Aller au contenu

Quel Est Le Prix Moyen D'une Tour ?


Fanch

Messages recommandés

Salut

Quel est environ le prix moyen d'une tour, où la place est suffisante pour mettre une carte graphique simple et pourvoir enlever une pièce sans tout démonter.

pour les criteres, toutes les tour y repondent....

pour le prix, cest tres variables...rue montgallet, cest de 21.30€ a 334€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les peix mais sinon comme style de tour c'est un truc symple pas une tour avec des vitres et tout plein de truc.

bah ya plein de style....

va faire un tour ici

(les boitiers standard ou generique, ce ne sont pas les photos...yen a tellement des noname...)

tas les photos a gauche et le prix (minimum) a droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si elle dissipent bcp mieu la chaleur

radiateur oui, mais tour :huh:

mieux vaut une tour en vulgaire metal, bien aérée, quune tour en alu, toute fermée...

 

la difference avec un radiateur, cest que le rad est direct sur les composant...la tour non...menfin, je crois tout de meme que tas raison... meme si ce nest pas flagrant, 1 ou 2°C max il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, pour une fois qu'il ne dit pas une connerie ce Yopkiwi a raison. Toutes les matières ne se vallent pas face à la dissipation... T'as qu'à venir faire un tour dans mon Sonata en Acier avec mes 2 seuls ventilateurs : un 12cm qui tourne au ralenti et celui de mon processeur overclocké, aussi au minimum, et 2 gros disques durs qui chauffent bien, tu verras comme il y fait froid :happycry:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme ne jammais negligé la qualité de l'assemblage , des fils partout et hop tu prend des degré

ps : luk eu je croit quand meme que j'ai dit des choses corect ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, pour une fois qu'il ne dit pas une connerie ce Yopkiwi a raison. Toutes les matières ne se vallent pas face à la dissipation... T'as qu'à venir faire un tour dans mon Sonata en Acier avec mes 2 seuls ventilateurs : un 12cm qui tourne au ralenti et celui de mon processeur overclocké, aussi au minimum, et 2 gros disques durs qui chauffent bien, tu verras comme il y fait froid :happycry:

 

+++

si tu tadressais a moi, je nai jamais dit quil se trompait, mais que la difference n'était pas telle que pour un rad de cpu par exemple...

 

ps : moi jai un ventilo lumineux, un 12cm-nid d'abeille pour mon alim (toujours au min) un ventirad pour mon p4 (quelques fois o/c, pas tout le temps ^^) (egalement toujours au min), et le ventilo de ma carte graphique (beaucoup moins bruyant que mon ancienne), linterieur du boitier, 25°, CPu varie entre 37°C a sa frequence d'origine (2.4ghz), ventilo au min, et 40°C ventilo (du cpu) au max a 2.8

je trouve pas ca non plus excessif, et pourtant jai un boitier noname, et des fils en bordels dedans...(une nappe ronde pour faire bon genre ^^)

Tout comme ne jammais negligé la qualité de l'assemblage , des fils partout et hop tu prend des degré

ps : luk eu je croit quand meme que j'ai dit des choses corect ici  ;)

je vais faire un ptit hs, les admins ne le prenez pas comme un 'reglement de compte' ;)

dans le topic 'secouez la bouteille', tu dis que 'tout ce que tu dis est con, donc que tu l'es aussi' (ou un truc comme ca), si tu fais allusion a notre 'echange de mp' de l'autre jour, je n'ai jamais voulu dire ca...

 

et encore une fois, tu as raison quand a l'influence de la matiere du boitier sur la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la chaleur le boitier y fait pas grand-chose.... apart + tu a de place et d'endroit pour les fan plus la tour est correct.... car moi je connjait quelqun qui overclock son ordi au max et il a plus de place pour els ventilo alors ils c acheter un watercooling mais c le vrai bordel et sa marche aps du tt..... alors que moi et ma machine aussi puissante , jai que 4 ventilo (2 boitier, 1 DD, 1 CPU) qui tourne pas vite....... et ma machine est tres froide.... mais un peut bruyante ok

 

alors si franch se cherche un bon boitier... qu'il le prenne GRAND.... ACCESSSIBLE et quil ajoute des prise IDE car moio c le bordel quand jai besoin de connecter un 3eme DD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la chaleur le boitier y fait pas grand-chose.... apart + tu a de place et d'endroit pour les fan plus la tour est correct.... car moi je connjait quelqun qui overclock son ordi au max et il a plus de place pour els ventilo alors ils c acheter un watercooling mais c le vrai bordel et sa marche aps du tt..... alors que moi et ma machine aussi puissante , jai que 4 ventilo (2 boitier, 1 DD, 1 CPU) qui tourne pas vite....... et ma machine est tres froide.... mais un peut bruyante ok

 

alors si franch se cherche un bon boitier... qu'il le prenne GRAND.... ACCESSSIBLE et quil ajoute des prise IDE car moio c le bordel quand jai besoin de connecter un 3eme DD :lol:

Je crois que tu n'y connais pas grand chose non plus, pour preuve il n'y aucun rapport entre le boitier et le nombre de prise IDE alors je ne vois pas ce que ça vient faire là.

Fanch, je te conseille d'aller voir des avis de consommateurs sur des sites de vente (ldlc, rueducommerce, etc.), ça t'aidera plus que ce qui se dit ici... :rolleyes:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tour moyenne suffit largement, mon pc chauffe un max sans faire de bruit, il suffit que j'augmente la vitesse de mon extracteur de chaleur pour qu'il fasse un bruit énorme, j'arrive pas à dormir quand il est allumé mais sa refroid bien

 

Alors tu t'en fou de ton boitier, du moment que tu puisse poser un extracteur de chaleur style 80 ou 120 mm réglabe (3 position a l'intérieur et une molette a l'extérieur) par contre fais pas comme moi prend un silencieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une moyenne générique, mais niveau cablage, avec 2 disques durs, 2 lecteurs optiques, un lecteur disquettes, une carte son (en deux parties), une carte graphique et une carte ethernet, je me sentirais plus à l'aise avec une grande (quoique mes cables seraient courts, mais ça s'achète) : réfléchis à ce que tu comptes mettre dedans.

 

D'une manière générale, je te conseille une tour générique à 20-30 €

Certes, l'alu va peut etre augmenter la dissipation, mais depuis le temps que je vois des PCs tourner, j'ai eu l'occasion d'en voir un ou deux chauffer seulement. Et c'était pendant la canicule de l'année passée.

Alors si t'overclocke pas, pense à ton portefeuille : au pire tu peux la repeindre toi même si tu la trouve moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

la chose la plus importante, ce n'est pas d'avoir le dernier zalman ou autre gros rad, mais d'avoir une tour ventillée. Et qui dit ventillée dit aussi dégagée. Disons, en ordre. Chez moi, mon duron 1.6 à 2.2Ghz 1.9v fait 45°c en full contre 55° dans la tour bordellique d'un pote... Allez, et surtout si tu veux de bons conseils pour le hardware passe ce forum et va poser ta question sur Hardware fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...