Aller au contenu

[coup De Gueule] Touristes // Tsunami


Animaniax

Messages recommandés

C'est infame... :angry:

Saviez-vous qu'alors que les corps des gens se décomposaient sur la plage d'un des village détruits en Asie, il faut aussi savoir qu'il y avait des milliers de blessés, et de disparus, un manque enorme d'aides, soignantes et physiques, se faisait, il y avait un hotel qui avait survécu à la vague dévastatrice, un peu plus en hauteur, il y avait des pourris de richards qui bronsaient sur des bancs, au bord d'un piscine...

Mais n'espérez pas qu'ils aient été aidé, surtout pas se mouiller les pieds...

Y'a vraiment plus aucun sens de l'humanité...

Ca me tue un truc pareil :angry: :angry: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[coup De Gueule]Touristes // Tsunami

 

c'est limite pire de dire ca !!! :angry: :angry:

Y a pas que les touristes qui y sont morts !!!!!! et c pas eux les plus touchés...

c les plus chanceux je dirai... ceux qui ont survécu ont encore leurs familles, leurs maisons !

 

reedit : ah non, merde !! ton coup de guele porte sur les touristes morts, ou ceux qui "bronzent" ?

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les touristes ont été moins touchés, parce quils sont surtout moins nombreux, mais aussi parce que leurs hotels de bourges doivent etre beaucoup mieux construits que les pauvres petites maisons des habitants...

menfin, la bas, ils ne savent pas du tout ce qui se passe a coté, quand on entend des temoignages de personne rentrées en france, ils ne pensaient pas que lampleur étaient aussi grande, ils ne sont pas du tout informés la bas

alors certes, jai vu des images de gens jouant sur les plages, mais si ca se trouve, ce sont des images de la partie de sumatra qui na pas été touchée, ou peu (l'est), ils ne sont donc pas au courant de ce qui se passe a une 100aine de km de la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne comprenez pas...

JE disais qu'il y avait des touristes, sur des bancs, en train de bronzer, au bord d'un piscine, tout ça pendant que les gens du village plus bas essayer de repecher les corps et tout ça..

Ils n'ont pas eu le bon sens d'aller donner un coup de main...

 

EDIT: il est bien sûr evident qu'ils étaients au courant, la terre à tremblé et c'était lors du 2ème tsunami que j'ai entendu ça...

Modifié par BlaCkSilVer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne comprenez pas...

JE disais qu'il y avait des touristes, sur des bancs, en train de bronzer, au bord d'un piscine, tout ça pendant que les gens du village plus bas essayer de repecher les corps et tout ça..

Ils n'ont pas eu le bon sens d'aller donner un coup de main...

si on a compris, on est pas con, mais bon...

les infos, cest les infos

ils te font croire que cest un village voisin, mais a tous les coups cest un village a une centaine de km, epargnée par le tsunami, etc...

mais cest clair que sils ont été au courant, cest scandaleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi rire, des centaines de km... 1km tu veux dire...

C'étais juste des bourgeois, qui ne voulaient pas se mouiller... on parlait de ça à la tété depuis 2 jours, et ils étaient pas au courant :lolol:

Nan c'est inadmissible :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne comprenez pas...

JE disais qu'il y avait des touristes, sur des bancs, en train de bronzer, au bord d'un piscine, tout ça pendant que les gens du village plus bas essayer de repecher les corps et tout ça..

Ils n'ont pas eu le bon sens d'aller donner un coup de main...

 

EDIT: il est bien sûr evident qu'ils étaients au courant, la terre à tremblé et c'était lors du 2ème tsunami que j'ai entendu ça...

 

 

 

ah ok, javé pas pigé..

d'accord avec toi ! y st comme ca les bourges .... y en ont que pr leur gueull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi rire, des centaines de km... 1km tu veux dire...

C'étais juste des bourgeois, qui ne voulaient pas se mouiller... on parlait de ça à la tété depuis 2 jours, et ils étaient pas au courant :lolol:

Nan c'est inadmissible :angry:

oui menfin, tremblement de terre --> degats importants....dja que cest pas tres developpé, si ca trouve, le reseau de tv etait coupé....

cest pas pour les defendre ce que je dis, mais bon je trouve que tu portes des attaques gratuites...

le nombre de fois ou la tv nous manipule, je ne serait pas étonné que les images aient été tournées il ya 10jours, ou dans un autre pays paradisiaque, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il n'y a pas du 'réchauffé' à la télé... mais ce qui s'est passé s'est passé, peu importe quand, et je crois que la majeure partie du globe est au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, peut etre bourge ou fils de bourge comme tu dis, ta été aidé, tu as fé quelque chose de plus concret que de donner 10 euros a une association pour te donner bonne conscience, ou de dire "oh merde ils sont morts c'est tragique"?

