Aller au contenu

Probleme Nunux


stephino21

Messages recommandés

repondez pas a ce sujet si vous ne vous y connaissez pas avec linux (jattends surtout des reponse de Xr, midt, etc...)

 

connaissez vous ndiswrapper ?

cest un 'truc' qui permet d'installer des drivers pour carte wifi

quand je fait un make install, voila ce que jai :

avec la version 0.12

$ make install
make -C driver install
make[1]: Entering directory `/home/<user>/Documents/G520/ndiswrapper-0.12/driver'
Can't find kernel sources in /lib/modules/2.6.8.1-12mdksmp/build;
 give the path to kernel sources with KSRC=<path> argument to make
make[1]: *** [prereq_check] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/<user>/Documents/G520/ndiswrapper-0.12/driver'
make: *** [install] Erreur 2

avec la version 0.10 :

$ make install
make -C driver install
make[1]: Entering directory `/home/<user>/Desktop/ndiswrapper-0.10/driver'
make -C /lib/modules/2.6.8.1-12mdksmp/build SUBDIRS=/home/<user>/Desktop/ndiswrapper-0.10/driver \
       NDISWRAPPER_VERSION=0.10 \
       EXTRA_VERSION= modules
make[2]: Entering directory `/lib/modules/2.6.8.1-12mdksmp/build'
make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt.
make[2]: Leaving directory `/lib/modules/2.6.8.1-12mdksmp/build'
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/home/<user>/Desktop/ndiswrapper-0.10/driver'
make: *** [install] Erreur 2

 

avant javais un probleme de sources, donc jai 'installer' le kernel, mais il persiste toujours un probleme... si vous pouviez mindiquer que faire, parce que la je seche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as installé les sources du noyau ? Sous mandrake, ça doit être kernel-dev un truc du genre.

A priori la gestion de ton wifi se fera par des modules, donc make a beasoin des sources de ton noyau pour le/les compiler.

 

Edit : ceci dit, il aurait du raler au configure, tu as bien fait

./configure

, avant ? Et make ? Parce que commencer par make install, c'est bof :P (si l'erreur vient de là, dis le j'expliquerai)

Si tu es sûr de ton coup et que tu sais où sont les sources, tu fais

./configure KSRC=/path/to/kernel/sources

puis make

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as installé les sources du noyau ? Sous mandrake, ça doit être kernel-dev un truc du genre.

A priori la gestion de ton wifi se fera par des modules, donc make a beasoin des sources de ton noyau pour le/les compiler.

bah justement, jai installé le package kernel-source-2.6.8.1-12mdk...' (... car je suis sur un autre pc, et jme souviens pas exactement de la fin du nom du package)

 

ca ma rajouté des fichiers dans lib/modules/2.6.8.1-12mdksmp/ et dans lib/modules/2.6.8.1-12mdk (avant je navais meme pas ce deuxieme dossier, et le premier etait totalement vide, donc jen deduis que les sources ont été installées, tout du moins partiellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : ceci dit, il aurait du raler au configure, tu as bien fait

./configure

, avant ? Et make ? Parce que commencer par make install, c'est bof :P (si l'erreur vient de là, dis le j'expliquerai)

Si tu es sûr de ton coup et que tu sais où sont les sources, tu fais

./configure KSRC=/path/to/kernel/sources

puis make

nop jai pas fait ./configure

javais vu que dans certains readme, ils disaient de le faire, mais pas dans celui de ndiswrapper, et comme je ne sais pas exacrement ce que ca fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il a bien installé les sources, alors.

Pour info, smp est le support multiprocesseurs.

Normalement, y'a un README ou un INSTALL dans le répertoire que tu as détarré, lis le pour être sûr, mais à priori, la suite de commandes est

 

./configure
make
sudo make install                   #ou make install, en tant que root

 

C'est bien ce schéma que tu as suivi ?

 

 

Edit : ben si le configure existe, faut le lancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il a bien installé les sources, alors.

Pour info, smp est le support multiprocesseurs.

Normalement, y'a un README ou un INSTALL dans le répertoire que tu as détarré, lis le pour être sûr, mais à priori, la suite de commandes est

 

./configure
make
sudo make install                   #ou make install, en tant que root

 

C'est bien ce schéma que tu as suivi ?

Edit : ben si le configure existe, faut le lancer :)

dans le INSTALL (de la version 0.10) il yavait ecrit de faire un make install, sans faire le .configure (ce netait pas indiqué quil fallait le faire)

 

je vais réessayer, et je reviens editer ce message sil ya pas de reponses dici la, sinon jen referais un autre, pour donner les resultats...

