Aller au contenu

Ma Prochaine Config Pc


Brezho

Messages recommandés

Salut!

 

Mon PC, un P3 933 avec 512MO SDRAM et carte graphique 3D prophet DDR DVI, est en train de rendre l'âme, du coup je suis allé faire quelque devis pour une config:

 

Carte mère MSI K8T à 125€

Proc Athlon 64 3200+ à 177€

512 MO PC3200 DDR 400 à 81€

Carte graphique ATI 9600 pro 256 mo DDR + TV OUT à 128€

Alimentation ATX 500W à 30€

 

Total : 541€

 

Je trouve que çà fait un peu cher par rapport à certians prix sur le net, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux à Brest!

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton 3200+ est en 754 ? Si oui, prend un en socket 939 car le 754 ne va pas durer très longtemps.

 

C'est bien en 754, mais c'est compatible avec un 939? Et qu'est que çà change si çà reste pas longtemps, vu que je changerai pas de pc avant quelques années?

 

[HS]Joli la béta de ton site! [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja je pense ke le primate ne compte aps changer de config tout de suite, et il y a peu de chance que amd reste sur 939 des année donc 754 ou 939 il devra probablement changer sa carte mere quand meme.

 

Je pense attendre la fin des fêtes, d'habitude les prix grimpe avant noel et rebaisse pendant les soldes! Et puis niveau tune, c'est chaud, alors faut attendre que j'ai mis un peu de côté pour les acheter!

 

Mon pc, c'est un p3 933mhz, et il date de l'été 2001, et avant c'était un celeron 266 de 1997, c'est vous dire si je les garde longtemps!

 

Donc, si je ne compte pas changer de proc avant quelques années, autant que je reste sur du 754!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja je pense ke le primate ne compte aps changer de config tout de suite, et il y a peu de chance que amd reste sur 939 des année donc 754 ou 939 il devra probablement changer sa carte mere quand meme.

pareil...

mais vu que le primate compte acheter apres noel, seront ils encore en vente ?

 

sinon, pour la ddr, rien a dire...

 

pour la carte mere, sur rue-montgallet.com, deux modeles K8T sont dispos (FIS2R et FISR il me semble) tout deux compris entre 100 et 110€, donc ca me parait cher (le prix que tu nous donnes)

 

pour la carte graphique, je nai plus les benchmarks en tete, mais sur la 9600 pro, il me semble que les 256mo napportent rien d'extraordinaire....surtout que 960pro 256mo est referencée a 106€...donc si toi tu las a 128€, autant prendre une 9600XT 128mo a 132 ou 256mo a 138...mais encore faut-il qu'a brest ce soit le meme prix

 

pour ton alim, 500W ne te serviras a rien (sauf si tu prevois d'acheter une carte graphique nouvelle generation, mais comme tu prevois pas de changer de pc dici quelques années, je pense que ca aura beaucoup changé (jen suis meme sur))

en plus, autant prendre une de marque de 400W, un peu plus chere, cest moins risqué, et en plus niveau performances, entre 400W de marque et 500W noname, je pense que la 400 lemporte (pour preuve, la majorité des pc actuels tournent avec une 300-350W, et nvidia recommande une 400W pour la geforce6800, mais avec une 350W de marque, aucun pb...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devis que j'ai fait aujourd'hui me donne une idée de ce que je devrai lacher, vu qu'actuellement, Mozilla et Fireworks en même temps çà rame comme pas possible, je ne sais pas si il va me lacher entre les mains demain, ou dans quelques temps, mais je préfère prévoir!

 

Sur Cdsount mon proc est en promo à 159€ contre 177€, mais j'ai pas trop confiance pour les sites sur le net, en cas de problèmes on peut l'avoir dans le c*l, comme ceux qui avaient acheté sur perenoel.fr!

 

Pour le 500W, c'est ce qu'ils m'ont conseillé vu le nombre de lecteurs, pourtant pas extraordinaire, 2DD en ide, 1DD en SCSI, 1 graveur et 1 lecteur CD en IDE, et pareil pour le lecteur de disquette.

 

Pour avoir une idée des prix, j'ai trouver le site de la boite, il ne parle pas de celle là, mais la version 9600XT 256mo fait 172€! Pour vous faire une idée des prix, voici le site: Cybertek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour l'alim essaye de prendre du antec , car 30 euro pour 500 wath ca doit etre bidon...