 

Avant de critiquer les touristes qui sont la-bas (bon ok c peut etre des pourris mais on va leur laisser le bénéfice du doute) essayer de reflechir a ce que VOUS vous avez fait concretement.

 

Les vrai gens a féliciter c medecin sans frontiere par exemple qui eux aident vraiment et riquent parfois leur vie, les "petit cons" comme vous, cachés derriere leur ecran et voulant paraitre généreux et plein de bonté qui critiquent sur du vent sa me dégoute plus qu'autre chose. Reflchissez que peut etre d'autres touristes ont aidé, eux et que génraliser c pas une preuve de discernement.

 

PS: la télé elle vous raconte tout ce qu'elle veut, parfois la réalité est bien autre.

 

 

désolé pour ce coup de gueule, pas seulement tourné contre les gens du forum mais contre tous ceux qui croient aider et qui le clament bien haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire, apart que tas raison ?

 

et puis, je suis sur que sil a donné 10€, ce nest pas lui mais ses parents....

 

donc bon, moi jaimerais bien yaller pour trouver mon pote, mais bon je reste devant mon pc comme un 'bourge', je nai rien dautre a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire c'est pas que tout le monde doit aider, peu de monde le peut (surtout a l'age de la majorité des gens du forum) mais que quand on ne peut pas aider on ne dit pas qu'on aide avec une grande fierté, on dit qu'on compatie c'est différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, peut etre bourge ou fils de bourge comme tu dis, ta été aidé, tu as fé quelque chose de plus concret que de donner 10 euros a une association pour te donner bonne conscience, ou de dire "oh merde ils sont morts c'est tragique"?

 

Avant de critiquer les touristes qui sont la-bas (bon ok c peut etre des pourris mais on va leur laisser le bénéfice du doute) essayer de reflechir a ce que VOUS vous avez fait concretement.

 

Les vrai gens a féliciter c medecin sans frontiere par exemple qui eux aident vraiment et riquent parfois leur vie, les "petit cons" comme vous, cachés derriere leur ecran et voulant paraitre généreux et plein de bonté qui critiquent sur du vent sa me dégoute plus qu'autre chose. Reflchissez que peut etre d'autres touristes ont aidé, eux et que génraliser c pas une preuve de discernement.

 

PS: la télé elle vous raconte tout ce qu'elle veut, parfois la réalité est bien autre.

désolé pour ce coup de gueule, pas seulement tourné contre les gens du forum mais contre tous ceux qui croient aider et qui le clament bien haut....

 

 

que dire, apart que tas raison ?

 

et puis, je suis sur que sil a donné 10€, ce nest pas lui mais ses parents....

 

donc bon, moi jaimerais bien yaller pour trouver mon pote, mais bon je reste devant mon pc comme un 'bourge', je nai rien dautre a faire

 

 

hum ! mais vous savez quoi de ce que j'ai fé ? je vous signal que mon pere et medecin, et est en ce moment en Indonésie, et que mon gd frere et ma gde soeur son futur medecin, et que moi aussi j'espère, et que pas un de nus aurait hésité 1sec avt d'y aller pr pas un sous !!

 

mais il y en a qui ne sont pas medecin, et qui dnnent, pas "pour donner", mais pr aider les medecin la bas .... :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans coup de guele :

 

Saviez-vous que le gouvernement thailandais avait été mis au courant qu'un tsunami exeptionelle se ramenait vers eux ?

devienez pourquoi ils n'ont rien fait?

"pour ne pas affoler la population et pour ne pasfaire fuir les touristes"

 

sans cette stupide réaction 100% interressé (pour pas perdre de fric), il aurai pu avoir 0 morts en thailande, oui, 0, tout le monde aurai pu se refugier dans les montagne.

 

Je justifie mon analyse : sur tout le pays, aucun animal n'a été tué.

Qui a dit que les humains avez une intelligence superieure?

 

 

sur ce, bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans coup de guele :

 

Saviez-vous que le gouvernement thailandais avait été mis au courant qu'un tsunami exeptionelle se ramenait vers eux ?

devienez pourquoi ils n'ont rien fait?

"pour ne pas affoler la population et pour ne pasfaire fuir les touristes"

 

sans cette stupide réaction 100% interressé (pour pas perdre de fric), il aurai pu avoir  0  morts en thailande, oui, 0, tout le monde aurai pu se refugier dans les montagne.

 

Je justifie mon analyse : sur tout le pays, aucun animal n'a été tué.

Qui a dit que les humains avez une intelligence superieure?

sur ce, bonne année.

mouais mouais....

la grande partie du territoire thailandais touché, ce sont des iles, donc eux nauraient rien pu faire

et quand tu vois le bordel que cetait lautre jour a lannonce du autre raz de marée, ca aurait fait plus de degats... (au lieu detre cloitrés chez eux, ils etaient au moins 500 bloqués sur un pont, en scooter...pour tenter de senfuire vers linterieur des terres...)

