Aller au contenu

Carte Graphique


Dark_Crow

Messages recommandés

Actuellement j'ai une ATI rage 16mo ( :( ).

Et j'aimerait donc en acheté une nouvelle, mais je ne sait pas laquelle.

 

Il me faudrait une carte graph. la plus performante possible (fonctionnent sur les jeux récent et futur et pour du travail graphique (style maya ou 3ds max car j'ai l'intention de m'y mettre)). Mais je ne peut dépensé plus de 160 € :(

 

Quels cartes me conseillez vous pour ce prix ?

La GeForce fx5700 a 128mo (90€) ou 258mo (140€) valent t'elle le coup ? (fonctionneront t'elle avec des jeux recent ?) :huh:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille ATI radeon PRO 9600 ou +

Et sinon pour 3ds max tu sais il faudrai plus de ram pour ca que de carte graphique.

si tu croit que le rendu il est si beau parce que le createur a une bonne carte graphique tu te trompe .

Les rendu ca depend avec quoi tu fait par exemple Brazil R\S,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pleinement satisfait de mon Ati 9600 pro

vraiment ;) avec mon ecran 15 pouce en 1024 je joue a doom 3 et far cry sans sans souci

pour l'overklokage c'est assez bien , bien que les pilote catacllist marche tres mal sur les 9600 il faudra prendre les omega ;) -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour 160€ le meilleur niveau qualité prix, serait sans doute la 9600XT (chez sapphire ou asus de préférence)

 

yopkiwi : les drivers catalyst ;)

*RHCP* : les 256mo ne servent a rien, sur une carte de ce niveau, sauf a faire croire quelle est deux fois plus puissante...menfin, préfère la 9600XT a la 9600Pro ;)

 

PS : ne tattend pas pour 160€ a avoir une carte qui va tenir encore 3ans, sans mettre les details a fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup

Moi je te conseille ATI radeon PRO 9600 ou +

Et sinon pour 3ds max tu sais il faudrai plus de ram pour ca que de carte graphique.

si tu croit que le rendu il est si beau parce que le createur a une bonne carte graphique tu te trompe .

Les rendu ca depend avec quoi tu fait par exemple Brazil R\S,..

Je vait acheté, en même temp que la carte graphique, 512 mo de DDR400 ...

Je me doute bien que la carte graphique fait pas tout, mais il m'en faut quand même une, déja rien que pour les jeux :-/ ...

 

 

le R9600Pro 128Mo suffit amplement. Mais as tu un port agp dans ton pc au moins ? Car ta carte actuelle semble dater, donc peut-être que la carte mère aussi. Tu peut donner ta config ?

Mon pc n'est pas si vieux (je l'ai acheté il y a 2 ans) mais comme il avait une carte graphique intégré j'ai préféré mettre ma vielle Ati rage que j'avait gardé d'un autre pc...

 

Sinon ma config. : CPU 1,70 GHz, 256 mo de SDRam (mais je vait acheté 512mo de ddr400). Aucune idée si ma carte mére a un port agp :-/ c'est une Eagletec 925LU

 

 

je pense que pour 160€ le meilleur niveau qualité prix, serait sans doute la 9600XT (chez sapphire ou asus de préférence)

 

yopkiwi : les drivers catalyst wink.gif

*RHCP* : les 256mo ne servent a rien, sur une carte de ce niveau, sauf a faire croire quelle est deux fois plus puissante...menfin, préfère la 9600XT a la 9600Pro wink.gif

 

PS : ne tattend pas pour 160€ a avoir une carte qui va tenir encore 3ans, sans mettre les details a fond wink.gif

Mais avec 256 mo je pourrait allé plus loin dans les futurs jeux, non ?

Sinon je pourrait faire encore au moin 1 an avec ?

De toute facons je pense que mon procéseur sera également a remplacé dans 3 ans...

 

 

 

 

Quel est la différence entre la 9600Pro et 9600XT ? J'ai entendu dire que les Ati avait des probléme de compatibilité avec certains jeux, c'est vrai ?

Les Ati radeon sont elles beaucoups plus puissantes que les GeForce fx5700 ?

 

encore merci a tous :)

Modifié par Dark_Crow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà en voyant ta configuration (256 mo "sdr"ram), je pense que tu ne pourras pas te rajouter de barrette en DDR, car rare sont les cartes mères supportant les deux types à l'époque... (pas sûr mais je pense...)

 

Si mon hypothèse s'avère vraie, il te faudra certainement changer de carte mère :-/ Car avec 256 mo "sdr", tu ne vas pas aller loin dans la 3d et les futurs hits. Ce qui nous ramène au budget... et là ça posera à mon avis des problèmes.

 

En ce qui concerne la carte graphique, oublie les Geforces FX, elles ne sont réellement valables qu'à partir de la 5800 voir 5900 :-/ Donc rejoint ATI, et tourne toi plus particulièrement vers la Radeon 9600XT (comme les autres l'on suggéré) qui est à mon avis un super rapport Q/P ;)

 

PS: Il faudrait voir aussi la puissance de ton alim :-/ Car moin de 300W ne suffiront pas à la 9600XT. Hey oui, c'est chiant l'informatique :D

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ddr ma carte mére la supporte, la ya pas de probléme ;)

Pour l'alim ca je sait pas, comment le voit t'on ?

 

Ps : j'ai vérifié et je me suis trompé (désolé :() , ca fait pas 2 ans que j'ai mon pc, ca fait 1 an et 4 mois :-/

Modifié par Dark_Crow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte mere na pas lair de supporter la sdr...bizarre (menfin, le seul site que jai trouver donne ces specifications :

chipset VIA

3 x pci

2/2 Dimm DDR

fsb 400 MHz

Vga onboard

sound

Lan

usb 2.0

a la vue de ca, on pourrait penser qu'il ny a pas d'agp, mais pourtant sur la photo, il ya 2 pci et 1 agp....

on pourrait egalement penser quelle ne supporte pas le sdr...

