Aller au contenu

Quels Sont Les Ports Utilisés Par Mta?


Calouche

Messages recommandés

C'est a dire ?? commen faire pour regarder avec le firwall?

 

 

ben je sais pas ce que t'utilises mais la plupart des firewalls permettent d'observer toutes les applications connectées : port par exemple ;) ...des fois c'est sous forme de logs, des fois c'est en temps réel .... :unsure: ...enfin si t'utilises le firewall matériel du routeur tu dois pas avoir de firewall logiciel sur ton pc :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a hum je voi cke tu veu dire, mai il se trouve ke jutilise un firwall en logiciel (pand*...)

Mai il ne me permet pa dobtenir les ports correspondants a des logiciel... :(

 

Parcke dans mon routeur, j'ai besoin dactiver le mode "serveur DMZ" ( je c pa si tu conné...) pour faire marché mon serveur...condition sinequanone...( j'ai chopé ca sur le forum de la marque du routeur)

Mai nivo securité c pa le top du tout !!! :unsure:

 

Donc jesperai trouver un otre moyen pour fair marcher mon petit serveur, san avoir recour au mode "zone demilitarisé" ( DMZ ) qui n'é pa tres sur...

 

Enfin voila, merci quand meme !!!

by

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah moi perso j'utilise le DMZ ses beaucoup plus imple pour creer des serveur et liberer de la bande passante et pour le moment (que dieu me bennisse)jme sui jamais fait hacker

mais explique tu a koi comme routeur je penserai ah un de wanadoo lol 802.11b bon dit moi la marque et je pourrai ptete t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a hum je voi cke tu veu dire, mai il se trouve ke jutilise un firwall en logiciel (pand*...)

Mai il ne me permet pa dobtenir les ports correspondants a des logiciel... :(

 

Parcke dans mon routeur, j'ai besoin dactiver le mode "serveur DMZ" ( je c pa si tu conné...) pour faire marché mon serveur...condition sinequanone...( j'ai chopé ca sur le forum de la marque du routeur)

Mai nivo securité c pa le top du tout  !!! :unsure:

 

Donc jesperai trouver un otre moyen pour fair marcher mon petit serveur, san avoir recour au mode "zone demilitarisé" ( DMZ ) qui n'é pa tres sur...

 

Enfin voila, merci quand meme !!!

by

++

 

perso je suis avec un routeur aussi (depuis peu ^^) et j'ai aucun problème avec MTA ...ni aucun jeu d'ailleurs ...juste avec Emule j'avais dû créer une pitite règle d'autorisation pour les ports concernés :unsure:

 

...pour la config de ton serveur tu dois avoir des tutos sur le net (sur le site du fabricant pitêtre même ? :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi nan plus je ne rencontre aucuns probleme avec MTA en lui meme, c'est pour faire fonctionner mon serveur ...

 

Ca marche tres bien avec Le mode DMZ, mai jaimerai trouver un otre moyen..

 

J'ai un routeur Wifi Netg*** WGT624 > 802.11g...

J'ai demandé sur le forum; et on ma conseillé de mettre le mode DMZ...meme si c'est pa tres conseillé pour la securité...;

 

Puis kk1 ma di kil fallai mieu configuré les ports....

Mai bon, moi, apres avoir ouvert le port 2003...je voi pa tro kel otre port je peu ouvrir !! <_<

 

J'ai eplucher les tutos du routeur, mai bizaremen, il ne mon pa donné de plus ample info sur MTA !!! :lol: et le peu que j'ai reussi a comprendre, ne me servé a rien... :(

Voila le Tuto de mon routeur

 

Sur ce, je vai rester en mode DMZ poour faire marcher mon serveur; en attendant que je trouv une solution plus..........sur...meme si je doute kil en existe une !!! :-/

 

Merci !

by

++

Modifié par Calouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMZ = DeMilitarized Zone soit, "zone démilitarisée"...en gros, on peu creer un DMZ sur une interface; sur laquelle on y placera les serveurs qui ont besoin de sortir sur l'extérieur, mais qui ont également besoin d'être protégés des menaces internes.

 

Pour resumé, ca permet de contourner le parfeu du routeur, tou en benifician de sa protection ( a plu faible dose...) C'est ce ke g compris en tous cas...si je me trompe, merci de me le dir !! :D

En tous cas, une foi activé, tu pourra creer un serveur MTA !!

 

Moi ca marche parfaitement, si tu veu lactivé, tu ouvre ton routeur ( en tapant ladresse http://192.168.0.1 ) dan ton navigateur internet; pui rentre le nom le nom dutilisateur ( tu met "admin" ) et le password ( tu met "password" ) met ce que je te di, pa un mot de passe que tu a toi ;) ...

Une fois rentré dans le serveur, il suffit de cliquer sur WAN Setup, (dan advanced en bas ) puis de cocher "Default DMZ server", et enfin de rentrer ton adresse ip just sur la meme ligne...fai aply et voila !! le mode DMZ est actif !!!

 

Bonne chance... ;)

By

++

Modifié par Calouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resumé, ca permet de contourner le parfeu du routeur, tou en benifician de sa protection ( a plu faible dose...) C'est ce ke g compris en tous cas...si je me trompe, merci de me le dir !! :D

 

je suis pas un pro des routeurs mais en tout cas le mien (D-Link DI-604) si je le mets en DMZ c'est vraiment "0 protection" : pas de firewall, tous ports ouverts : comme on dit "à poil sur le net" en qq sorte :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi nan plus je ne sui pa du tou un pro des routeur, g trouvé ca sur le web :

 

Si un pare-feu possède trois interfaces au moins (ou trois "pattes"), il est possible de créer une DMZ sur la troisième interface. On y placera les serveurs qui ont besoin de sortir sur l'extérieur, mais qui ont également besoin d'être protégés des menaces internes. Ainsi, si des utilisateurs en interne veulent faire des opérations frauduleuses sur les serveurs, ils devront franchir la barrière du pare-feu et les règles de filtrage mises en place.

 

En se plaçant du côté extérieur, mettre les serveurs en DMZ permet de protéger le réseau interne des menaces externes, puisqu'un pirate arrivant à accéder en DMZ devra encore fournir un effort pour pénétrer sur le réseau interne.

 

Remarque: Tous les types de pare-feu ne permettent pas de rajouter des interfaces réseaux pour pouvoir créer des DMZ. Il est donc important de prendre en compte ce paramètre lors du choix du pare-feu.

 

Autre definition:

 

Zone tampon d'un réseau d'entreprise, située entre le réseau local et Internet, derrière le coupe-feu, qui correspond à un réseau intermédiaire regroupant des serveurs publics (HTTP, SMTP, FTP, DSN, etc.), et dont le but est d'éviter toute connexion directe avec le réseau interne et de prévenir celui-ci de toute attaque extérieure depuis le Web.

 

:-/ :unsure:

Eske kk1 pourrai donner la definition exact ?

merci

by

++

Modifié par Calouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...