 

mais le pb, cest que le seisme avait été détecté dans le pacifique (hawai), donc apres quil se soit produit, ou plus tard que ce que ca aurait pu etre sil avait été détecté dans locean indien, et les pays la bas ne sont pas équipés, donc la prevention na pas pu bien se mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas,01/01/2005, 18:46]hum ! mais vous savez quoi de ce que j'ai fé ? je vous signal que mon pere et medecin, et est en ce moment en Indonésie, et que mon gd frere et ma gde soeur son futur medecin, et que moi aussi j'espère, et que pas un de nus aurait hésité 1sec avt d'y aller pr pas un sous !!

 

mais il y en a qui ne sont pas medecin, et qui dnnent, pas "pour donner", mais pr aider les medecin la bas ....  :angry:  :angry:

 

T'as bien raison... Si demain on me propose d'aller là-bas... je dis oui direct.. pourvu qu'on me paie le voyage... Je sais pas vous, mais j'ai pas 300€ sous la main...

AU fait, on est (peut-être) pas des petits cons parce qu'on a une opinions négatives, et différente de la tienne...

Et je précise que mes parents on donné 50€, et oui c'était sûrement pour une question de conscience, mais c'est quand même beaucoup d'argent !

Et on est pas des pourris parce qu'on n'a pas fait don de 10.000€, ou qu'on a pas été là-bas pour aider, quitte à abandonner tout ici ! Je veux dire que c'est ceux qui ne font rien, même avec des moyens, qui sont réprimendables !

Voila !

Modifié par BlaCkSilVer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison... Si demain on me propose d'aller là-bas... je dis oui direct.. pourvu qu'on me paie le voyage... Je sais pas vous, mais j'ai pas 300€ sous la main...

AU fait, on est (peut-être) pas des petits cons parce qu'on a une opinions négatives, et différente de la tienne...

Et je précise que mes parents on donné 50€, et oui c'était sûrement pour une question de conscience, mais c'est quand même beaucoup d'argent !

Et on est pas des pourris parce qu'on n'a pas fait don de 10.000€, ou qu'on a pas été là-bas pour aider, quitte à abandonner tout ici ! Je veux dire que c'est ceux qui ne font rien, même avec des moyens, qui sont réprimendables !

Voila !

 

klair !

 

(au fait g tjrs pas dodo depuis hier !! et je me sens mm po fatigué ! que l'aprem!

mais g pas fini le livre 144/300 page, ca m'a soulé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mouais....

la grande partie du territoire thailandais touché, ce sont des iles, donc eux nauraient rien pu faire

et quand tu vois le bordel que cetait lautre jour a lannonce du autre raz de marée, ca aurait fait plus de degats... (au lieu detre cloitrés chez eux, ils etaient au moins 500 bloqués sur un pont, en scooter...pour tenter de senfuire vers linterieur des terres...)

 

mais le pb, cest que le seisme avait été détecté dans le pacifique (hawai), donc apres quil se soit produit, ou plus tard que ce que ca aurait pu etre sil avait été détecté dans locean indien, et les pays la bas ne sont pas équipés, donc la prevention na pas pu bien se mettre en place...

 

C vrai, mais 0 animal mort........ ca craint quand meme

 

Sinon, le truc du gouvernement, c'est sur !

il le dise pas à la télé pour que les gents continuent a donner de l'argent!

imaginez la haine des familles des victimes quand elles sauront ca... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé quelque chose d'encore plus pire, lisez:

 

<<Il est évident qu'avec de si importantes pertes de vies humaines, il faudra beaucoup de temps pour nettoyer les débris, enterrer les morts et retrouver les disparus. Mais ce n'est pas nécessairement un si grand événement en termes économiques>>, remarque cyniquement l'analyste en chef pour l'Asie chez ABM Amro. << Les dommages subis par les bons hôtels ne semblent pas graves>> note-t-il encore. <<Même si certaines chaînes hôtelières ont pu être affectées, il y a aussi des gagnants en termes économiques tels que les producteurs de ciment>>, insiste-t-il. En Indonésie, les cadavres qui s'ammasent à Aceh sont jugés <<sans grande conséquence sur l'économie mondiale>> car la région était déjà écartée du reste du monde par l'insurrection. Les ressources les plus importantes d'Aceh sont le pétrole et le gaz sur lesquelles aucun dommage n'a été constaté, observe avec plaisir un autre analyste appartenant à la maison de courtage CLSA Indonesia. << Avec tant de donations et de pays donnateurs, les perspectives de l'économie indonésienne ne seront pas changées>> explique-t-il sans détours. <<Ce n'est pas que la communauté des courtiers soit différente aux désastre et à la douleur>>, se défend un courtier de Bombay, <<ils sont très préoccupé mais une réaction aurait été affectées ce qui n'est pas le cas; le sens des affaires domine tout le reste>>....

