Aller au contenu

Lecteur Cd Plus Du Tout Reconnu


Sfimx

Messages recommandés

Salut a tous :)

 

avant d'avcoir changé de lecteur DVD pour défféctuosité il n'était plus lut automatiquement par l'ordinateur après l'avoir changé c'est toujours le même problème

mais j'ai vraiment eu une grossse emmerde c'est que j'ai voulu essayer itune et y m'a dit

 

Votre lecteur CD n'est pas recconu voulez vous lancer autorun pour le [...](et après je me rappelle plus

 

enfin bref j'ai cliqué sur Oui et le lendemain quand j'ai allumé

 

dans ma barre de lancement rapide ya le lecteur avec un point d'intérogation rouge et dans le poste de travaill ya plus rien

 

alors `?

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

avant d'avcoir changé de lecteur DVD pour défféctuosité il n'était plus lut automatiquement par l'ordinateur après l'avoir changé c'est toujours le même problème

mais j'ai vraiment eu une grossse emmerde c'est que j'ai voulu essayer itune et y m'a dit

 

Votre lecteur CD n'est pas recconu voulez vous lancer autorun pour le [...](et après je me rappelle plus

 

enfin bref j'ai cliqué sur Oui et le lendemain quand j'ai allumé

 

dans ma barre de lancement rapide ya le lecteur avec un point d'intérogation rouge et dans le poste de travaill ya plus rien

 

alors `?

 

$fimx

 

 

il est reconnu par le bios ton lecteur ? :unsure:

 

...tu t'es pas gouré dans tes cavaliers maître/esclave ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bref j'ai cliqué sur Oui et le lendemain quand j'ai allumé

 

dans ma barre de lancement rapide ya le lecteur avec un point d'intérogation rouge et dans le poste de travaill ya plus rien

 

alors `?

 

$fimx

il est reconnu par le bios ton lecteur ? :unsure:

 

...tu t'es pas gouré dans tes cavaliers maître/esclave ? :unsure:

 

ah mon avis c du a une config de lordi :S

 

c'est qwuoi Cavalier ?

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaliers, c'est ça :

http://www.phidels.com/echecs/images/ecpieces.jpg

C'est une pièce très utile que je te conseille de déplacer dès le début de la partie...

 

Dans ton cas, ce serait plutôt ça, mais ne te fies pas aux positions, celles correspondant à ton lecteur sont écrite sur le boitier en métal, ou incrustées dans le plastique au dessous ou à coté des jumpers.

 

Pour une nappe IDE, tu dois avoir un Master et un Slave. Regarde comment est configuré ton autre lecteur sur la nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon avis c du a une config de lordi :S

 

c'est qwuoi Cavalier ?

 

$fimx

Un 'cavalier' est un jumper, c'est le petit clip noir, à l'arrière d'un lecteur, tu le met soit en Master, soit en Slave, dans ton cas, mets-le en Master, et vérifie que le bios le reconnait.. Donc tu regardes si tu as bien branché ta nappe, et bien reliée a la Carte Mère, et au démarrage tu vérifie qu'il est bien reconnu.. (donc il faut que son nom apparaisse.. ex: PHILIPS DVDRW824 < ici c'est pour un graveur)

 

Voila, et si ça marche toujours pas, peut-être est-t-il déffécteux, ça m'est déjà arrivé avec un DD interne de 160go.. il avait cramé lol.. Donc j'espère que tu as la garantie, et le tiquet

Modifié par BlaCkSilVer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 'cavalier' est un jumper, c'est le petit clip noir, à l'arrière d'un lecteur, tu le met soit en Master, soit en Slave, dans ton cas, mets-le en Master, et vérifie que le bios le reconnait.. Donc tu regardes si tu as bien branché ta nappe, et bien reliée a la Carte Mère, et au démarrage tu vérifie qu'il est bien reconnu.. (donc il faut que son nom apparaisse.. ex: PHILIPS DVDRW824 < ici c'est pour un graveur)

 

Voila, et si ça marche toujours pas, peut-être est-t-il déffécteux, ça m'est déjà arrivé avec un DD interne de 160go.. il avait cramé lol.. Donc j'espère que tu as la garantie, et le tiquet

 

ah mon avis c'est pas un problème de matériel (mon freere est un pro... mais y veut pas m'aider) c'est plutot dans l'ordi ?

 

avez vous une idée de comment sa se répart `?

 

$fimx

 

p.s : j'ai été voir dans le gestionnaire de préiphérique

 

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

 

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

 

donc apparament c'est ce que je pensais, pour les pilotes j'ai pas de CD...

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais installé de CD pour faire marcher mon lecteur de CD, comment tu fais si c'est le seul ? Nan, le blème est sûrement dans ton bios :)

(ou alors tu as encore l'ancien activé, et les deux ensembles se font bugger réciproquement > j'ai eu la même chose avec un carte graphique)

Modifié par BlaCkSilVer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirait que ses plutot un blem au nivo des pilotes (je suis pas sur) ou une clé dans la base de registre (ces ce qui metai arivé) javai 2 clé dans la base de registre qui voulait dire la meme chose au niveau de mon lecteur CD donc sa foutai le bordel mon PC ne savai pu la quelle choisir (ou un truc du genre) mais sinon vas sur le site de la marque de ton lecteur ya surment des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...