Aller au contenu

Jeux De Role


ittecrev

Messages recommandés

Que ce soit pour les versions papier ou grandeur nature, je propose un sujet qui permettra a chacun de faire part de ses experiences en matiere de Jeux de Role.

J'aimerais que ce sujet ne s'ecarte pas trop sur les jeux videos en general, sauf dans le cas ou le jeu video est une adaptation du jeu papier.

 

Afin de lancer le sujet sur quelque chose de concret (en esperant qu'il y ait des joueurs, meme occasionnels), ca serait sympa de connaitre ce a quoi vous avez deja joué, tout en mettant a chaque fois si vous avez aimé ou non et pourquoi. S'il y en a un qui vous tient plus particulierement a coeur (ou un de vos perso), n'hesitez pas a balancer des details.

 

Pour ma part :

  • Marvel Super Heros
  • Vampire - La mascarade
  • Cyberpunk
  • Warhammer
  • Star Wars
  • Genesis (vite fait)
  • Bitume MK5
  • AD&D (vite fait la encore)
  • Plein d'autres que j'ai oublie...
Ces derniers temps, j'ai joue un peu a Vampire - La mascarade et j'ai un Gangrel que j'aimerai booster un peu. Si vous avez des idees pour transformer mon petit bonhomme en grobill defonceur de Lupins, je suis preneur :P

 

Si vous avez de bons liens vers des sites plutot complets sur un jeu, faites tourner aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu T4C, pas sur Goa, Mais sur E-acceleration, c'était plus dur, mais j'ai vraiment pas accroché, même si je jouais avec un ex-pote. ;)

 

Par contre, depuis que j'ai commencé à accrocher à Diablo 2 LOD, je joue assez régulièrement, j'ai presque fini le jeu en normal avec mon barbare, donc je suis assez loin de la fin mais je suis motivé à le faire! :)

 

Sinon, j'ai testé Dungeon Siege, Divine Divinity, et plein d'autres encore, mais uniquement sur PC, jamais sur papier, juste une fois un bouqin dont on est le héros, mais ca m'a gavé vite fait!

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai pu en jouer, Guild Wars est cool.

 

En solo, Morrowind déménageait aussi.

Et Knights of the Old Republic.

 

Pareil .

 

Vampire rédemption et bloodlines m'ont bien plus aussi

Et aussi City of Heroes qui est en beta test actuellement.

 

 

Sinon ittecrev pour ton gangrel faut plus orienté tes xp vers la melee , puissance , vigueur , ect..

Voila un site que je trouve pas mal sur VB http://www.vampirebloodlines.fr.st/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il n'y à qu'un jeu de rôle que j'adore, il est asser vieux mais bon...

C'est Chrono Trigger !!! Quesque vous en pensez de ce jeux c'est pas le meilleurs ?

Les developpeurs de ce jeux sont ceux de Final Fantasy (SQUARE).

Il est vraiment magnifique ce jeux ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

- Warhammer 40000

- Warhammer

- Gorkamorka

 

- La 4ème Prophétie

- Ultima Online

- Morrowind

- Dungeon Siege

- Jedi Knight 1 (Jedi Academy) et 2

- Star Wars : Knights Of The Old Republic

- Vampire - La Mascarade (Redemption & Bloodlines)

- World Of Warcraft

- Dark Age Of Camelot

- ...et d'autres que j'oublie surement :rolleyes:

 

Pour les accros du MMORPG, je pense que World Of Warcraft est le plus prometteur suivi de Lineage 2, Star Wars Galaxies semble sympa mais si cher, à savoir aussi que vous bénéficiez d'un an d'abonnement gratuit si vous souscrivez à Anarchy Online (pas sur que ça soit toujours d'actualité), n'oubliez pas que ces jeux peuvent être synonymes de drogue :)

 

+++

Modifié par LuK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les accros du MMORPG, je pense que World Of Warcraft est le plus prometteur suivi de Lineage 2, Star Wars Galaxies semble sympa mais si cher

Moi, je suis pas convaincu du tout par WoW. Il est beau, on est assurés d'un bon support par les devs et l'univers est bien connu, mais je trouve qu'il n'apporte pas énormément de trucs nouveaux. Mis à part que c'est Blizzard, j'ai beaucoup de mal à capter pourquoi tout le monde en est fou.

Lineage est très baston, et les sièges sont bordéliques, mais c'est aussi très beau et le PvE se défend bien.

Par contre, SWG, il se cherche un peu, est cher, et à moins d'être un fan inconditionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Jedi Knight 1 (Jedi Academy) et 2

 

Le Jedi Knight 1 dont tu parles, c'est pas Dark Forces 2, car je trouve que celui ci se rapproche plus d'un shoot 'em up à la HL qu'un RPG? Mais il reste sympa comme jeu, comme beaucoup de Star Wars d'ailleurs!

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis pas convaincu du tout par WoW. Il est beau, on est assurés d'un bon support par les devs et l'univers est bien connu, mais je trouve qu'il n'apporte pas énormément de trucs nouveaux. Mis à part que c'est Blizzard, j'ai beaucoup de mal à capter pourquoi tout le monde en est fou.

Lineage est très baston, et les sièges sont bordéliques, mais c'est aussi très beau et le PvE se défend bien.

Par contre, SWG, il se cherche un peu, est cher, et à moins d'être un fan inconditionnel...

Je trouve que Guild Wars est une bonne base pour ceux qui veulent commencer pas d'abonnements , intuitif (à part leur nouveau iventaire qu'ils ont changer depuis la open beta 2)

Sinon Lineage 2 peut etre gratos sur les serveurs non officiels mais il y a bcp de bugs

Moi j'ai mon abonnement à FF-XI et j'adore trop mais j'essaye de me moderer un peu là

il est vraiment bien pour les connaisseurs surtout la nombreuse variété de jobs qu'on peux prendre (samourai , paladin ,chevalier dragoon :happycry: ,...) ont peut changer de job quand on veut mais si on veu changer de race(human , elvaan , ..) c'est 1$ en + par mois :-/ Mais bon je le conseille vivement aux fan qui aiment l'univer de FF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...