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Traduction Du Fichier Mtaserver.conf


spykerc8

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Salut,

 

 

Ce post est pour ceux qui galèrent avec les serveurs mta.

Bon je me lance, j'ai dévéloppé une traduction du fichier mtaserver.conf.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est mais qui continuent a lire ce post, le fichier mtaserver.conf est indispensable a la configuration de votre serveur MTA, que ce soit un serveur MTA:VC ou MTA:GTA3. Sans lui vous ne pouvez pas faire fonctionner le serveur. Il contient toutes les infos sur le serveur.

 

Bon si vous avez compris, tant mieux, bon voici la traduction, j'espere qu'un des admins voudra mettre le fichier en ligne ca serait cool, merci d'avance.

Ce fichier, vous pouvez le diffuser autant que vous voulez, seulement, svp n'enlevez pas le petit texte au début, la traduction m'a prit du temps, j'espere que ca pourra en aider pas mal.

 

Voici la traduction, je ne conseille pas un copier coller :

 

Traduction du fichier mtaserver.conf par Spykerc8. Pour me contacter : mtaforce@hotmail.com / spykersam@hotmail.com

Vous pouvez diffuser ce fichier partout ou vous le voulez, je l'ai traduit dans le but d'aider le plus de personnes possibles.

Si vous le diffuser, vueiller juste laisser ce texte dans le fichier. Merci. Bonne config, Bon frag sur votre serveur.

 

 

 

# Nom du serveur

# Nécessaire: oui, doit avoir au moins 3 caractères.

# But: Definis sous quel nom sera connu le serveur. Utiliser le plus souvent pour ASE, afin de faire connaitre le serveur.

# Notes: ne pas mettre de nom trop longs.

#

ServerName "MTA-FR project"

 

# GameIPAddress (NE PAS TOUCHER)

# Nécessaire: Non. Will set to default if no explicit specification.

# But: Defines which IP address GAME server will listen on.

# Notes:

# Must be in IP address form. Comment this line out for default.

#GameIPAddress "192.168.2.2"

 

# AdminIPAddress (NE PAS TOUCHER)

# Nécessaire: Non. Will set to default if no explicit specification.

# But: Defines which IP address ADMIN server will listen on.

# Notes:

# Must be in IP address form. Comment this line out for default.

#AdminIPAddress "192.168.2.2"

 

# Port de connexion au serveur

# Nécessaire: oui, doit etre plus grand que zero.

# But: définis le port du serveur ou seront les connexions entrantes. Definis le port de jeu du serveur, 2003 recommandé.

# Notes:

# Ce port ne doit pas etre utliser par un autre programe et DOIT etre ouvert au trafic UPD dans votre firewall (par-feu).

ServerPort 2003

 

# Nombre maximum de joueurs

# Nécessaire: oui doit etre entre 1 et 32 pour GTA3; et entre 1 et 26 pour GTA:VC.

# But: Definis le nombre maximum de joueurs autorisés a se connecter sur le serveur et a jouer.

# Notes:

# La restriction s'applique uniquement sur le jeu 1(GTA:VC). Cette restriction ne s'applique par pour le jeu gt3, le nombre de places pour ce jeu sera toujours de 32 places.

# Reglages recommandés : 4 joeurs pour du 512 K/s, de 10 a 14 joueurs pour du 1024k/s, de 14 a 20 joeurs pour du 2048K/s, 26 joueurs a partir de plus de 2048)

MaxPlayers 16

 

# Jeu (version gta3 ou gta:vice city)

# Nécessaire: oui, doit forcement etre 1 (GTA3) ou 2 (GTA:VC)

# But: Definis le jeu avec lequel le serveur fonctionnera (tout les MTA client seront obligé d'etre sous le jeu choisis pour utiliser le serveur)

# Notes: Pour 1, le serveur fonctionnera pour GTA3, pour 2, le serveur fonctionnera avec GTA:VC.

# 1 - GTA3

# 2 - GTA:VC

Game 2

 

# Mode jeu : Stunt (course),ou Deathmatch.

# Nécessaire: oui, doit etre soit 1 (Deathmatch) ou 2 (Stunt).

# But: Definis le mode de jeu sous lequel le serveur sera. Tout les MTA client devront etre sous le mode de jeu du serveur pour fonctionner sur le serveur. Impossible de faire du deathmacth en stunt et inversement.