 

Je trouve ca complètement dégeulasse, ils s'en foutent des pauvres gens qui ont tous perdus tant que leur ptit pétrole va bien, ils ne s'inquiètent pas de leur économie, ils sont tranquilles, vu qu'on leur fourni l'argent nécessaire par nos dons. Donc nos dons qu'on pense qui vont allé aux pauvre gens sinistrés vont tous simplement allés aux riches et dirigents du pays, ils s'en foutent ouvertement du peuple, je trouve sa révoltant :( . Mais vous me direz c'est tout le temps comme sa, ils ne préoccupent que de leur petit bisness et de leur argent, le peuple??? on s'en fou complètement....

 

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé quelque chose d'encore plus pire, lisez:

Je trouve ca complètement dégeulasse, ils s'en foutent des pauvres gens qui ont tous perdus tant que leur ptit pétrole va bien, ils ne s'inquiètent pas de leur économie, ils sont tranquilles, vu qu'on leur fourni l'argent nécessaire par nos dons. Donc nos dons qu'on pense qui vont allé aux pauvre gens sinistrés vont tous simplement allés aux riches et dirigents du pays, ils s'en foutent ouvertement du peuple, je trouve sa révoltant  :( . Mais vous me direz c'est tout le temps comme sa, ils ne préoccupent que de leur petit bisness et de leur argent, le peuple??? on s'en fou complètement....

 

++++

meme si tas raison en grande partie je suis obligé de te reprendre

 

les dons que lon donne aux ONG, ils vont aux ONG. mais le truc, cest que cet argent que lon donne, les dirigeants nont pas besoin de le dépenser...vu que les ONG les aident...

aussi, l'argent donné par les gouvernements (surement répercutés dans les impots, mais qui ne sont pas des dons), celui ci va peut etre directement dans la poche des autres gouvernements concernés...la je pourrait pas me prononcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé quelque chose d'encore plus pire, lisez:

Je trouve ca complètement dégeulasse, ils s'en foutent des pauvres gens qui ont tous perdus tant que leur ptit pétrole va bien, ils ne s'inquiètent pas de leur économie, ils sont tranquilles, vu qu'on leur fourni l'argent nécessaire par nos dons. Donc nos dons qu'on pense qui vont allé aux pauvre gens sinistrés vont tous simplement allés aux riches et dirigents du pays, ils s'en foutent ouvertement du peuple, je trouve sa révoltant  . Mais vous me direz c'est tout le temps comme sa, ils ne préoccupent que de leur petit bisness et de leur argent, le peuple??? on s'en fou complètement....

 

++++

pas du tt d'accord avec toi.. comme l'a dis Steph, l'argent ue tu va donner à la crois rouge vas a la croi rouge qui von tt dépenser pour aider

... ta remarque insite qd meme a ne pas donné ! mais il faut donner !! (ne serait - ce que 1E par SMS !

 

 

meme si tas raison en grande partie je suis obligé de te reprendre

 

les dons que lon donne aux ONG, ils vont aux ONG. mais le truc, cest que cet argent que lon donne, les dirigeants nont pas besoin de le dépenser...vu que les ONG les aident...

aussi, l'argent donné par les gouvernements (surement répercutés dans les impots, mais qui ne sont pas des dons), celui ci va peut etre directement dans la poche des autres gouvernements concernés...la je pourrait pas me prononcer...

 

 

pr l'argent qui va aux Etats, ca aide a reconstruire et ca aide qd mm les hopitaux de l'état, ils ont bien des hosto eux aussi ou il faut payer de + en + pour soigner mieu, il vont pas attendre que les ONG reglent tt, ca va de soit...

et puis surtout, je pense que ca leur servira pour financer des moyen de prevention contre d'éventuel nvo seisme.. et biensur pr relancer l'economie, car vs penser bien que ds les prochaines années, ils auront moins de touristes, et c'est leur principal revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est degueulasse car à la télé au debut on nous parlait que de nos français dans leur hôtels 4*. Maintenant les médias commence seulement à s'interesser à la population.

 

Sinon il faut aussi signaler que la fierté de l'Inde risque de leur couter cher. Effectivement l'Inde à refuser les aides humanitaires de l'exterieur. Il veulent montrer qu'ils sont capables de se debrouiller tout seul. Est ce une ruse du gouvernement pour se debarasser d'une partie de la population (comme nous avec les vieux de la canicule) ou tout simplment une demonstaration de force ? En tout cas dans les deux cas ca va etre un vrai massacre . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...