Aller au contenu

Montage Lampe Usb

Aikon Polizei

Messages recommandés

Beaucoup d'entre les fou du pc ! comme moi !tapotent sur leur clavier

dans la nuit mais sans eclairage ! avec l'habitude on s'habitue mais il arrive que sa foire souvent

Bou c'est chiant :-(

Alor apres lecture de plusieurs magazine j'ai vu une astuce pour regler tout cela

Bien sur je n'ai pas recopier betement l'astuce mais je l'ai amelioré pour vous il s'agit de faire une petite lampe alimenté par USB

Matos requis :

-Fer à souder

-etin

-Usb 5€ a Leclerc

-2 led Blanche c'est les plus puissantes bleu c'est sympa aussi

-Bou de gaine

-Fils metalique qui plie mais reste fixe

-2 resistance 56 ou 47 ohmn vous les trouverez dans vos ancienne console ou autre apareil electronique ou sur conrad.com :)

Commencons , couper l'usb puis il vous restera 5 fils

vert , bleu, rouge , noir

Ici c'est le rouge qui nous plait et le noir logique ^^ + rouge - noir

Ca va j'usaqua la? ok a aussi la masse ! faut pas l'oublier fin on s'en fou lol

bon donc coupez les cable vert , bleu puis rangez les pour evitez les cour ju

Maintenant suivi simplement mes shemas

-Shema 1

http://img127.exs.cx/img127/2504/sans17xe.th.png

-Shema 1

http://img127.exs.cx/img127/6014/sanstitre38ag.th.png

Enroulez le fil dans un fil metalique pliable et scotchez le tout vous pouvez mettre une gaine ect à vous de voir et tout ira bien :)

bonne chance

ps: vous pouvez mettre autre chose que des leds , ventilateur ect ! mais attention ! il vous faut un hub alimenté sinon votre ventilo ou autre sera pas alimenté voila voila bon si vous cramez vos usb c'est pas mon probleme venez pas pleurez , moi j'ai expliquez tout c'est tout

;)

Modifié par Yopkiwi

Pour celle de yopkiwi tu n'a presque rien à acheter souvent tu as la plupart des pièces chez toi donc tu ne paye rien.

Elles sont tombées du ciel ces pièces ? de toute façon niveau qualité je préfère celle de LDLC, mais bon j'ai pas de portable, donc à la rigueur ça me gêne pas.

Si j'ai creer ce topic c'est pour vous permetre de les faire vous meme , dans ce cas la autant mettre un lien ver LDLC si mes lampes vous plaise pas , et puis tout le monde n'est pas obligé d'acheter des pieces pour faire la lampe , de + le plaisir et la satisfaction de l'avoir fait sois meme c'est important ;)

Modifié par Yopkiwi

-2 resistance 56 ou 47 ohmn vous les trouverez dans vos ancienne console ou autre apareil electronique ou sur conrad.com

tu peut donner une images des 2 resistances, pour voir les couleurs et les identifiers.

Et aussi je voudrais savoir, si les risques sont importants en cas de foirage de la lampe.

Roo je c'est qu'il ya plusieur facon d'eclairé sont clavier mais bon , la c'est l'usb que je propose pas autre chose

A l'avenir je ferait plus de topic comme ca puisce que personne n'est jammais content

http://img68.exs.cx/my.php?loc=img68&image=sanstitre8qg.png

Modifié par Yopkiwi

tu peut donner une images des 2 resistances, pour voir les couleurs et les identifiers.

Mmm il t'en reste pas beaucoup des cours de physique, moi je l'ais appris en 3 ème ça. Pour les risques, du moment que tu le relis pas les deux fils il n'y a pas de problèmes, sinon *pouc* plus de courant dans ton PC. :D

Mmm il t'en reste pas beaucoup des cours de physique, moi je l'ais appris en  3 ème ça. Pour les risques, du moment que tu le relis pas les deux fils il n'y a pas de problèmes, sinon *pouc* plus de courant dans ton PC. :D

Donc ya des risques de griller carrement mon PC, dans ce cas là, j'attaque Yopkiwi en justice.:D

non je deconne, de toute façon, si vous ne me voyez plus sur le forum, et bien, ça voudra dire que mon PC est grillé.

Donc ya des risques de griller carrement mon PC, dans ce cas là, j'attaque Yopkiwi en justice.:D

non je deconne, de toute façon, si vous ne me voyez plus sur le forum, et bien, ça voudra dire que mon PC est grillé.

Normalement les alimentations sont équipées de fusible, donc si jamais ça saute, éteignez l'interrupteur I/0 qui est derrière le PC attendez 20 secondes et allumez le, ensuite vous pourrez démarrer votre PC.

Roo je c'est qu'il ya plusieur facon d'eclairé sont clavier mais bon , la c'est l'usb que je propose pas autre chose

A l'avenir je ferait plus de topic comme ca puisce que personne n'est jammais content

http://img68.exs.cx/my.php?loc=img68&image=sanstitre8qg.png

lol j'ai pas dit ca pour me moquer, te vexe pas...