# Notes:

# 1 - Deathmatch (mta.scm dans lequel les reglages sont pour le deathmatch)

# 2 - Stunt (mtas.scm dans lequel le gameplay est pour le stuntay (Ne peut etre utiliser que pour GTA:VC, jeu 2)

GameMode 1

 

# Heures du jeu (NE PAS MODFIER)

# Nécessaire: oui, doit etre entre 0 et 23.

# But: Definis l'heure du jeu avec laquel le joueur démarera.

# Notes:

# Ne pas modifier.

GameHour 12

 

# Minutes du jeu (NE PAS MODIFIER)

# Nécessaire: oui, doit etre entre 0 et 59.

# But: Definis la minute a laquelle le jeu commencera.

# Notes:

# Ne pas modifier.

GameMins 30

 

# Temps aléatoire

# Nécessaire: Non

# But: Definis si le temps sera aléatoire ou non.

# Notes:

# 0 - Inactif (temps non aléatoire)

# 1 - Actif (temps aléatoire)

RandomWeather 1

 

# MOTD

# Nécessaire: Non

# But: Dit au serveur si oui ou non il doit envoyer un message d'arrivé au client au démarage de MTA:VC.

# Notes : 0- Inactif

# 1- Actif

MOTDEnabled 1

 

# ASE (All seeing eye)

# Nécessaire: Non.

# But: Definis si oui ou non le serveur doit s'enregistrer avec ASE, pour que les joueurs puissent le voir dans la lsite des serveurs.

# Notes:

# ASE essairas de se connecter sur le port 123 du serveur.

# 0 - Inactif (pas de registration)

# 1 - Actif (visible par le joeurs dans ASE)

ASE 1

 

# LogFile, mieux vaut ne pas toucher.

# Nécessaire: Non.

# But: Force le serveur a enregistrer certaines activitées dans le fichier ou chemin spécifié.

# Notes:

# If you do not wish to enable logging within the Server, comment out the following line.

LogFile "mtaserver.log"

 

# BannedFile

# Nécessaire: oui.

# But: Force le Serveur a stocker les bans dans le fichier ou chemin specifié.

# Notes: Si vous bannissez quelqu'un les informations seront dans le fichier.

#

BannedFile "banned.lst"

 

# DoNotOutputChatToLog (ne pas modifier, je suis pas sûr de la traduction, dsl)

# Nécessaire: Non (this value is 0 if this is not specified)

# But: Definis si le serveur doit afficher le chat de conexion.

# Notes:

# 0 - disabled, display/log the chat text

# 1 - enabled, do not display/log the chat text

DoNotOutputChatToLog 0

 

# StatLogging

# Nécessaire: Non (0 is disabled)

# But: Active le mode-statistiques pour utiliser avec MTA-Stats.

# Notes:

# Si vous voulez générer une page de statistiques pour votre serveur, activez ce reglage et lancer le programme MTA-stats pour générer une page de stats en php.

#

# * ATTENTION * - Il y a des problemes potentiels quand ce réglage est activer, cela peut causer l'instabilité ou le crach du serveur, a utliliser a vos risques et périls.

#

# 0 - Inactif

# 1 - Actif (Statistiques actifs)

StatLogging 0

 

# Activer le Pass du serveur

# Nécessaire: Non.

# But: Definis si on doit avoir un pass pour se connecter sur le serveur avec le MTA client.

# Notes:

# Les Pass ne sont pas envoyer encriptés dans cette version du client / serveur.

# 0 - Inactif

# 1 - Actif

#ServerPasswordEnabled 1

 

# Pass du serveur

# Nécessaire: oui (si "ServerPasswordEnabled" == 1)

# But: Definis le pass du serveur pour se connecter avec le MTA client.

# Notes:

# Les Pass ne sont pas envoyer encriptés dans cette version du client / serveur.

# Completer "password"" par le pass que vous voulez.

#ServerPassword "password"

 

# Activer admin du serveur.

# Nécessaire: Non, mais Recommander.

# But: Definis si oui ou non le serveur accepte les connexions en admin.

# Notes:

# 0 - Inactif (pas de connexion admin)

# 1 - Actif (possibilité de se connecter en admin)

AdminServer 0

 

# Activer admin+ du serveur.

# Nécessaire: Non, mais Recommander.

# But: Definis si oui ou non le serveur accepte les connexions en admin+.

# Notes:

# Activer ce réglage utlisera la bande passante comme pour un joueur du serveur.

# 0 - Inactif (impossible de se connecter en admin+)

# 1 - Actif (possiblité de se connecter en admin+)

AdminPlus 0

 

# Port Admin

# Nécessaire: Non (le port par défault est 4003)

# But: Definis le port de connexion en admin du serveur.

# Notes: Ce port ne doit pas etre utliser par un autre programe et DOIT etre ouvert au trafic UPD dans votre firewall (par-feu).

