Aller au contenu

Le Nucléaire...


Sfimx

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

voila, pour aider un pote j'ai fait deux trois recherche et je me suis, vraiment intéresser au sujet...

 

mon pote, après lui avoir demandé m'a prété une vielle redifusion de thalassa ou on voyais des type mourri les uns après les autre qui gardait ders zones "Dangereuse" que personne connaissait...., et aussi l'accident de tchernobyl, qui aurais pu me tuer (né en 90 / 91 ...) et encore en plsu a Vladivostok ou des types qui dépendent de cette seul industrie, doivent démonter des sous marins nucléaire et balancer les déchet un peu partout

 

et je trouve sa décevant de vori comme la russi, l'ukraine et plein d'autre pays laisse pourrir, notre "energie..."

 

enfin j'aimerais avoir vos avis là dessus, parceque après plusieur recherche je suis encore plus effrayé....

 

ah j'ai aussi vu "La fin du monde..." par hasard...

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi l'accident de tchernobyl, qui aurais pu me tuer (né en 90 / 91 ...)

 

$fimx

Ce qui prouve que le nucléaire n'est pas aussi efficace que l'on croit ^^ (Arf, vaut mieux en rire ;) )

 

Enfin bref... tu parles des activités de L'europe de l'est... mais tu dois savoir que de nombreux pays (avec la France dans les 5 premiers pour une fois) faisaient pêter des bombes nucléaires dans des archipels éloignés.

 

A mon avis, un jour tout ceci va nous pêter à la tronche...

Modifié par Don_Beniti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, le nucleaire n'est pas si simple que ca...

si tu penses à ce que serait la terre actuellement sans :wacko:

imagine toi, ce quun gramme d'uranium peut alimenter comme habitation (je crois que ca suffit a 20 000 loyers pour un an...)

ensuite, pense aux énergies à combustibles (telles que le charbon de bois)

on critique la voiture pour cela, mais imagine un peu que toutes la terre soit chauffé grace a cette énergie...tu ne peux meme pas penser au taux de carbone quil yaurait dans l'atmosphere...

 

ensuite, des solutions efficaces existent pour leur recyclage, mais peu de pays le fond

et pour les accidents style tchernobyl, ce n'est que de la faute des humains, qui ne font pas attention...pour tchernobyl, ils avaient oublié de remettre une barre de controle, permettant de stopper la réaction en chaine... (de maitriser la reaction donc)

 

pour finir, va faire un tour la (site fait pour mon tpe l'année dernière)

 

PS : dommage que l'explosion de tchernobyl n'aie pas été assez puissante, t'as de la chance que ca se soit produit lors d'une expérience a échelle réduite et pas en condition réelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, le nucleaire n'est pas si simple que ca...

si tu penses à ce que serait la terre actuellement sans :wacko:

imagine toi, ce quun gramme d'uranium peut alimenter comme habitation (je crois que ca suffit a 20 000 loyers pour un an...)

ensuite, pense aux énergies à combustibles (telles que le charbon de bois)

on critique la voiture pour cela, mais imagine un peu que toutes la terre soit chauffé grace a cette énergie...tu ne peux meme pas penser au taux de carbone quil yaurait dans l'atmosphere...

 

ensuite, des solutions efficaces existent pour leur recyclage, mais peu de pays le fond

et pour les accidents style tchernobyl, ce n'est que de la faute des humains, qui ne font pas attention...pour tchernobyl, ils avaient oublié de remettre une barre de controle, permettant de stopper la réaction en chaine... (de maitriser la reaction donc)

 

pour finir, va faire un tour la (site fait pour mon tpe l'année dernière)

 

PS : dommage que l'explosion de tchernobyl n'aie pas été assez puissante, t'as de la chance que ca se soit produit lors d'une expérience a échelle réduite et pas en condition réelles....

 

ton site je l'ai vu par hasard, tu aurais donc souhaiter ma mort ? tu sais pas se qui est arriver ;) ....

 

peut etre que c'est mieu que je n'en parle pas.... tu te moquerais encore de moi...