Pour la carte grafique opte pour une 9800 ;)

et enfin 1 go de ram

++

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte grafique opte pour une 9800 ;)

et enfin 1 go de ram

++

;)

+1 totalement d'accord !

Même si 1Go de ram c'est cher, au moins tu n'a plus besoins de faire des maj dans un ans de ta config ... B)

 

PS : merci pour le site Primate ! Tu sera le bienvennu quand il sera terminé ! ;)

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1go de ram et une 9800 ???

 

nan mais il a dja dit quil avait pas assez pour sa config (surtout sil est rmiste) et pis a brest, apperement les produit ont lair assez cher...

 

1go de ram ne te servira pas a grand chose, et la difference entre 9800 de base et 9600XT nest pas si grande...

 

sinon dans ce cas la moi je lui propose un athlon FX 55 avec 2 go de ram en dual channel (de la ECC registered de preference) avec une nouvelle carte mere avec chipset nforce4, et deux 6800ultra en SLI.... sans oublier le traditionnel ecran TFT30"....

 

il en aura pour seulement....2200€ :rolleyes:...

 

en fait le primate, tout depend de ce que tu comptes faire avec, mais une 9600pro ou 9600XT comme carte graphique, change pas le proco ni la cm, et pour lalim essaie de voir si tu peux pas en avoir une, ptet un peu moins puissante, mais de marque (ce qui sera mieux quune un peu plus puissante noname)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne peux plus jouer à VC meme clean, avoir Toshop et Mozilla ouvert en même temps, alors je crois que changer la carte graphique ne fera pas grand chose!

 

Donc, quite à changer de carte mère et de proc, autant changer la carte graphique, pour l'instant c'est une 3D prophet DDR DVI, équipé d'un proc Geforce 256 et de 32MO DDR!

 

Pour l'alim c'est clair que je préfère avoir une 400W et de marque plutôt qu'une merde moins cher mais que je dois changer au bout de 6 mois! ;)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une ANTEC 350 wath ten auras pour 45 euro il me semble ;)

kenavo amis breton

Modifié par Yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 1Go ram c'est pas du tout inutile.... Car avec les nouveaux trucs qui débarquent : Win 64bits (qui va bouffer de la ram) les nouveau jeux qui vont tourner aussi en 64bits pourrons se permettre d'etre plus gourmands etc.... Donc ce n'est pas inutile.... Mais c'est vrai qu'avec un budget limité.... Tu peut toujours faire 2*512 noname pour environ 160€ ! Mais ce ne sera pas de la ECC registered .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de noname! et il faut qu'il profite du dual channel donc sois 2*256 ou 2*512 de meme marque , a l'heure actuel 1 go et necessaire mais malheusement il a budget le primate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 1Go ram c'est pas du tout inutile.... Car avec les nouveaux trucs qui débarquent : Win 64bits (qui va bouffer de la ram) les nouveau jeux qui vont tourner aussi en 64bits pourrons se permettre d'etre plus gourmands etc.... Donc ce n'est pas inutile.... Mais c'est vrai qu'avec un budget limité.... Tu peut toujours faire 2*512 noname pour environ 160€ ! Mais ce ne sera pas de la ECC registered .... <_<

alors de la noname, jamais ^^

 

ensuite, win 64bits nest toujours qu'en beta, et pis les jeux qui vont sortir en 64bits vont egalement sortir en 32bits (en tout cas dans un premier temps), et pis si pour le moment il achete 512, il pourra en racheter 512 dans un an, quand ce sera necessaire, et quavec la democratisation de la DDRII (et le lancement proche de la DDRIII) les prix de la DDR baisseront

 

je parlais de ECC Registered, pcq avec les Athlon FX (qui valent 1000€ a peu pres) seule la ECC Registered est acceptée (en plus, la ECC registered a de moins bonnes perf qu'une normale)

Non pas de noname! et il faut qu'il profite du dual channel donc sois 2*256 ou 2*512 de meme marque , a l'heure actuel 1 go et necessaire mais malheusement il a budget le primate

je suis desolé, mais 1go nest pas necessaire :rolleyes:

jai un P4 2.4ghz, 2*256DDR, et une GF4MX440 / AGP4X / 64mo et je peux faire tourner en moyen far cry, a 50% en 1024*768 NFSU2, UT2004 en 1024*768 details en moyens.... et la qualité est la

 

donc on peut pas dire que 1go de DDR soit necessaire, meme si ca peut apporter quelque chose...

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...