 

EDIT :

quand je fais un './configure' il me met un 'bash : no such command' (je crois que cest ca)

sinon, dans le fichier INSTALL de la version 0.12, il ny a quune seule chose : ce lien

 

PS : maintenant quand je fais un make, pour la version 0.10, il me dit de faire un lien des sources dans /usr/src

 

EDIT2:

ln -s /usr/src/linux-<kernel-version> /lib/modules/VERSION/build

voila ptet la reponse a mes soucis...

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le lien symbolique est important

De même doit aussi etre requis...

en fait, je crois que javais pas installé le 'bon' package de sources.. jen avais deux, avec a peu pres le meme nom

dans le message de la version 0.12, il me dit de mettre 'KSRC=' avec le dossier de la source

donc jai fait un :

make install KSRC=/usr/src/linux-2.6.8.1-12mdk

et pis la ca marche

mais maintenant dans le readme, il demande de verifier des trucs dans le system log, mais je me souviens plus comment lafficher (le pire cest que lundi je lai fait...)

si tu pouvais me dire stp...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je me permet de faire un double post, pour dire que maintenant, le probleme est resolu :D

 

ca fait du bien de retrouver un linux 'fonctionnel'

 

merci Xr

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Les logs se trouvent dans /var/log mais t'as tout et n'importe quoi, donc faut regarder lequel t'intéresse. Puis faut trancher dedans à coups de grep, parce qu'il s'effacent pas, et un fichier texte brut de 22 Mo, ça en fait des lignes (tu peux les effacer toi même, après les avoir gzippé pour en garder trace si tu veux, puis les recréer avec touch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndiswrapper, ah que de soirée passée sur ce sac de noeud.

 

10 minutes a l'installer (j'avais pris les sources en meme temps ;)) mais 1 semaine a le configurer, le coup des dns est pas facile a prendre. en tout cas bravo. ndiswrapper chez moi ca a pas été facile.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndiswrapper, ah que de soirée passée sur ce sac de noeud.

 

10 minutes a l'installer (j'avais pris les sources en meme temps ;)) mais 1 semaine a le configurer, le coup des dns est pas facile a prendre. en tout cas bravo. ndiswrapper chez moi ca a pas été facile.

 

++

enfait une fois installé ndiswrapper, ya plus rien a faire...

 

le probleme, cetait surtout les sources...

 

 

mais bon avec mandrake, les problemes sont souvent bien simplifiés... une fois les drivers installés avec ndiswrapper, tu passes par le panneau de config de mandrake et ta connexion setablie toute seule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, ça dépend. Quand tu veux modifier un truc spécifique par les fichiers de configuration, ou dire à tel prog de se lancer au démarrage etc... c'est vite la merde.

C'est pour ça que je suis passé à Debian.

Ceci dit, j'ai installé une Mandrake 10.1 hier, ça a effectivement l'air de plus en plus User-Friednly. Perso, je trouve que le programme d'installation est bien mieux foutu que celui de Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

desolé de remonter ce topic, mais pourquoi en créer un autre ? ^_^ (au passage, a transferer dans le forum informatique ;))

 

donc voila, jai installé une distribution a base de debian, et je veux reinstaller ndiswrapper

 

donc alors je fais comme la derniere fois, sauf que la pour les sources dans le dossier /usr/src/ jai deux archives de sources, un avec les headers et lautre je sais plus

donc jai detarré ces deux archives, jai fait le lien symbolique, et je lance donc l'install de ndiswrapper

 

voila le probleme :

stef:~/Desktop/ndiswrapper-1.1# make KSRC=/usr/src/kernel-source-2.6.10
make -C driver
make[1]: Entering directory `/root/Desktop/ndiswrapper-1.1/driver'
make -C /usr/src/kernel-source-2.6.10 SUBDIRS=/root/Desktop/ndiswrapper-1.1/driver \
       NDISWRAPPER_VERSION=1.1 \
       EXTRA_VERSION= modules
make[2]: Entering directory `/usr/src/kernel-source-2.6.10'
make[2]: *** No rule to make target `modules'.  Stop.
make[2]: Leaving directory `/usr/src/kernel-source-2.6.10'
make[1]: *** [default] Error 2
make[1]: Leaving directory `/root/Desktop/ndiswrapper-1.1/driver'
make: *** [all] Error 2

le lien symbolique existe bel et bien (quand je veux le créer il me dit qu'il existe déjà)

donc je vois pas ce que je n'ai pas fait par rapport a la derniere fois :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé de remonter ce topic, mais pourquoi en créer un autre ? ^_^ (au passage, a transferer dans le forum informatique ;))