 

 

sinon j'ai vu un site, ou il parait qu'un scientifique aurait carrément été vérifié si de l'alcool aurait pas été introduit... il a vérifier et il l'a trouvé dans un aspirateur de radiocativité juste en dessous, une fuite "d'eau lourde" et après il y a eu la premeir explosion...

 

il faut dire aussi , les français n'était pas blanc comme neige.. un type militaire a fait sauter des "essais" et avant sa mort il était fier de son acte ( 50 personne morte...)

 

lors de la guerre froide (je ne connais pas très bien el sujet) tellement de chose on été fabriquée... personne ose le réveler...

 

sinon je vous scannerais un Sciences et vie Junior... ou l'on voit k'historie d'un américain qui a fait une réaction en chaine

 

j'ai pas de doute, le nucléaire a bien une valeur inéstimable... mais on est tellement avare qu'on prend meme pas du personnelle compétent

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i'm teasing you...faut pas te vexer ;)

 

et contrairement a ce que tu dis, les trucs faits pendant la guerre froide ne sont pas si cachés que ca

 

je cherche le livre, et jedite...avec les resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

et je trouve sa décevant de vori comme la russi, l'ukraine et plein d'autre pays laisse pourrir, notre "energie..."

 

[...]

 

$fimx

 

écoute. Tu veux mon avis la dessus.

Bon, quand même. Ce n'est pas la faute de L'ukraine... elle est resté enfermé sur soi même très longtemps ( cause : le communisme... pas de touristes, RIEN !!! )

Donc, ils n'ont pu rien faire, les évacuations et tout ça...

Donc s'il te plaît ne dis pas que l'europe de l'est laisse pourrir "notre" énergie...

NOTRE ? Elle appartient à toute l'Europe...

Beaucoup de pays ( dont le mien : la Pologne ) ont été sous l'emprise du communisme... Et c'était pas facile !!! La Pologne a réussi à s'en tirer... Mais ce qui était plus proche du communisme ( disons la vérité : plus proche de la Russie ) n'ont pas eu cette chance...

 

Voila, et sur cela, je crois que je suis un peu meilleur en ce qui concerne L'Europe de L'est.

 

PS : Y a un truc qui me fait marrer... C'est la libération de la France il y a 50 ans... Ca a duré combien ? 3 jours ? Avec l'aide DES AMERICAINS en plus ? Et vous les détester en plus ? Allez savoir ce qui se passait en Pologne ! Si vous êtes une âme sensible, ne le faîtes pas car... c'est beaucoup plus dur que vous ne le croyez....

 

Petite Anecdote : Toujours pas convaincu que le communisme c'est vraiment con ? Tenez :

La Chine a été sous l'emprise du communisme pendant le grandet effroyable cataclisme... tiens tiens, c'est bizarre mais y avait 200 000 à 300 000 morts et ce n'est pas CONFIRMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

A vot' Bon coeur, m'sieur dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fission nucléaire n'est pas en soi directement dangereuse pour l'environnement, car ne rejette que de la vapeur d'eau dans l'air. Malheureusement les déchets nucléaires sont pour l'instant intraitables et nous sommes obligés de les stocker dans des endroits très sécurisés (dans les endroits déclarés bien sûr), La Hague par exemple (uniquement les déchets nucléaires des centrales nucléaires).

Les Etats-Unis utilisent principalement l'énergie thermique pour subvenir à leurs besoins. Malgré cela, il reste l'un des premiers pays producteurs d'énergie nucléaire, bien devant la France.

 

La France compte beaucoup à ces centrales (+80% de l'énergie), en changer serait donc impossible dans un court laps de temps. Les risque d'explosion du réacteur reste très faible, mais bien présent.

 

Suite à suivre, je dois vous quitter...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai envie de te faire peur Sfimx

 

Il y a environ 30 000 bombes nucléaire sur la planète. 15 000 aux américains, 12 000 aux russes et le reste dans les quelques autres pays.

Il faudrait seulement 4 ou 5 bombes pour faire exploser la planète.

J'aime bien la philosophie de la guerre froide moi. Tu en construit une, j'en construit 10!

