Drakon Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2005 J'ai un copain qui a un problème. Il a du réinstaller Windows car son ordi était mort. C'est ce qu'il a fait mais lorsqu'il veut le démarrer, il ya la petite barre qui défile (chargement) et là l'ordinateur se rallume (reset) et comme ça à chaque fois. Que doit il faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gros Tony Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2005 tout dépend de ce que tu entends par "son ordi était mort" sinon, ben tout reprendre à zéro formater > vérifier le disque > éventuellement essayer d'installer un autre windows si le problème persiste ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ittecrev Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2005 ... formater > vérifier le disque > éventuellement essayer d'installer un autre windows si le problème persiste ++ <{POST_SNAPBACK}> Et si le probleme persiste, en dernier recours, mettre le Bios a jour J'ai deja eu un probleme de ce genre : si j'essayais d'installer Win98, ca allait jusqu'au bout mais j'avais des gros messages d'erreur quand l'ordi bootait. J'ai essaye une installation de Millenium derriere et la, l'install plantait a 80%. J'ai mis le Bios a jour et le tour etait joue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2005 J'ai ca souvent au bout de 2/3 fois ca repart Verifie que tu à bien configuré le bios Agp ok si tu la Pas d'overkloking ect essaye en debranchant le graveur , la carte grafique ... Verfie les branchements , depoussiere le pc ( surchauffe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2005 Ouais bah je suis allé chez lui tout à l'heure et il marceh maintenant. Il a seulement perdu des applications (MSN, jeux vidéo,...) mais à part ça tout va bien je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gros Tony Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2005 Ouais bah je suis allé chez lui tout à l'heure et il marceh maintenant. Il a seulement perdu des applications (MSN, jeux vidéo,...) mais à part ça tout va bien je pense <{POST_SNAPBACK}> restauration du système ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2005 Ouais, mais bon après ça il vaut mieux formater....sinon il y aura tout le temps des bug! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Cler les restaurations c'est bidon Ca laisse toujour des traces et voila les conflit apres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Jai eu le meme probleme, j'ai reinstallé windaube pour faire mes sauvegarde, et j'ai formaté. C'est relou, les restaurations, faut tout réinstaller, et le disque est hyper chargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité <Mimil> Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 (modifié) Et si le probleme persiste, en dernier recours, mettre le Bios a jour J'ai deja eu un probleme de ce genre : si j'essayais d'installer Win98, ca allait jusqu'au bout mais j'avais des gros messages d'erreur quand l'ordi bootait. J'ai essaye une installation de Millenium derriere et la, l'install plantait a 80%. J'ai mis le Bios a jour et le tour etait joue <{POST_SNAPBACK}> Salut Le bios tu le mais à jours comment ??? car j'ai mon 2eme pc qui bug quand je reinstalle windows 98 je peut resté seulement sous 2000 pro... @+ Modifié le 15 février 2005 par <Mimil> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ittecrev Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 (modifié) Salut Le bios tu le mais à jours comment ??? car j'ai mon 2eme pc qui bug quand je reinstalle windows 98 je peut resté seulement sous 2000 pro... @+ <{POST_SNAPBACK}> Le mieux est d'aller sur le site de ta carte mere pour telecharger la derniere version de ton Bios ainsi que le programme necessaire pour flasher ton bios. Normallement, joins au bios ou au programme, tu dois avoir un Readme qui t'indique la marche a suivre. Par contre, je prefere preciser que flasher le Bios est relativement dangereux. Meme si je n'ai encore jamais vu d'operation de flashage echouer, si ca foire, tu es dans la mouise. Tu n'auras plus qu'a en racheter une neuve PS : perso, je prefere Win2000 a 98 donc je te conseillerais de te contenter de ce que tu as Modifié le 15 février 2005 par ittecrev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Quand les trucs plantent de partout, lancez une Knoppix plutôt que Windows, ça vous permettra toujours de savoir si c'est l'OS ou le matos qui foire, et parfois de savoir où est le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés