Aller au contenu

Comment Réaliser


Messages recommandés

Bon voila j'auré l'air un peu con (tt le monde doit commencer) et je voudrais me mettre à la création. Globalement, j'ai pigé le concept de l'installation (il faut faire un dff pour le modele 3d, un txd pour les textures et éventuellement un col pour les collision. Mais comment faire ça ? En fait, je voudrais juste savoir quel sont les bons logiciels à utiliser (visiblement c Zmodeler le plus utilisé), mais faut-il utiliser que Zmodeler et pas d'autre truc ? Et surtout, comment les utiliser ? Voila plein de questions chiantes à répondre mais vous tous avez aussi eu des questions quand vous avez commencé.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi et soi le bienvenue

 

pour faire un DFF c' pas tro complique mais je suis plutot mal placé pour le dire j'ai pas encore créer de voiture ou autre,mais pour créer le DFF il te faux Zmodeler,la version 1.07,tu le trouve sur se site http://www.sportlifegoa.com/creations//page48.html copie l'adresse puis téléchage le logiciel si tu la pas.

 

et voila le plugin pour gta 3 et vice city sur la méme page sur la méme adresse du dessus que j'ai tes passé.

 

puis pour le créer le DFF dans l'exemple que je te donne je fait un cube puis je fait export le fichier blanc avec une fléche bleu dans le zmodeler puis tu chercher grand thef auto avec le forme DFF.puis voila

 

si tu a pas compris mes pharse dit le moi allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la modelisation pour gta , j 'utilise zmodler 1.07b , voivi un bon tuto pour aprendre , il est très complet :

 

http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler.html

 

c'est avec zmodler que tu fait les model 3d ( ou autre log de 3d bien sur :lol: ) ensuite tu les exporte en .dff

 

- ensuite pour les .txd j'utilise " txd builder "

 

- pour les .col , j'utilise coll maker pour convetir les mesh .x en .col , puis cool editor pour placer des sphere , bien sur tu doit pas trop savoir de quoi je parle , mais tous les tuto necessaire sont dispo sur se forum ;)

 

voila si ta d'autre question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...