 

Le nucléaire lorsqu'elle est bien utilisé est une très bonne énergie, il faut seulement trouver le moyen de mieux gérer les déchets qui sont produits.

 

Pour finir, au Canada, on a 15 minutes pour attendre notre mort si un missile nucléaire vient des Coréens.

 

Et pour vous en Europe, Israël est plus proche que vous le pensez, un missile, ça arrive VITE!

 

TokTok™

 

*Edit*

Sfimx, est-ce que tu fais partie des Témoins de Jévovah qui pense que l'Apocalypse viendra demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand meme bien plus de chance de passer sous un car que de se faire irradier.

 

Le nucléaire est l'energie du futur, en quantité, la moins poluante ! Imaginez qu'il n'y aurai pas eu tchernobyl ni hiroshima, tout le monde se chaufferai au potassium!

Modifié par prophete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]et je trouve sa décevant de vori comme la russi, l'ukraine et plein d'autre pays laisse pourrir, notre "energie..."

 

[...]

 

$fimx

 

oula ! si seulement ca pouvé etre vrai !! les pires polueur du monde sont..

non, c mm pas la peine de le dire tt le mde le sait !!

bon, le pays ou l'argent est maitre, j'ai nomé : les States (mm pa d'suspens!)! qui se permettent d'acheter le droit de polluer !! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

et l'argent va a qui ? a MONSIEUR le president qui s'en sert pr faire des armes nucléaires !! Mais y nous ont pas demander notre avis ! elle est pas a eux cette Terre !! ah si, j'avais oublié, et nous, on est de sous-sous-merde !

 

[...]1 :

 

( cause : le communisme... pas de touristes, RIEN !!! )

Donc, ils n'ont pu rien faire, les évacuations et tout ça...

 

[...]2 :

 

PS : Y a un truc qui me fait marrer... C'est la libération de la France il y a 50 ans... Ca a duré combien ? 3 jours ? Avec l'aide DES AMERICAINS en plus ? Et vous les détester en plus ? Allez savoir ce qui se passait en Pologne ! Si vous êtes une âme sensible, ne le faîtes pas car... c'est beaucoup plus dur que vous ne le croyez....

 

[...]

 

A vot' Bon coeur, m'sieur dames.

 

1 : c'est des rikains qui ton dit de dire ca ? le communisme c pourri, lmais y a pire !! :fff:

 

2 : Mais t un ouf ma parole ! et tu ve qu'on les vénère ou koi ?? y a deja qqs crédules ds ce bo monde qui croient encore que les rikain peuvent ne serais-ce qu'une fois s'engager ds un guerre pour servir l'nteret d'autri !! ils en ont tjrs que pr leur gueule !! qu''est-ce tu crois sérieux !

sinon, pr ce qui c passé en pologne.. développe...

 

Le nucléaire est l'energie du futur, en quantité, la moins poluante ! Imaginez qu'il n'y aurai pas euh tchernobyl ni hiroshima, tout le monde se chaufferai au potassium!

 

heu hiroshima on s'en serré passé !! je ne pense pas que ca a fé évolué le monde !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
Tiens j'ai envie de te faire peur Sfimx

 

Il y a environ 30 000 bombes nucléaire sur la planète. 15 000 aux américains, 12 000 aux russes et le reste dans les quelques autres pays.

Il faudrait seulement 4 ou 5 bombes pour faire exploser la planète.

J'aime bien la philosophie de la guerre froide moi. Tu en construit une, j'en construit 10!

 

Le nucléaire lorsqu'elle est bien utilisé est une très bonne énergie, il faut seulement trouver le moyen de mieux gérer les déchets qui sont produits.

 

Pour finir, au Canada, on a 15 minutes pour attendre notre mort si un missile nucléaire vient des Coréens.

 

Et pour vous en Europe, Israël est plus proche que vous le pensez, un missile, ça arrive VITE!

 

TokTok™

 

*Edit*

Sfimx, est-ce que tu fais partie des Témoins de Jévovah qui pense que l'Apocalypse viendra demain ?

