Aller au contenu

Bug Sous Xp


Drakon

Messages recommandés

J'ai un copain qui a un problème. Il a du réinstaller Windows car son ordi était mort. C'est ce qu'il a fait mais lorsqu'il veut le démarrer, il ya la petite barre qui défile (chargement) et là l'ordinateur se rallume (reset) et comme ça à chaque fois.

Que doit il faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu entends par "son ordi était mort" :huh:

 

sinon, ben tout reprendre à zéro

 

formater > vérifier le disque > éventuellement essayer d'installer un autre windows si le problème persiste

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

formater > vérifier le disque > éventuellement essayer d'installer un autre windows si le problème persiste

 

++

Et si le probleme persiste, en dernier recours, mettre le Bios a jour ;)

J'ai deja eu un probleme de ce genre : si j'essayais d'installer Win98, ca allait jusqu'au bout mais j'avais des gros messages d'erreur quand l'ordi bootait. J'ai essaye une installation de Millenium derriere et la, l'install plantait a 80%. J'ai mis le Bios a jour et le tour etait joue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ca souvent au bout de 2/3 fois ca repart

Verifie que tu à bien configuré le bios

Agp ok si tu la

Pas d'overkloking

ect

essaye en debranchant le graveur , la carte grafique ...

Verfie les branchements , depoussiere le pc ( surchauffe)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah je suis allé chez lui tout à l'heure et il marceh maintenant. Il a seulement perdu des applications (MSN, jeux vidéo,...) mais à part ça tout va bien je pense :)

 

restauration du système ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le probleme persiste, en dernier recours, mettre le Bios a jour  ;)

J'ai deja eu un probleme de ce genre : si j'essayais d'installer Win98, ca allait jusqu'au bout mais j'avais des gros messages d'erreur quand l'ordi bootait. J'ai essaye une installation de Millenium derriere et la, l'install plantait a 80%. J'ai mis le Bios a jour et le tour etait joue  :)

 

Salut

Le bios tu le mais à jours comment ??? car j'ai mon 2eme pc qui bug quand je reinstalle windows 98 je peut resté seulement sous 2000 pro...

@+

Modifié par <Mimil>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le bios tu le mais à jours comment ??? car j'ai mon 2eme pc qui bug quand je reinstalle windows 98 je peut resté seulement sous 2000 pro...

@+

Le mieux est d'aller sur le site de ta carte mere pour telecharger la derniere version de ton Bios ainsi que le programme necessaire pour flasher ton bios. Normallement, joins au bios ou au programme, tu dois avoir un Readme qui t'indique la marche a suivre.

 

Par contre, je prefere preciser que flasher le Bios est relativement dangereux. Meme si je n'ai encore jamais vu d'operation de flashage echouer, si ca foire, tu es dans la mouise. Tu n'auras plus qu'a en racheter une neuve :unsure:

 

PS : perso, je prefere Win2000 a 98 donc je te conseillerais de te contenter de ce que tu as ;)

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...