Aller au contenu

Problème, Sans Raison, D'un Coup...


Invité <Mimil>

Messages recommandés

Invité <Mimil>

Salut,

Alors j'ai mon problème depuis hiers soir (qui doit surement être un problème mecanique).

Le modele de ma ps2 est SCPH-39004

Elle n'est pas pucé, n'a jamais reçu de choc.

Alors j'explique mon problème j'éspère que vous pourez m'aider svp.

Hier, je jouais tranquille à GTA San Andreas, quand tout à coup le jeu m'affiche un message erreur de lecture du disque. Donc moi je relance la console, les ps2 commence à faire un drole de bruit de frotement. mais marche, au menu principal de la ps2 je mais le jeu dans le lecteur et la je ne comprend plus rien ma ps2 fait un bruit pas possible on diré une sorte de frottement mais de où ? mon cd n'est pas rayé donc sa ne doit pas être la lentille. Donc impossible de joué... Donc ce soir je me suis decidé à demonter ma ps2 j'ai bien fait gaffe au cables tout nickel... Et je n'ai rien remarqué d'anormal j'ai passer un petit coup de coton tige doucement sur la lentille et remonter le tout mais c'est toujours parel.

Bon en tout cas je ne sais pas du tout ce cas ma console, c'est arrivé d'un coup en pleine partie...

Voilà merci de repondre...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai mon problème depuis hiers soir (qui doit surement être un problème mecanique).

Le modele de ma ps2 est SCPH-39004

Elle n'est pas pucé, n'a jamais reçu de choc.

Alors j'explique mon problème j'éspère que vous pourez m'aider svp.

Hier, je jouais tranquille à GTA San Andreas, quand tout à coup le jeu m'affiche un message erreur de lecture du disque. Donc moi je relance la console, les ps2 commence à faire un drole de bruit de frotement. mais marche, au menu principal de la ps2 je mais le jeu dans le lecteur et la je ne comprend plus rien ma ps2 fait un bruit pas possible on diré une sorte de frottement mais de où ? mon cd n'est pas rayé donc sa ne doit pas être la lentille. Donc impossible de joué... Donc ce soir je me suis decidé à demonter ma ps2 j'ai bien fait gaffe au cables tout nickel... Et je n'ai rien remarqué d'anormal j'ai passer un petit coup de coton tige doucement sur la lentille et remonter le tout mais c'est toujours parel.

Bon en tout cas je ne sais pas du tout ce cas ma console, c'est arrivé d'un coup en pleine partie...

Voilà merci de repondre...

@+

 

ya rien a faire, moi aussi ça ma fait exactement cela avec ma ps2. la seul solution à faire c'est de racheter une ps2.

ps: tout cela est cause de GTA san andreas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité <Mimil>
ya rien a faire, moi aussi ça ma fait exactement cela avec ma ps2. la seul solution à faire c'est de racheter une ps2.

ps: tout cela est cause de GTA san andreas. ;)

 

merde mais pourquoi San Andreas fusilleré les ps2 sa fait beaucoup de gens qui ont les même problèmes avec ce jeu.

Remarque faut dire que ma ps2 ne lit plus que san andreas depuis le jours de sa sortie mais aucun prob jusqu'à...

Bon mon père été depanneur en electronique et va jeter un coup d'oeil dedant.

Car ce mat la ps2 remarche va savoir pourquoi ? mais je suis sur que si je rejoue plus d'une heure sa va refaire pareil.

Sa doit etre surement le bloc laser qui a des faiblesse...

Bon je me demande si je peut pa la refourger dans leur offre de reprise a 100€ pi rajouter 60€ pour la ps two lol

bon merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi !

j'ai un pote qui a eu le même problème.

c'est mécanique ! à force les pièces mécanique des consoles lache car les constructeurs font en sorte que tu ne puisse pas gardé la même console 10 ans !

et oui c'est comme ça malheuresement on vit dans une société de consommation !

 

le seul truc que tu peux faire c'est en racheter une autre lol et surtout ne repasse pas de jeu dessus pour testé car elle les bousilles ! c'est arrivé avec son gat san andreas la rage !!!

 

ben ouai essai toujour de la refourger !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité <Mimil>
salut à toi !

j'ai un pote qui a eu le même problème.

c'est mécanique ! à force les pièces mécanique des consoles lache car les constructeurs font en sorte que tu ne puisse pas gardé la même console 10 ans !

et oui c'est comme ça malheuresement on vit dans une société de consommation !

 

le seul truc que tu peux faire c'est en racheter une autre lol et surtout ne repasse pas de jeu dessus pour testé car elle les bousilles ! c'est arrivé avec son gat san andreas la rage !!!

 

ben ouai essai toujour de la refourger !

a+

 

c des enf**** de faire sa quand même ! pi c'est toujours pareil faut toujours que sa lache apres la garantis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité <Mimil>

re,

J'ai posé la question sur le forum d'un site de depannage de ps2 ils m'on repondu : c'est un probleme de graissage de l'axe de deplacement du bloc optique.

Voilà.

En esperant que sa peut aider du monde.

Moi je vais graisser cette emplacement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mécanique ! à force les pièces mécanique des consoles lache car les constructeurs font en sorte que tu ne puisse pas gardé la même console 10 ans !

Tout dépend du constructeur.

 

Ceci dit, Sony n'est pas vraiment bon pour ce qui est de faire des lentilles durables (les PS2 ne sont pas mes seuls arguments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
Tout dépend du constructeur.

 

Ceci dit, Sony n'est pas vraiment bon pour ce qui est de faire des lentilles durables (les PS2 ne sont pas mes seuls arguments)

Ouai, je suis d'accord car j'avait un graveur Sony et il à claqué au bout de deux ans. Motif : le graissage du bloc lentille. Mais bon, faut pas en faire une généralité.

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...