J'espère que tu pense ce que tu dit car c'est totalement ce qui ce passe. Actuellement, ce n'est plus vous qui décidez de votre vie, mais ceux qui possèdent les armes. Immaginez, vous êtes en familles, en voiture, ou encore au travail, et tout a coup, vous disparaissez, vous n'avez pas le temps de voir ce qui se passe. Vous êtes déjà poussière. Et si vous ne mourrez pas dans ce qui aurait du être votre mort, vous mourrirez dans l'hiver nucléaire, ce qui est plus encore, la chose la moins connue des conséquences, puisqu'elle serait la fin de l'hummanité.

 

Vous êtes vous déjà imaginé ce scénario ? Savez vous que c'est tellement probable que même à la minute ou je vous écris ce message, la planete est vulnérable ? Cela peut arriver n'importe quand, et malheureusement, sans vouloir être négatif au possible, nous ne pouvons rien y faire. Notre parole ne pèse absolument rien contre la folie des Dirigeants du monde.

 

Enfin, peut être que j'éxagère, peut être suis-je en train de me faire un film, mais je ne pense pas qu'il faille écarter mon hypothèse : nous sommes sensés penser, réagir, et donc ne pas ignorer ce phénomène.

 

Pour être plus réaliste (bien que je l'était plus haut), ce qu'il faut c'est une unité dans l'arret de ces technologies. Ou alors ne pas les arrêter mais en mesurer les conséquences d'utilisation. A peine on découvre un filon exploitable pour l'hummanité et la science, à peine il est réquisitionné par l'armée ou utilisé à des fins malfaisantes. Je pense que ce n'est pas une fatalité mais si il faut attendre que l'homme se rende compte en direct des dégats qu'il peut causer, à ce moment là, on a beaucoup à perdre. Puisque l'homme ne croit pas ou ne conçoit pas sans avoir "VU"... La preuve, si il la veut, il l'aura mais ce sera une preuve inévitable et destructrice.

 

Peut être que je ne trouve pas les bons mots pour faire passer mon message, mais j'espère avoir été compris même si je ne suis pas scientifique. (Et loin de l'être ^^)

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole, hiroshima, ca a été un traumatisme aprés la guerre !!

 

A ton avis, pdt la guerre froide, si il ne s'est rien passé, c'est "grace" a quoi?

Les pétoche d'une guerre nucléaire.

 

C quand meme con d'avoir fait d'une si belle découverte une arme comme celle la :(

Si ils avaient su, les Cury......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu pense ce que tu dit car c'est totalement ce qui ce passe. Actuellement, ce n'est plus vous qui décidez de votre vie, mais ceux qui possèdent les armes. Immaginez, vous êtes en familles, en voiture, ou encore au travail, et tout a coup, vous disparaissez, vous n'avez pas le temps de voir ce qui se passe. Vous êtes déjà poussière. Et si vous ne mourrez pas dans ce qui aurait du être votre mort, vous mourrirez dans l'hiver nucléaire, ce qui est plus encore, la chose la moins  connue des conséquences, puisqu'elle serait la fin de l'hummanité.

 

Vous êtes vous déjà imaginé ce scénario ? Savez vous que c'est tellement probable que même à la minute ou je vous écris ce message, la planete est vulnérable ? Cela peut arriver n'importe quand, et malheureusement, sans vouloir être négatif au possible, nous ne pouvons rien y faire. Notre parole ne pèse absolument rien contre la folie des Dirigeants du monde.

 

Enfin, peut être que j'éxagère, peut être suis-je en train de me faire un film, mais je ne pense pas qu'il faille écarter mon hypothèse : nous sommes sensés penser, réagir, et donc ne pas ignorer ce phénomène.

 

Pour être plus réaliste (bien que je l'était plus haut), ce qu'il faut c'est une unité dans l'arret de ces technologies. Ou alors ne pas les arrêter mais en mesurer les conséquences d'utilisation.  A peine on découvre un filon exploitable pour l'hummanité et la science, à peine il est réquisitionné par l'armée ou utilisé à des fins malfaisantes. Je pense que ce n'est pas une fatalité mais si il faut attendre que l'homme se rende compte en direct des dégats qu'il peut causer, à ce moment là, on a beaucoup à perdre. Puisque l'homme ne croit pas ou ne conçoit pas sans avoir "VU"... La preuve, si il la veut, il l'aura mais ce sera une preuve inévitable et destructrice.

 

Peut être que je ne trouve pas les bons mots pour faire passer mon message, mais j'espère avoir été compris même si je ne suis pas scientifique. (Et loin de l'être ^^)

 

A+ ;)

 

hum t'as réson mais qu'a moitié! les discours qui m'enerve st ceux qui dise , oui, l'homme detruit la terre, etc.. etc... sans l'homme la terre serait...

oui, mais sans l'homme, disons que toi tu ne seré pas la !! et a koi ca sert d'avoir une super planète si c pas pour vivre dessus !

maintenant, au point de vue des armes et tt, t'as réson !

vivent les States !! (ironique!)

vive l'epok des épés (nivo guerre seulement !)

 

 

Tu rigole, hiroshima, ca a été un traumatisme aprés la guerre !!

 

A ton avis, pdt la guerre froide, si il ne s'est rien passé, c'est "grace" a quoi?

Les pétoche d'une guerre nucléaire.

 

C quand meme con d'avoir fait d'une si belle découverte une arme comme celle la  :(

Si ils avaient su, les Cury......

 

lol, en plus c le nom de mon Lycée "Marie Curie" !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu pense ce que tu dit car c'est totalement ce qui ce passe. Actuellement, ce n'est plus vous qui décidez de votre vie, mais ceux qui possèdent les armes. Immaginez, vous êtes en familles, en voiture, ou encore au travail, et tout a coup, vous disparaissez, vous n'avez pas le temps de voir ce qui se passe. Vous êtes déjà poussière. Et si vous ne mourrez pas dans ce qui aurait du être votre mort, vous mourrirez dans l'hiver nucléaire, ce qui est plus encore, la chose la moins  connue des conséquences, puisqu'elle serait la fin de l'hummanité.

 

Vous êtes vous déjà imaginé ce scénario ? Savez vous que c'est tellement probable que même à la minute ou je vous écris ce message, la planete est vulnérable ? Cela peut arriver n'importe quand, et malheureusement, sans vouloir être négatif au possible, nous ne pouvons rien y faire. Notre parole ne pèse absolument rien contre la folie des Dirigeants du monde.

 

Enfin, peut être que j'éxagère, peut être suis-je en train de me faire un film, mais je ne pense pas qu'il faille écarter mon hypothèse : nous sommes sensés penser, réagir, et donc ne pas ignorer ce phénomène.

 

Pour être plus réaliste (bien que je l'était plus haut), ce qu'il faut c'est une unité dans l'arret de ces technologies. Ou alors ne pas les arrêter mais en mesurer les conséquences d'utilisation.  A peine on découvre un filon exploitable pour l'hummanité et la science, à peine il est réquisitionné par l'armée ou utilisé à des fins malfaisantes. Je pense que ce n'est pas une fatalité mais si il faut attendre que l'homme se rende compte en direct des dégats qu'il peut causer, à ce moment là, on a beaucoup à perdre. Puisque l'homme ne croit pas ou ne conçoit pas sans avoir "VU"... La preuve, si il la veut, il l'aura mais ce sera une preuve inévitable et destructrice.

 

Peut être que je ne trouve pas les bons mots pour faire passer mon message, mais j'espère avoir été compris même si je ne suis pas scientifique. (Et loin de l'être ^^)

 

A+ ;)

Bien regarde seulement la guerre en Irak, le président Bush et ses joyeux lurons qui le vénèrent n'ont pas écouté personne d'autre que leur petit nombril pour prendre la décision d'aller en guerre. Des centaines de milliers de personnes sont descendus dans les rues. Alors lorsqu'on dirige plus de 50% des ogives nucléaires, on peut s'attendre à tout. Le citoyen qui a comme seul droit d'aller voté n'a rien à dire sur ces décisions.

