Aller au contenu

Virus Faisant Chier !


Slevin

Messages recommandés

Depuis hier, a CHAQUE fois que j'ouvre une nouvelle fenêtre de internet explorer ou autre ( mozilla ou netscape ) Pc Cillin me détecte un virus :

 

TROJ_AGENT.KX et il le met en quarantaine. Ici n'est pas vraiment le problème. Dans les 75% des cas quand il trouve ce virus, internet ne "répond plus".

 

Mes questions : comment ce débarrassé de ce virus a la con ? ( dsl, il commence a m'énerver )

 

Et comment faire pour que internet remarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de faire une analyse du systeme avec ton anti-virus ? Peut-être qu'il trouvera la source du pb. :-/ Enfin pas trés efficace ton anti-virus si tu t'es fait infecter sans qu'il détecte rien. <_<

 

Ouais il le détecte mais... ah merde, faudrait que je fasse une analyse, j'en ai fait une y a deux jours pour le ver blaster que j'ai détruit et je croyais que je l'ai fais hier... allez, au boulot pc cillin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions : comment ce débarrassé de ce virus a la con ? ( dsl, il commence a m'énerver )

 

Et comment faire pour que internet remarche ?

 

 

pour le virus j'ai déjà eu une plante du style avec AVG : il détectait un virus mais ne pouvait pas le mettre en quarantaine ...pour la simple et bonne raison que c'était sous XP et que le virus avait élu domicile dans un dossier style "system volume information" ...et ce dossier est un "dossier protegé du système d'exploitation" ou un truc comme ça, ce qui fait que non-seulement il n'apparaît pas dans les dossiers visibles avec l'explorateur windows, mais en plus il n'est pas accessible par l'utilisateur (même connecté en admin)

...donc la manip c'est d'aller dans les paramètres des dossiers et rendre visibles les "dossiers machin du systeme d'exploitation" ...et ensuite de desactiver le "partage de fichiers simple" et de coller une autorisation d'accès à l'utilisateur au fameux dossier infecté ...et faire un scan de ce dossier avec ton antivirus ;) (je précise que si t'as plusieurs DD ou partitions il se peut que ton virus soit dans un ou plusieurs d'entre-eux ...mais pas forcément dans C: ;) )

 

...vala... je sais pas si c'est ton problème mais bon on sait jamais :unsure: ;)

 

 

ps : pour Internet ça remarchera sans doute quand ton pc sera "propre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas chez moi en tt cas (XP pro je précise à tout hasard  :unsure: )

moi aussi jai XP pro, mais ca depend des troyens certainement ;)

en tout cas jen avais un qui setait logé dans le systeme information volume, jai desactivé la restauration, ensuite AVG ne le detectait plus ;)

(enfin il avait été supprimé avec les fichiers de la restauration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait compter sur les protections windows pour qu'un virus ne puisse pas accéder à tel ou tel endroit, on peut se mettre le doigt dans l'oeil lol.

 

Personnellement je désactive les restaurations système de mes disques durs, ça prends de la place pour pas grand chose (vu que je restaure jamais) et c'est un nid à virus.

Vous pouvez accéder à ce dossier en allant dans les propriétés d'affichage des dossiers et cochez la case "afficher les fichiers systèmes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...