Drakon Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Alors voila je présente mon problème. J'ai une dissert. à faire en français et je voudrai que vous m'aidiez à la faire. Bien sûr je n'arrive pas les mains vide et je ne vous demande pas de faire le travail à ma place (sauf si par hasard quelqu'un a eu le même sujet et a eu un 16/20.... ) Donc voila le sujet :Le théâtre c'est tout simple, cela consiste à être réel dans l'irréel. (il ne faut pas prendre position) Et voila le plan que j'ai construit: I. Réel a. les auteurs transmettent les faits/événements de leur époque - histoires amoureuses, mariages arrangés par les parents ; cf. Marivaux ou Molière (ex : les femmes savantes) - signalement des abus, et des privilèges des nobles ; cf. Beaumarchais - la rébellion des femmes face à la guerre ; cf. Lysistrata d’Aristophane Tt cela reflète la société, on peut dire que le théâtre, c’est comme un miroir, il reflète la vie. b. (1) la psychologie humaine - personnage avare/radin ; cf. Harpagon de Molière - personnage crédule et superstitieux ; cf. Sganarelle dans Dom Juan de Molière (2) L’émotion, la relation avec les acteurs, ils sont « vivants » - relation avec le public, ex : il applaudit - chaque représentation est différente II. Irréel a. le temps - il est suspendu, ex : l’action se déroule en l’espace de 1 ou 2 heures le lieu - le théâtre est le « pays de l’irréel » Citation de V. Hugo : il y a des arbres en carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l’or clinquant, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous terre… b. l’illusion on est dans le domaine de la fiction même si les thèmes sont tirés du réel ex de Molière : Ses comédies qui abordent les problèmes de l’époque (ex : l’école des femmes) sont destinés à faire rire le public l’époque l’époque représentée peut-être très éloignée de la réalité ex : ds les tragédies classiques => Antiquité Merci pour vos futurs réponses PS: ce trvail est à rendre pour le Lundi 24 Janvier 05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 C'est un truc de ouf tu es en quelle classe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Bah truc normal je suis en 2nd. La prof que j'ai c'est une saleté, j'avais fais un travail semblable où il fallait écrire une lettre et j'ai eu 9 car je n'avais pas assez montré que je parlais à quelqu'un! :ouin: Mais bon..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gros Tony Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Je le trouve très bien ton plan Par contre je pense (mes vieux souvenirs rejaillissent ) que le principal reproche viendra peut être du développement que tu feras de chaque partie. Les profs apprécient que tu prennes des exemples dans des éléments qui ne font pas partie de tes cours... plus tu développeras ces aspects, plus la note grimperas en tout cas, tu as une bonne base par rapport au sujet :angel: une bonne conclusion par là-dessus et ce sera parfait ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbeast Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 C'est un truc de ouf tu es en quelle classe ? <{POST_SNAPBACK}> lol je croyais que j' étais le seul a rien comprendre, tu me rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 La relation avec le public ne se limite pas aux applaudissements. Dans le théatre, quand un acteur pense quelque chose, il le dit au public (les autres personnages ne l'entendent pas penser). Et tirer une conclusion sans prendre position, c'est parfois chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 lol, putain, chu en premiere, je capte rien de ce que tu dit... si ton devellopement est aussi bien que ton plan... 20 comme la dit tony, faut prendre un exemple pour chaque affirmation il faut aussi que tu equilibre bien tes parties, et qu'en conclusion, tu ouvre le débat, je te conseille de commencer par la conclusion, que tu modifiera une fois le reste fini, c'est le plus important, le (la) prof, quand il (elle) lira, il (elle ) restera sur la conclusion, ca doit etre quasi-parfait bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amonita Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Je viens a peine de découvrir le doux monde de la dissertation (ahhhh) et moi je tombe sur un sujet plus simple sur les traditions... je me suis laché et j'ai mis des exemples extra comme la tradition clanique au Vanatu , des trucs dans le genre (ça fait classe mais je suis pas sur que le prof apprécit) Sinan je trouve ton plan pas mal, moi j'irais dire pour le sujet que dans certaine pièce, le réel et l'iréel s'affronte ("songes d'une nuit d'été" ) , se croisent ... mais enfin d'un coté mes conseils sont a suivre si tu te sens en confiance Et puis ton plan est pas si mal que ça hein (ahhh l'année prochaine je fais L ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animaniax Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 (modifié) lol, putain, chu en premiere, je capte rien de ce que tu dit... <{POST_SNAPBACK}>lol je croyais que j' étais le seul a rien compre <{POST_SNAPBACK}> Faut pas pousser... C'est pas écrit en Choinois (et heureusement) Bon, ton plan est très bien fait, c'est déjà un point plus que positif... Bon, écoute le modéro.. quand Tony te dit de