 

PS: Enfin un sujet intéressant qui mène a une discution civilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Y a un truc qui me fait marrer... C'est la libération de la France il y a 50 ans... Ca a duré combien ? 3 jours ? Avec l'aide DES AMERICAINS en plus ? Et vous les détester en plus ? Allez savoir ce qui se passait en Pologne ! Si vous êtes une âme sensible, ne le faîtes pas car... c'est beaucoup plus dur que vous ne le croyez....

alors la...sils nous ont aidé, cétait par profit...toutes les dettes que l'on a eu envers eux apres...et pis, nouvlie pas que la première compagnie a être arrivé a paris, c'est celle du general leclerc de hautelocque, francais, et non americain...

 

ensuite, je ne sais plus quelle guerre (cessession ou indépendance), qui est allé aux Etats unis les aidés ? les francais...(avec lafayette)

 

donc bon, me font marrer avec leurs journaux 'ils ont oublié' pcq on les soutient pas pour la guerre en irak...ils ny seraient pas allé (et auraient écouté l'ONU), ils ne seraient pas dans la merde quils sont la bas...

 

pour en revenir au nucleaire :

la production nucléaire est passé d'un peu moins de 200TWh pour les usa en 1975, a presque 700 en 1995...dans cette meme periode, de meme pas 20 a un peu moins que 400 pour la france

au 31/12/1995, les usa representaient 105.987 GW contre 70.123 pour la france, et 47.178 pour le japon (les 3 premiers) et la france etait le seul pays de la CEE a en avoir en construction

 

la pire des années concernant les essais nucleaires : 1963 : 39 déonation et 95Megatonnes par l'urss, ainsi que 39 detonnation et 13 Mt

sinon, entre 61 et 63, l'urss a fait explosé 190 autres Mt...

depuis le 5 aout 63 (traité sur la limitation des essais nucléaires)seules la france et la chine ont continué...(la france sest arrété a partir de 1972 a peu pres..mais a repris avec chirac)

 

pour en revenir a lenergie thermique, en 13000 ans, la quantité de CO2 dans l'atmospher est passé de 200 a 400, et surtout de 275 a 400 depuis la revolution industrielle...donc le nucleaire est quand meme un bon moyen pour contrer cette augmentation de CO2...et pis dans le meme temps, la temperature a augmenté de 10°C...

 

PS : sfimx, cest dommage, tas pas du naitre au boon moment, la suisse a été le 10eme pays le plus touché dans lannée qui a suivi tchernobyl (meme devant l'urss, 11eme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chom vi baltaite bliate guere froide ou je ne sais pas quoi vi vse dibili chtolé

ou ruskih yest 200 soumarin i 100 iz nih nucleaire !!!!!!!!!

Vese mire baitsia ruskih :P

daje eti amerikachki :lol: otpizdits ih noujno odin ras

a tou bliat kroutii stonovitsia :angry:

Horocho chto rossia podnimaitsa :)

kokda y as virustou bliat rossia taka boudit bagatia chto bliat pizdets etim americachkim :rolleyes:

 

Ya snayou 2 devichki gde poteriali raditeleil v chernobili ani chas v belgii

ih adna familiya vsela :-/

 

vot i vse esli sdese yest ruski vi ponili menia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus réaliste (bien que je l'était plus haut), ce qu'il faut c'est une unité dans l'arret de ces technologies. Ou alors ne pas les arrêter mais en mesurer les conséquences d'utilisation.  A peine on découvre un filon exploitable pour l'hummanité et la science, à peine il est réquisitionné par l'armée ou utilisé à des fins malfaisantes. Je pense que ce n'est pas une fatalité mais si il faut attendre que l'homme se rende compte en direct des dégats qu'il peut causer, à ce moment là, on a beaucoup à perdre. Puisque l'homme ne croit pas ou ne conçoit pas sans avoir "VU"... La preuve, si il la veut, il l'aura mais ce sera une preuve inévitable et destructrice.

 

Peut être que je ne trouve pas les bons mots pour faire passer mon message, mais j'espère avoir été compris même si je ne suis pas scientifique. (Et loin de l'être ^^)

 

A+ ;)

cest tou mon sujet de philo actuellement...a chaque innovation, la conscience a un train de retard, du coup ces innovation au lieu detre benefiques deviennent mauvaises...
Tu rigole, hiroshima, ca a été un traumatisme aprés la guerre !!

