Aller au contenu

La Bibliothèque De Macreacity


Gros Tony

Messages recommandés

je profite de ce topic pour poster mon message.

car j'ai un petit problème. Pour la rentrer je dois trouver  un livre qui est soit un éloge soit un blâme. Et je trouve pas vraiment.

quelqu'un peu me renseigner?

Cherche Victor Hugo pendant son exil a Guernesey , il blamait le roi de France je ne sais plus son nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cherche Victor Hugo pendant son exil a Guernesey , il blamait le roi de France je ne sais plus son nom ...

louis XVIII ;) (napoleonIII je sais plus s'il l'aimait bien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louis XVIII ;) (napoleonIII je sais plus s'il l'aimait bien ^^)

Alors en fait cherche une biographie quelquonque de Victor Hugo et pendant une période de vingt ans tu vas voir qu il s est exilé pour échapper au souverain de france qu il jugait de dictateur ... Il a écrit plusieurs blames sur ce roi de France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait cherche une biographie quelquonque de Victor Hugo et pendant une période de vingt ans tu vas voir qu il s est exilé pour échapper au souverain de france qu il jugait de dictateur ... Il a écrit plusieurs blames sur ce roi de France ...

mais lol, je le sais ca, pas besoin de sa biographie

 

je dis juste que dans son temps (19eme siecle) il ya eu bonaparte, louis XVIII, de nouveau bonaparte, de nouveau louis XVIII, et apres napoleonIII

il me semble quil etait parti a cause de louis XVIII, mais je crois quil nest pas revenu de suite sous napoleonIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche Victor Hugo pendant son exil a Guernesey , il blamait le roi de France je ne sais plus son nom ...

 

 

> :ph34r: <

 

1852 : Début janvier, Louis-Napoléon Bonaparte signe le décret d'expulsion qui frappe Victor Hugo. Celui-ci lui répond en publiant en Août Napoléon le Petit. Le 5 août, Hugo arrive à Jersey et s'y installe.

 

etc.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah jetais pas trop loin, sauf quencore une fois jai pris napoleon pour bonaparte, or bonaparte cest napoleonIII

et je croyais quil yavait aussi louis XVIII dans lhistoire

 

 

menfin, pour conclure, victor hugo a été exilé pendant la 'souveraineté' de napoleon III (Bonaparte) parce quil etait republicain

 

sur ce revenons en au sujet ;) (je suis etonné de ne pas lavoir lu du clavier de gros tony ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lol, je le sais ca, pas besoin de sa biographie

Désolé ca s'adressait a Zezete j'ai mal formulé la réponse ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous !

désolé de ressortir cet exellent topic , mais je viens de terminer un bon bouquin , il s' agit du roman "sommeil de glace" de Dan Chartier .

Ce livre à classer dans les thrillers raconte l' enquéte d' un flic dans la vallée de Chamonix sur un corps retrouver par 2 alpinistes au fond d' un glacier , ce corps est celui d' une femme datant de 10 000 ans .

L'enquéte se complique lorsque les alpinistes se font assassinés à coups d' armes préhistoriques .......

J' ai trouver ce roman trés bien écrit et accrocheur , de plus les personnages hauts en couleurs ménent l' enquéte d' un oeil sarcastique ,ce qui rajoute un peu d' humour dans cet histoire trés noire .

Voila je voulais vous le faire partager , en espérant vous avoir donné envie de le découvrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Moi je vais vous citer les meilleurs livre d'histoire fantastiques avec des ados comme heros ! (j'en ai déja dit mais la je récapitule en ajoutant un )

Je les conseils vraiment aux fans de récits fantastiques

 

-la quete d'ewilan (trilogie)

-Eragon (trilogie )

-Chien-de-la-lune ( trilogie )

-le livre des étoiles ( trilogie)

 

Ils sont tous aussi bien que les autres et je parie que vous serez skotchés dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question fantastique, je conseille vivement Lovecraft.

C'est pas vraiment des histoires d'ados, mais c'est bien écrit et parfois limite flippant ;)

comment j' ai pu oublier de parler de lovecraft dans mes lectures favorites :D de plus pour la petite anecdote une de ces histoire a servis de scenario à un de mes premier jeu sur pc = alone in the dark :happycry: comme quoi les bonnes histoire font les bons jeux ;)

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un grand lecteur cependant il y a quelques livres que je trouve, comment dire, énorme :

 

- "Une brève histoire du temps" de Stephen AWKING (le plus grand astro-physicien vivant) qui explique toute la physique sans une équation, sauf celle de la relativité ( e=mc² pour les incultes).

 

- "Le trône de fer" de George R.R. MARTIN, une histoire d'héroic fantasy où les chevalier et les rois cotoient leurs croyances anciennes, avec plusieurs familles et un style particulier de vieux français et de narration car chaque tome (les français font environ 400 pages, le triple pour les originaux) est diviser en chapitre touchant un personnage. Dans ce livre il est surtout question d'honneur, de courage, de famille,d'alliance, de vengance, apparement repoussant mais extremement prenant. (pour info il existe 9 tomes et l'histoire devrai s'achevais dans le tome 18...).

 

- les livres tirer des sketches de Monsieur Pierre DESPROGES, pour l'humour fin et le niveaux de langues et du coup les leçons de français que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...