Aller au contenu

Faq Des Problèmes De Mta 0.5(pour Vice City)


ptilu

Messages recommandés

Maintenant que j'ai réussi à résoudre mes "plein de bugs" sur MTA 0.5, je propose de faire une petite FAQ des problèmes posés sur ce forum, ou que j'ai eu moi. Bien sûr vous êtes invités à rajouter des solutions, car je sais à quel point c'est difficile de se lancer dans MTA à partir de 0.5 quand on ne s'est jamais servi des autres versions. Vu que je suis un débutant, je ne suis pas le mieux placé pour parler de ces problèmes, mais les habitués me complèteront j'espere.

 

PS: si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici pensez à utliser la fonction rechercher ;) .

 

-problème n°1: Je clique sur "mtaclient.exe", mais MTA ne se lance pas.

cause: Cela provient d'un bug du serveur de MTA

solution: La seule solution est d'attendre, NE REINSTALLEZ PAS C'EST UNE PERTE DE TEMPS.

 

 

-problème n° 2: quand le clique sur "connect", j'ai un message d'erreur disant "suspected trainer usage"

cause: vous avez peut-être une version du jeu modifié

solution: désinstaller les éventuels mods, voitures et autres modifications, et au pire réinstallez vice city.

 

-Problème n°3, quand je clique sur "start game", j'ai un message d'erreur "unhandled exception....at adress......"

cause: vous n'avez peut-être pas respecté les préliminaires"

solution: allez voir ici: http://www.grandtheftauto.fr/articles/7.php

 

-problème n°4: je lance le jeu, je fais "start multi theft auto", tout va bien, mais à la fin de la barre du chargement le jeu se quitte avec parfois un message d'erreur:

cause: vous n'avez peut-être pas installer le patch 1 pur MTA 0.5

solution: telecharger le patch ici pour windows et ici pour linux., copier le "mtaserver" fourni avec le telechargement en remplacement du "mtaserver" se trouvant dans C:\program files\ multi theft auto (par défaut pour windows)

 

 

-problème n°5: à ma connaissance ce bug survenait dans la version 0.4.1 mais je le remets à tout hasard.

dans le jeu, je suis seul, aucun point sur le radar, et je ne rencontre personne, mais je peux chatter.

cause: problème dans les fichiers sons

solution: réinstaller les fichiers de radio, et au pire, réinstallez vice city.

 

-problème n°6: comment créer un serveur?

allez voir sur le site du FBI et sur ce topic

 

-problème n°7. Jene comprends pas, des gens me tuent en un coup avec une arme mais je n'arrive pas à leur enlever le moindre point de vie, soit je comprends rien, soir je bug.

solution: vous ne comprenez pas le gameplay de MTA, qui est assez différent du gameplay de vice city, c'est une question d'habitude, allez voir ce topic

 

 

voilà, vous êtes donc invités à completer cette FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lafin de la barre de telechargement (no4) c la version de gta-vc pas mtaserver <_<

 

 

Ben demande ça à moi ou donald love...et tom smiley <_< n'a rien à faire là, si tu veux faire remarquer une erreur pas besoin d'être méprisant. Chez moi, et je crois que donald love a eu le même problème, c'est quand j'ai installé le patch 1 pour MTA 0.5 que ce problème a été résolu, et ça n'avait rien à voir avec la version du jeu que j'avais correctement indiquée. Il y a sans doutes deux solutions à ce problème, je rajoute.

 

-problème n°4: je lance le jeu, je fais "start multi theft auto", tout va bien, mais à la fin de la barre du chargement le jeu se quitte avec parfois un message d'erreur:

cause: vous navez pzut-être pas indiqué la vonne version du jeu.

solution: dans l'onglet "options" choisissez "1.1" ou 1.0" selon votre version du jeu.

cause2: vous n'avez peut-être pas installer le patch 1 pur MTA 0.5

solution2: telecharger le patch ici pour windows et ici pour linux., copier le "mtaserver" fourni avec le telechargement en remplacement du "mtaserver" se trouvant dans C:\program files\ multi theft auto (par défaut pour windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je suis pas arriver a trouver si yavais un topic sur mon probleme alors je le met ici:

kan je lance la partie, pendant le chargement, le mesage du jour est incomprensible: c'est une succession de signe et lettres sans aucun sens !

 

alors si vous avez une soluce je suis preneur, sinon tant pis, je vais pas en mourir :D

Modifié par larry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas arriver a trouver si yavais un topic sur mon probleme alors je le met ici:

kan je lance la partie, pendant le chargement, le mesage du jour est incomprensible: c'est une succession de signe et lettres sans aucun sens !

 

alors si vous avez une soluce je suis preneur, sinon tant pis, je vais pas en mourir :D

 

 

Ca fait ça chez tout le monde(enfin chez moi et certains copains), et à mon avis c'est un simple bug de MTA 0.5, et pas un probleme qui vient de toi ou moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon j'ai hésité à poster un message rien que pour un up, mais la plupart de ceux qui posent les questions ayant une réponse ici sont des nouveaux qui ne savent pas qu'ils faut faire une recherche parce qu'ils n'ont pas lu la charte...alors un petit up ne peut pas faire de mal :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ben demande ça à moi ou donald love...et tom smiley  <_< n'a rien à faire là, si tu veux faire remarquer une erreur pas besoin d'être méprisant. Chez moi, et je crois que donald love a eu le même problème, c'est quand j'ai installé le patch 1 pour MTA 0.5 que ce problème a été résolu, et ça n'avait rien à voir avec la version du jeu que j'avais correctement indiquée. Il y a sans doutes deux solutions à ce problème, je rajoute.

 

-problème n°4: je lance le jeu, je fais "start multi theft auto", tout va bien, mais à la fin de la barre du chargement le jeu se quitte avec parfois un message d'erreur:

cause: vous navez pzut-être pas indiqué la vonne version du jeu.

solution: dans l'onglet "options" choisissez "1.1" ou 1.0" selon votre version du jeu.

cause2: vous n'avez peut-être pas installer le patch 1 pur MTA 0.5

solution2: telecharger le patch ici pour windows et ici pour linux., copier le "mtaserver" fourni avec le telechargement en remplacement du "mtaserver" se trouvant dans C:\program files\ multi theft auto (par défaut pour windows)

 

 

et bah j'en suis a ce pb et toujours pas resolu malgré les 2 solutions appliqués....

pourtant aucune modif' au sein du jeu, il est bien mis en anglais; le patch a été tl a partir du site, j'ai essayé en v1.1 et v1.0.. et a la fin de la barre de loading, que dalle...

 

suis je le seul a rester dans ce cas de figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...