 

menfin, si tu prends une 9600XT, ton processeur va certainement te limiter avant ta carte graphique...

 

pour la 9600 pro 256mo, cela ne sert a rien, une carte de ce genre n'a pas besoin de plus de 256ddr, le gain est tellement minime...( le 256mo, cest juste a but commercial)

 

pour l'alim, regarde a l'arriere de ta tour, cest ptet ecrit sur l'alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien pour nous éclairer sur ta configuration, essaye Aida 32, c'est un soft qui te renseignera sur ton pc ;)

 

Téléchargeable ici: ftp://ftp.freenet.de/pub/.disk0/filepilot...ida32ee_393.exe

 

Je ne me souviens plus s'il donne la puissance de l'aim :unsure:

 

Enfin, vérifie tout ce que tu peux et donnes nous les infos ;)

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai une ATI rage 16mo ( :( ).

Et j'aimerait donc en acheté une nouvelle, mais je ne sait pas laquelle.

 

Il me faudrait une carte graph. la plus performante possible (fonctionnent sur les jeux récent et futur et pour du travail graphique (style maya ou 3ds max car j'ai l'intention de m'y mettre)). Mais je ne peut dépensé plus de 160 €  :(

 

Quels cartes me conseillez vous pour ce prix ?

La GeForce fx5700 a 128mo (90€) ou 258mo (140€) valent t'elle le coup ? (fonctionneront t'elle avec des jeux recent ?) :huh:

 

Merci d'avance.

 

oui la Geforce fx 5700 256MB est parfaite... elle parait simple, mais je lai et je vous jure que meme mon pote qui a un ati-radeaon-9800 pro a 500$ (canadien) trouve que ma geforce travaril comme la sienne alors c de la BONNE QUALITER pour bas prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le R9600Pro 128Mo suffit amplement. Mais as tu un port agp dans ton pc au moins ? Car ta carte actuelle semble dater, donc peut-être que la carte mère aussi. Tu peut donner ta config ?

 

 

Euh si pour moin de 160 € tu veux une des plus puissante oublie, la miene quand je l'ai acheter coutant bien plus du double

 

Sinon j'ai la 9700 pro 128 mo fais elle ne suffit pas du tout, la faut plus puissant et encore j'ai 512 de DDR, alors pour les rendu 3ds max etc..... sa risque de te prendre beaucoup de temp pour mettre les choses en places avant de faire un bon render

Pour les jeux vidéo sa passe mais pas les tout récent, en tapant dans les grosses résolution aussi, du style 1600x1200 comme je fais souvent

Alors je te propose d'économiser encore et de carrément racheter un pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c'est que forcément c'est un monter tu veux se qui a de meilleur et sa te revien pour plus chèr, donc c'est une bonne comme une lauvaise solution

jai pas tout compris, menfin...

 

un pc acheté en pieces détachées, ou achetés monté, mais pour lequel tu as choisi pièce par pièce ce que tu voulais, ca te reviens moins cher qu'un pc de marque...

 

par exemple, tu vas dans le 12eme a paris, tu peux avoir un pc dans les 600-700€, que tauras a plus de 1000€ dans les grandes surfaces...

les grandes surfaces, pour ce qui est de l'informatique, cest de larnaque

lautre jour, je voulais voir le prix des 'Y d'alim' (pour dedoubler les prises molex)...cest pas cher, 1.50€ chez les chinois...mais ca revient a plus de 4€ dans un truc comme carrefour....cest franchement abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui bien sûr je me suis mal exprimer, qu'il soit monté ou pas peu d'importance, mais il faut qu'il choisisse ses pièces lui même et ne pas prendre un pc chez auchant par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai révifié, mon alim fait 350W, donc pas de probléme. Pas de probléme pour ma carte mére également, elle a bien un port AGP.

 

 

Euh si pour moin de 160 € tu veux une des plus puissante oublie, la miene quand je l'ai acheter coutant bien plus du double
Je voulé juste dire que j'aimerait avoir la meilleur carte dans les 160€, je sait bien que je saurait pas avoir la plus performente de toutes pour ce prix :( .

Sinon j'ai la 9700 pro 128 mo fais elle ne suffit pas du tout, la faut plus puissant et encore j'ai 512 de DDR, alors pour les rendu 3ds max etc..... sa risque de te prendre beaucoup de temp pour mettre les choses en places avant de faire un bon render

Pour les jeux vidéo sa passe mais pas les tout récent, en tapant dans les grosses résolution aussi, du style 1600x1200 comme je fais souvent

Alors je te propose d'économiser encore et de carrément racheter un pc

Je n'ai pas les moyens d'acheté un nouveau pc. :(

Que trouve tu dans mon pc qu'il faille absolument changé (a part la carte graphique et la mémoire evidement ....) ???

Je pensé plutot changé la carte graph et acheté 512mo de DDR400, et plus tard éventuellement m'acheté un nouveau processeur quand le mien (1Ghz700) sera vraiment trop insuffisant (ou a ce moment la me racheté un pc complet).

Et pour l'infos, quel pc me conseillez vous (je veut dire quel carte mére, quel carte graph, etc...) si j'en rachéte un maintenant ?

 

 

 

 

 

Sinon pour les cartes graphiques il y a aussi la GeForce Fx5900, a 165€ d'aprés le site ... vous en pensez quoi de celle la ?

Et aussi la GeForce Fx 5900XT, un peut plus chére (183€) mais si elle vaut vraiment le coup ...

Modifié par Dark_Crow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...