plus dévelloper chaque partie, ben il a raison Et te bile pas, rien qu'avec ça, tu devrais passer dans le bleu, je te donnerai 13/20 (avec les fautes... ) En tout cas, t'as l'air de métriser assez bien le sujet, et les profs sentent ces choses là ! Modifié le 20 janvier 2005 par BlaCkSilVer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 J'ai décidé d'inverser le plan c'est à dire de mettre l'irréel en prem's (c'est la prof' qui me la dit ) Et maintenant un autre problème je n'arrive pas à trouver une bonne phrase de conclusion qui conclut bien Voici l'intro. et la conclusion: INTRODUCTION Le théâtre est une illusion. Il est crée à partir de faits réels c’est donc une « représentation du réel ». Lorsque le public va voir une pièce il accepte les décalages, il connaît les conventions. On peut donc dire que le théâtre, c’est tout simple cela consiste à être réel dans l’irréel. Nous verrons donc comment l’irréel fonctionne dans le théâtre et comment le théâtre s’inspire de la réalité à partir des événements qui nous entoure et de la psychologie humaine. CONCLUSION Nous avons donc vu que le théâtre est une représentation du réel, car il est bâtit autour de faits réels mais en réalité il n’est qu’une illusion. Quand le rideau se lève, il se passe quelque chose « comme si c’était vrai » mais nous sommes dans le monde des apparences malgré la présence réelle des acteurs. Ceux-ci jouent à être, à sentir, à paraître dans un décor stylisé, fabriqué. Donner vos idées pour conclure en beauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 24 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 le total control de la reaction du publique Les acteur on le monopole sur le public sachant que d'un mot les reactions du public peuvent changer les emotions aussi Ne pas oublier les decors musical comme la scene qui plongent l'ambiance La musique donnera le ton de suite de l'ambiance de la scene Le coté etrange d'une pieces telement bien joué que l'on se plonge nous meme dans l'ambiance exemple une piece de moliere , nous montrera le passé comme si on i etait Le coté language est important , les effet de mots si je peu apeler cela il joue avec les mot pleonasme , rimes et tout voila Je c'est pas si ca t'aidera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 24 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 PS: ce trvail est à rendre pour le Lundi 24 Janvier 05 <{POST_SNAPBACK}> ca aurait ptet pu lui etre utile, mais trop tard yopkiwi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2005 Devinez combien j'ai eu! Petit indice; cette prof est une sale p***e :#%$: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2005 5/20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amonita Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2005 11 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2005 8 sans commentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 4 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2005 8 sans commentaire <{POST_SNAPBACK}> Ya de quoi être dégouté du français, c'est comme moi, même quand je boss et que je fais un bon truc je me ramasse une sale note, résultat je boss plus et j'ai toujours la même note. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 4 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2005 Ya de quoi être dégouté du français, c'est comme moi, même quand je boss et que je fais un bon truc je me ramasse une sale note, résultat je boss plus et j'ai toujours la même note. <{POST_SNAPBACK}> en francais, de toute facon, en faisant le meme devoir, tu peux te taper 5 ou 15 selon le prof.... moi jai eu une vrai s***** toute lannée, qui ma trop saquer, javais toujours 8 ou 9, et pis bac blanc, noté pour lecrit et loral par le pire des profs niveau notation (interdit de correction de bac) et je me tape 9 et 11, alors que la moyenne de ses deux classes etait a 6, la meilleure a 11 (sur lannée) et pis au final, au bac, jai eu 12 et 12, et pis dans les etudes supérieures, ils regardent les notes du bac de francais plutot que ta moyenne sur lannée vaut mieux avoir un prof severe, se taper des sales notes toutes lannée, et en avoir une potable au bac, plutot que ton prof te 'donne' des notes, et que tu te ramasses au vrai bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2005 Moi je pense que cette prof' attend encore plus de moi et me laisse à 8/9 pour que je bosse encore plus ( :ouin: ). Mais faut pas abbuser non plus, au tout début de l'année j'avais fait une sale dissert' en 1heure sans plan ni rien et elle m'avais mis 8 aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 4 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2005 Arf, c'est clair que çà dépend de l'interprétation du prof et de son humeur, pendant toute l'année de terminale (Bac Pro), j'avais juste 10, et le jour du bac, j'ai pas fait mieux, et pourtant j'ai eu 16! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 5 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2005 Le francais niveau dicertation et redaction ya rien de plus simples faut laissé son coeur tout faire Niveau math je ratjouterai rien :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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