Il est vrai par contre que en général le matos de chez Apple est loin d'être gratuit mais cela en vaut largement la peine.

 

Liens :

A savoir qu'il existe 4 types de iPod : le iPod classique dispo en 20 et 40Go, le iPod Mini plus petit plus leger mais uniquement dispo en 4Go, le iPod Photo le premier iPod en couleur pouvant gerer vos bibliothèque photo dispo en 40 et 60Go et enfin le tout nouveau iPod Shuffle le premier iPod clé USB dispo en 512Mo et 1Go.

 

Voilà c'est tout ce que je sais sur ce puissant combi !

Alors maintenant a vous de me dire toute vos infos.

 

Je voudrais savoir si il est possible d'installer des jeux supplementaires sur le iPod ? car disons que les jeux d'origines dont pas hyper exitant.

Il existe des applications que l'on peu installer sur le iPod ?

Une fois je crois avoir entendu que quelqu'un avait teté de faire tourné un Linux dessus :blink:

 

PS : un lien vers des skins pour iTunes : http://browse.deviantart.com/skins/media/itunes/ (merci bad ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise iTunes depuis 6 mois environ et je suis très satisfait. Oui c'est vrai qu'il prend un peu de RAM, mais souvent on a 512 ou 1024 alors on le sent même pas.

 

Pour les skins, moi je prend AveDesk avec le widget AveTunes.

http://img137.exs.cx/img137/9980/avedesk9uc.th.jpg

C'est un peu similaire à Samurize pour ceux qui connaisse

 

Logiciel AveDesk

Le Wiget AveTunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai carrement 384Mo de RAM et très souvent j'écoute de la musqiue tout en naviguant et en telechargeant avec mon 56k sans que cela rame d'un seul poil ;)

 

Si il y a d'autres possesseurs d'iPod ou d'utilisateur d'iTunes peut être pourront il donner des ptits trucs ou des autres liens utiles ^_^

 

Au fait j'aimerais savoir si il est possible d'installer des applications sur un iPod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...