Aller au contenu

Ge Force 6800 Ultra


Aikon Polizei

Messages recommandés

En lisant pc magazine , j'ai vu que la ge force 6800 gt ou ultra seront proposée en version double avec un adaptateur , c'est une revolution le gain sous doom 3

est de 110% vous imaginez?? mais le gain n'est valable que sur des ecrans haute definitions

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant pc magazine , j'ai vu que la ge force 6800 gt ou ultra seront proposée en version double avec un adaptateur , c'est une revolution le gain sous doom 3

est de 110% vous imaginez?? mais le gain n'est valable que sur des ecrans haute definitions

Affaire à suivre...

nan nan

cette technologie s'appelle le SLI, est une technologie nVidia (ATI et Via vont je crois en faire leur adaptation) et est donc pour le moment réservé aux AMD, mais avec l'arrivée du nForce 5, le SLI devrait s'ouvrir aux Pentium d'ici pas trop longtemps...

(réservée aux AMD, car pour le moment, nVidia fait des chipsets que pour AMD, mais avec le nForce 5, devrait s'ouvrir aux Pentium...)

 

ensuite, le gain n'est pas de 110%, mais de 70-80%

 

mais il faut egalement prendre en compte, que pour l'utiliser, il te faut une carte mère supportant le SLI, deux fois EXACTEMENT LA MEME carte graphique (deux memes cartes de marques différentes (par exemple Leadtek et ASUS) ne fonctionneront pas ensemble, a l'exception de si tu te risques a faire un flashage du bios) avec la meme révision du bios (donc si tu achetes a 6 mois d'ecart tes 2 cartes graphiques, de la meme marque, il y aura certainement une difference de version de bios, donc il faudra flasher egalement), une alimentation TRES puissante (sachant qu'une carte graphique de ce niveau* consomme beaucoup (80-100W il me semble), cela risque de poser des problemes...

 

donc voila, ce nest pas gratuit comme solution...

 

*: le SLI n'est disponible qu'a partir de la 6600GT je crois, ce qui veut dire environ 200-220 € min LA carte...

 

et pis, le processeur doit suivre aussi, car sinon il va limiter tres vite tes cartes graphiques...

 

et pis pour finir, gigabyte va sortir une carte graphique avec 2 GPU, utilisant le SLi (donc il faudra quand meme une carte mère compatible SLI)

 

 

Donc en conclusion, c'est une solution très prometteuse, mais surtout très coûteuse

 

PS : je voudrais ajouter, la prese écrite a toujours du temps de retard, mais autant que ca :blink:...pour rappel, ca fait 6 mois (au mois de juin) que l'on est au courant de ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain est de 110% pour doom 3 ;)

Au minimum 500 wath l'alimentation

tout a fait mon choux :wub:

 

details a fond, 1600*1200, 4x AA et 8x AF :

+71.5% pour 6800U SLI par rapport a 6800U

+77.5% pour 6800GT SLI par rapport a 6800GT

 

comment veux tu que 2 cartes X en SLi soit plus de deux fois plus puissante qu'une seule carte X ?

cest impossible, a la vue des limitation materielles....

 

ptet que dans ton mag, il disent +110% pcq doom3 a été optimisé pour nvidia, menfin ce serait +110% sur une X800XT ;) (or la difference X800XT-6800U SLI est de +90.6% ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : des fabricants font effectivement des cartes avec deux GPU, profitant de la techno SLI mais réduisant donc la quantité de slots PCI Express ou AGP demandés (et la thune, en passant)

bah en fait, niveau slots pci-x/agp, cela revient au meme qu'avec une solution SLI normale...il utilise l'equivalent d'un port pci-x 16x et un 4x (comme une solution SLI normale..)

 

mais bon, le prix n'est pas encore annoncé, mais faudrait que ce soit bien moins cher que l'equivalent en 2 cartes séparées, pour que ce soit interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...