#

AdminPort 4003

 

# Pass de l'admin

# Nécessaire: oui (Si AdminServer == 1)

# But: Définis le pass pour se connecter en admin sur le serveur.

# Notes:

# Les Pass ne sont pas envoyer encriptés dans cette version du client / serveur.

# Completer "password"" par le pass que vous voulez.

AdminPassword "adminpass"

 

# Pass de l'admin+

# Nécessaire: oui (if AdminPlus == 1)

# But: Définis le pass pour se connecter en admin+ sur le serveur.

# Notes:

# Les Pass ne sont pas envoyer encriptés dans cette version du client / serveur.

# Completez "password+pass"" par le pass que vous voulez.

AdminPlusPassword "admin+pass"

 

# Autoriser l'admin a éteindre le serveur.

# Nécessaire: Non.

# But: Définis si l'admin a le droit déteindre ou non le serveur.

# Notes:

# 0 - Inactif (admin impossible de fermer le serveur)

# 1 - Actif (l'admin peut fermer le serveur)

AdminAllowShutdown 1

 

# ChatFloodMaxCount (NE PAS TOUCHER, PAS TRADUIT...)

# Nécessaire: Non. (default count is 2 if this is not specified)

# But: Defines the maximum amount of chat lines/sec to accept before action is taken against the Player.

# Notes:

# You will have to play around with this number to see how it works best for you. The value must be at

# least 1 and the lower the number, the less tolerance the Server will have for chat flooders.

# The recommended values are 2 or 3.

ChatFloodMaxCount 2

 

# BanOnChatFlood (NE PAS TOUCHER, PAS TRADUIT...)

# Nécessaire: Non. (default value is 0)

# But: Defines whether or not the Player's IP should be banned if they are suspected of chat flooding

# Notes:

# Although this is a useful feature, you will have to remember that not all Player's suspected of chat flooding

# are in fact attempting to chat flood the Server. By default, the Server will disconnect those who are

# suspected, which in 99% of the cases should be fine. Only enable this if you feel your Server is under attack.

#

# 0 - disabled

# 1 - enabled

BanOnChatFlood 0

 

#

# Réglages avancés du serveur.

#

# Ne changer ces réglaces que change these if you know what you are doing and know the limits of the MTA Server and your Connection

# Je ne traduis pas, ces réglages ne sont pas nécessaires.

#

 

# ServerSendLimitEnabled

# Nécessaire: Non.

# But: Defines whether or not the Server should limit how much data is sent (will result in packet drops if the limit is exceeded)

# Notes:

# Gameplay will be sacrificed if this is enabled and packets are dropped. It is NOT recommended that you use this.

# This should only be used in emergency purposes and if you enable all these advanced settings I suggest setting the values very high.

# 0 - disabled

# 1 - enabled

#ServerSendLimitEnabled 1

 

# ServerSendLimit

# Nécessaire: oui (if ServerSendLimitEnabled == 1)

# But: Defines the actual send limit, in bytes, that will be enforced. If this limit is increased packets will be dropped.

# Notes:

# This value is the total bytes / second that will be allowed. It is reset to 0 every second and is counted on each send.

#ServerSendLimit 200000

 

# ServerSendLimitMaxAllowed

# Nécessaire: oui (if ServerSendLimitEnabled == 1)

# But: Defines the maximum amount of bytes to be sent / second that will be allowed before the Server shuts itself down.

# Notes:

# None

#ServerSendLimitMaxAllowed 250000

 

# ServerSendLimitLogDropped

# Nécessaire: Non.

# But: Defines whether or not the dropped packet notification's should be logged.

# Notes:

# 0 - disabled

# 1 - enabled

#ServerSendLimitLogDropped 1

 

 

 

Voila c'est fini, pour me joindre : mtaforce@hotmail.com. Je suis a la disposition de tout le monde, pour toute question, ou n'importe quoi d'autre....

 

 

Bye

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