Aller au contenu

Erreur De Protection


didi89

Messages recommandés

Arf, j'ai eu souvent çà, je sais plus ce que c'est mais démarres en mode sans echec, si çà passe, essaie de rédemarrer en mode normal!

 

Si tu viens d'installer un logiciel, vires le et tu verras ce que çà donne!

 

Si tu viens d'installer un périphérique, Enlève-le!

 

Ensuite redémarres et tu verras!

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirait la ram...... ca a fait ca a lecole (dans le vieu local dinfo :ph34r: ) jenleve 1 des 2 barrete ram et bizzare la barrete enlever etait griller car ca marchait apres.... mais sinon je c pas jss pas expert de 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois aller dans le menu Démarrer > Programmes > Accessoires > Outil Système > Information système.

 

Dans ce prog, tu vas dans un des menus, Outil je crois, et tu fais Vérifier les fichiers systèmes. Si tu as des problèmes il te demandera le réinstaller, mais il te réinstallera aussi peut-être des fichiers pilotes, alors tu verras! ;)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ca sur un site:

 

Ce message est celui que le plus de personnes ont eu au démarrage de leurs pc.

Erreur de protection général. Systeme arrêté. Vous devez redémarrer.

 

Si cela se produit trop souvent c'est votre base de registre qui est en cause.

Dans ce cas la redémarrez en mode ms dos et a l'invite de commande tapez:

scanreg/restore (entrée)

Ensuite dans les registre qui vont s'afficher recherchez celui qui porte une date antérieur et qui surtout vous semble le plus stable. Cliquez dessu et validez.

Le registre va se remettre à neuf et ensuite il ne vous restera plus qu'à redémarrer.

Pensez aussi a essayer de vous procurer un logiciel de nettoyage de registre qui est quelquefois bien utile surtout pour ceux qui installent et désinstallent sans cesse.

 

Perso, a chaque fois que j'ai eu ce probleme j'ai formater (esprit faible -> technique radical :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formater n'est pas la meilleur solution c'est trop facile on aprend rien sinon

Comme dit dans le texte restauré la base de registre c'est ca qui faut

Pense par la suite lorce que tu desinstale instlale des programme à utilisé

Reg cleaner

Reg supreme

Easy cleaner pour netoyé le registre

surtout que sous 98 c'est plus sensible que sur xp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki alors c soit la ram soit Windows!!! :(

 

Ca serait la RAm ton pc ce serai éteint tout seul à chaque fois sans rien demander ou bien quand tu pousse trop la mémoire de la ram. Essai de lancé une défragmentation juste quelque seconde comme ça pour voir si il s'éteint automatiquement c'est la ram sinon ben c'est windows 98.

 

Fait la soluce de PiKseL et si ça donne rien, t'es bon pour formater et réinstaller.

 

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...