 

A ton avis, pdt la guerre froide, si il ne s'est rien passé, c'est "grace" a quoi?

Les pétoche d'une guerre nucléaire.

 

C quand meme con d'avoir fait d'une si belle découverte une arme comme celle la  :(

Si ils avaient su, les Cury......

cest ce quil sappelait la dissuasion nucléaire...il y avait un gel, parce qu'ils avaient conscience que s'ils attaquaient l'autre, l'autre riposterait et cela détruirait la planete

 

les curie ne connaissaient pas la radioactivité (en fait si, mais nen connaissaient pas les conséquences)

marie curie est mort de cela, apres s'être exposée a des centaines de tonnes d'uranium...ca fait pas du bien

PS: Enfin un sujet intéressant qui mène a une discution civilisé.

jme suis dit la meme chose, jai meme revérifié que ce soit sfimx qui l'a lancé... ^_^

 

EDIt je voulais ajouté : civic32, parle francais la prochaine fois ;)

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cho TEBEE FRANCOUS pizdoullei hotchech <_<

 

c malin ca...

sérieux ca sent le bann...

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les francais et les belges vous croyer tous que c'est le americains qui vous ont sauvé <_< psss

Avec votre jour G ou je ne sais pas quoi <_<

Pourquoi les americains sont venu plus tard et pas au debut de la guere ah?

parce que depuis la sortie des T-34 Les allemends etaient peté avec leurs panzer

Mon grand pere etaient l'un des commandon d un T-34 il as abbatu 34 panzer

et il as eter blaisser plusieurs fois mais son equipe avez survecu .

Ma grand mere a toutes ces medailles encore.

Psss vous croyer que le jour G etaient les plus terrrible de la 2ieme guere mondiale vous vous trompez les americains sont venu parce que la majorité des allemends sont allé en russie a Moskou la riviere Volga !!!

Et les americains on envailli tous l'europe parce qu'ils savaient bien ques les russes les prendrai aussi donc eux ils ont ataquer dans le dos (comme des gamins ces pouilleux de cowboy) <_< Et maintenant je vais dans cette ecole et quesce que j'aprend 1minute de silence pour les americains C EST QUOI CE DELIRE

depuis que je suis ici je vois + de co* que d inteligents surtout l'ecole mais ON VOUS APREND RIEN ICI DANS VOS ECOLES; <_<

Memes les parents il donnent des prenom a leurs fils comme JOE MIKE et j en passe <_< .

 

Meme en vietnam les americains ont perdu pourquoi?

Parce que les Russes en vendu au vietnamiens des MIG-29 et des Avtamat kalachnikov 47 ou S <_<

 

 

MIG-29 CONTRE F-16 :lol: je vous laisse refelechire unpeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Le sujet semble déjà moins civilisé tout à coup... :unsure: Bref, ça ne dure jamias longtemps. Mais pour en revenir à la discution, je pense qu'on à énoncé la plupart des traits du nucléaire, mais ce que nous n'avons pas dit, c'est que nous n'en connaissons pas grand chose.

On sait que ça éxiste, que ça pollue à long terme, mais on ne sait pas comment le rendre utilisable a de bonnes fins ou si il en éxiste d'autres utilisation que l'armurerie américaine ou la centrale éléctrique. Dans le civil ou le quotidient, quel pourrait en être son utilité si il y en a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer, ne pas confondre 'point G' et 'jour J' ;)

 

ensuite, jai bien dit que ce netait pas les americains qui nous avaient libérés (surtout paris, ou est arrivé le general leclerc en premier avec la 13eme :unsure: compagnie)

 

ensuite, pourquoi tant de haine envers les americains ? ok ils ont profités de la guerre pour avoir la main sur le monde, mais bon...je ne les apprecie pas, cest pas pour ca que je ne compathie pas avec eux pour le 11 septembre...

par contre pour la guerre en irak, je compathie avec les familles, mais certainement pas avec l'etat (qui a quand meme prolongé les contrats des soldats us en irak, sans les prevenir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...