 

donc voila, jai installé une distribution a base de debian, et je veux reinstaller ndiswrapper

 

donc alors je fais comme la derniere fois, sauf que la pour les sources dans le dossier /usr/src/ jai deux archives de sources, un avec les headers et lautre je sais plus

donc jai detarré ces deux archives, jai fait le lien symbolique, et je lance donc l'install de ndiswrapper

 

voila le probleme :

stef:~/Desktop/ndiswrapper-1.1# make KSRC=/usr/src/kernel-source-2.6.10
make -C driver
make[1]: Entering directory `/root/Desktop/ndiswrapper-1.1/driver'
make -C /usr/src/kernel-source-2.6.10 SUBDIRS=/root/Desktop/ndiswrapper-1.1/driver \
       NDISWRAPPER_VERSION=1.1 \
       EXTRA_VERSION= modules
make[2]: Entering directory `/usr/src/kernel-source-2.6.10'
make[2]: *** No rule to make target `modules'.  Stop.
make[2]: Leaving directory `/usr/src/kernel-source-2.6.10'
make[1]: *** [default] Error 2
make[1]: Leaving directory `/root/Desktop/ndiswrapper-1.1/driver'
make: *** [all] Error 2

le lien symbolique existe bel et bien (quand je veux le créer il me dit qu'il existe déjà)

donc je vois pas ce que je n'ai pas fait par rapport a la derniere fois :-/

 

Essaye peut-etre de reinstaller les sources du noyau meme si tu les as déja et install la meme version que celle de ton noyau

 

 

Ps: xr corrige moi si je dis une connerie, cest fort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye peut-etre de reinstaller les sources du noyau meme si tu les as déja et install la meme version que celle de ton noyau

Ps: xr corrige moi si je dis une connerie, cest fort possible.

bah cest a dire que les sources etaient fournies avec la distribution, et en faisant un uname-r jai bien la meme version des sources que la version du kernel :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah cest a dire que les sources etaient fournies avec la distribution, et en faisant un uname-r jai bien la meme version des sources que la version du kernel :-/

Perso les sources etaient installées d'office aussi j'ai quand meme dû les reinstaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les sources etaient installées d'office aussi j'ai quand meme dû les reinstaler ;)

mais comment tu les installes ?

par ce que la derniere fois cetait un package sous mdk donc il les installe tout seul, mais la cetait 2 archives, que jai juste détarrées a l'endroit ou elles etaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

make[1]: Entering directory `/root/Desktop/ndiswrapper-1.1/driver'

C'est pas une bonne idée de se logger dans l'interface graphique en root :)

 

Autrement, Mandrake, en général, les packages relatifs à la compilation on '-dev' à la fin du nom. Pour t'orienter dans l'éventuelle sélection des packages à (ré)installer.

 

D'après ce que je lis, il manque un Makefile dans ton dossier /usr/src/kernel-source-2.6.10

make[2]: Entering directory `/usr/src/kernel-source-2.6.10'
make[2]: *** No rule to make target `modules'.  Stop.

Et s'il existe, il manque la cible modules. Essaie toujours ça, si ça marche pas je cherche plus loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Xr mais jai plus mandrake, mais linspire maintenant (ex-lindows)

 

moi je me loggue nulle part en root, cest au démarrage jai une interface un peu comme windows ou je choisis mon utilisateur mais jen ai quun seul cest ladministrateur ^^

 

donc je vais rebooter pour voir sous linux et je te dis si ya un makefile ou pas ;)

 

edit : donc dans ce dossier, jai deux dossier include et script, mais pas de makefile

je vais voir demain si ya pas moyen de telecharger les sources sur le net (surement que oui ^^)

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/ mais c'est tout le noyau, les headers devraient suffire. Enfin, la méthode de bourrin devrait marcher

 

Le reste, je te l'ai dit sur irc...

 

Des éléments de réponses ici :

http://www.linuxquestions.org/questions/ar...005/03/3/303415

http://www.linspire.com/lindows_products_d...=kernel-package

Mais je me rappelle qu'on pote avait des merdes avec les headers sur la five-o, qui n'étaient pas complets à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...